Dan Taylor, un consultant SEO senior, affirme que nous atteignons un plafond d’indexation, en plus de produire presque le même type de contenu à plusieurs reprises, ce qui surcharge l’infrastructure des moteurs de recherche.

60% d’internet est dupliqué

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Gary Illyes, lors de sa conférence lors du SEO Day en mars 2022, a partagé une statistique selon laquelle 60 % d’Internet est en réalité dupliqué. Qu’est-ce que cela signifie ? Il y a tellement d’informations disponibles que les informations finissent par se répéter, sur différentes pages et formats de contenu. Si l’on prend en compte cette statistique, l’indexation de contenu dupliqué n’a pas de sens. C’est quelque chose qui exige beaucoup de ressources de la part des moteurs de recherche. Par conséquent, les outils de recherche, comme Google par exemple, deviennent de plus en plus exigeants en matière d’indexation de contenu, comme le montre leur mise à jour sur le contenu utile.

– À l’avenir, il ne sera pas possible d’avoir une indexation à 100%

Avec les mises à jour constantes des moteurs de recherche, il devient de plus en plus difficile d’obtenir une indexation à 100% des pages. Il n’est pas non plus recommandé de soumettre et de demander l’indexation de toutes les pages non indexées. La production de contenu doit être soigneusement basée sur des sujets potentiellement intéressants et opportuns pour le marché. Selon Dan Taylor: “Vous devez offrir des perspectives uniques, un contenu utile et de haute qualité dans le domaine (ou domaine connexe) où vous avez démontré votre expertise pour être indexé, traité et classé.” Rejoignez notre liste VIP et recevez toutes les principales nouveautés en matière de marketing numérique chaque semaine. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram pour recevoir des actualités directement dans la paume de votre main! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.

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