Les équipes de Socialinsider et Cloud Campaign ont collaboré pour analyser plus de 141 000 publications LinkedIn provenant de 1 000 profils d’entreprises sur le réseau professionnel. L’objectif était d’identifier les formats de contenu qui génèrent les meilleurs résultats. Découvrez les résultats !

Les documents natifs génèrent 3 fois plus de clics que les autres formats de contenu

En avril de cette année, Microsoft a publié un rapport montrant une augmentation de 34% du chiffre d’affaires de LinkedIn par rapport à l’année précédente. De plus, les sessions actives sur ce réseau social professionnel ont augmenté de 22%. Cette croissance de l’engagement sur la plateforme a suscité un plus grand intérêt de la part de nombreuses marques, ce qui a entraîné une augmentation de la quantité de contenu produit pour LinkedIn. Selon l’étude, le taux de clics pour les publications de “documents natifs”, c’est-à-dire des publications au format PDF chargées directement sur LinkedIn et affichées sous forme de carrousel, est trois fois supérieur aux autres formats. Le taux moyen de clics est de 2,20%, mais les documents natifs ont un taux moyen de clics de 3,5% à 8,6%, en fonction de la taille du compte. Une astuce pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur taux de clics sur ce réseau est de se concentrer sur ce type de contenu.

La vidéo génère le taux d’engagement le plus élevé par impression pour les petites comptes

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Les vidéos ont un impact considérable sur l’engagement des comptes ayant jusqu’à 50 000 abonnés, selon l’étude. Une autre étude réalisée par Vidyard et Demand Metric montre que les vidéos deviennent un outil important pour les actions de marketing et de vente des entreprises, notamment les vidéos sur les réseaux sociaux. Sur LinkedIn, les vidéos ne sont pas en reste et sont le format de contenu qui génère le plus d’interactions de la part des utilisateurs. De plus, le taux de visualisation de ce format est en moyenne de 14,46%. L’étude montre que malgré le succès des vidéos, les entreprises ayant plus de 50 000 abonnés ont un engagement plus élevé avec les contenus images (4,06%) et les documents natifs (4,84%).

Le taux moyen d’engagement de la page LinkedIn est de 3,49%

Le plus grand impact se trouve sur les pages ayant jusqu’à 5 000 abonnés, tandis que les grands profils ont moins de 3% d’impact. Cela se produit parce que les pages avec moins d’abonnés ont plus de chances que leur contenu atteigne leur public, et ainsi, elles obtiennent des taux d’impact plus élevés. Cependant, si l’impact de la page est inférieur à la moyenne, cela peut signifier qu’il est temps de réévaluer le contenu publié sur les réseaux sociaux. Faites partie de notre liste VIP et recevez toutes les semaines les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Faites-vous déjà partie de notre groupe sur Telegram ? Inscrivez-vous et découvrez : les dernières nouvelles de l’univers du marketing digital, les recommandations quotidiennes d’articles publiés sur notre blog, des conseils sur le marketing digital, des annonces pour nos lives mensuelles, la promotion de postes à pourvoir au sein de notre équipe de Maîtres, des sondages pour produire du contenu intéressant que vous aimerez voir.

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