Depuis le lancement de Google+, les utilisateurs et les entreprises souhaitaient raccourcir l’adresse d’accès à leurs profils/pages. Sur Google+, cela se fait par la séquence http://google.com/+votrenom, mais cela n’était disponible que pour certaines marques et utilisateurs sélectionnés.
Ouverture d’URL personnalisées pour plus d’utilisateurs
Cette semaine, l’équipe de Google a annoncé l’ouverture de l’URL personnalisée pour un plus grand nombre d’utilisateurs et d’entreprises. Il existe des critères spécifiques pour chaque type de page. Vérifiez si votre page est conforme à ces spécifications.
Profil
Il y a 3 exigences minimales pour activer une URL personnalisée. Ce sont les suivantes: Avoir une photo de profil, Avoir au moins 10 abonnés, Avoir le compte depuis au moins 30 jours. Une fois que vous avez rempli toutes ces exigences, vous verrez une demande de Google+ pour choisir votre URL personnalisée.
Page d’entreprise locale sur Google+
Vous devez être une entreprise locale vérifiée.
Pages non locales sur Google+
Il est essentiel que votre site web soit lié à vos réseaux sociaux.
Configurer votre URL personnalisée sur Google+
Si vous remplissez les critères, sur votre page de profil/entreprise, vous verrez un bouton indiquant “Obtenir une URL” dans la section “URL de Google+”: En cliquant sur ce lien, vous verrez l’écran suivant: Choisissez votre URL, cochez la case “J’accepte les conditions d’utilisation” et cliquez sur “Modifier l’URL”. L’écran suivant apparaîtra: Vérifiez les informations et cliquez sur “Confirmer le choix”. De cette façon, vous verrez votre URL personnalisée écrite sur votre profil: Vous avez aimé cette astuce ? Alors suivez-nous sur Google+!