Le saviez-vous ? Facebook compte 2,9 milliards d’utilisateurs actifs et le Brésil compte 116,6 millions de personnes connectées. C’est indéniablement le réseau social le plus utilisé au monde. C’est pourquoi il est important de comprendre comment fonctionne Facebook Ads ! En effet, cette plateforme peut booster vos résultats, en particulier dans ce qui compte le plus : les ventes. Vous voulez en savoir plus sur cet outil publicitaire et pourquoi il vaut la peine de miser sur une stratégie de publicité payante ? Découvrez tout dans cet article : qu’est-ce que Facebook Ads ? Comment fonctionne Facebook Ads ? Pourquoi vaut-il la peine de miser sur Facebook Ads ? Avant de comprendre comment fonctionne Facebook Ads, vous devez avoir au moins une idée basique de ce que c’est. Si vous parlez anglais, le nom vous donne déjà une indication : il s’agit de la plateforme publicitaire (publicité payante) de ce réseau social. Vous pouvez choisir parmi différentes options de ciblage, d’optimisation, de formats et de ciblage des annonces, qui peuvent être axées sur : la conversion, la notoriété de la marque, l’engagement, la génération de leads, l’amélioration du trafic, l’augmentation des ventes, etc. Ainsi, lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing digital, n’oubliez pas d’investir dans cet outil. Bien sûr, il est important de prendre en compte les intérêts de votre persona, c’est-à-dire le client idéal d’une entreprise, pour vous assurer que c’est la meilleure voie à suivre. Pour obtenir de meilleurs résultats et tirer le meilleur parti de votre investissement, il est conseillé de faire appel à une agence de marketing digital, telle que l’Agence Mestre, qui possède l’expertise nécessaire pour créer les meilleures annonces, en les combinant avec des actions d’inbound marketing afin de les faire fonctionner de manière optimale et d’obtenir un excellent retour sur investissement pour votre entreprise.
Comment fonctionne Facebook Ads?
Maintenant que vous savez ce qu’est cet outil, il est plus facile de comprendre comment fonctionne Facebook Ads. En pratique, en remplissant quelques champs, la plateforme crée une annonce qui sera diffusée à un public ciblé, avec un objectif principal. Pour cela, en plus d’avoir une page Facebook créée, vous devez créer une campagne et, pour cela, vous devrez définir : l’objectif, que ce soit atteindre plus de personnes, obtenir plus de visites sur un site ou une page de destination, des inscriptions, etc. ; la création, qui peut être une image statique, une vidéo, etc. ; le public, qui peut prendre en compte les données démographiques de votre page Facebook, être personnalisé selon votre souhait ou être similaire à un public déjà utilisé dans une autre action ; et l’investissement, qui peut être influencé par l’action de l’utilisateur (CPA), par le clic (CPC) ou par les impressions (CPM). Voici une procédure très simple pour utiliser Facebook Ads : ouvrez le gestionnaire d’entreprise du réseau social et connectez-vous ; cliquez sur le bouton vert “Créer” ; sur la nouvelle page qui s’ouvre, définissez l’objectif de votre campagne en fonction des options disponibles ; pour avancer, cliquez sur “Configurer les annonces” ; segmentez votre public selon votre stratégie marketing et votre objectif ; choisissez le placement de la campagne ; déterminez l’investissement quotidien ; ajoutez la création ; finalisez l’annonce et attendez que la campagne soit activée. Comprendre le fonctionnement de Facebook Ads n’est pas si difficile, n’est-ce pas ? Oh, et si vous hésitez entre annoncer sur Facebook ou sur Instagram, sachez que vous pouvez faire en sorte que vos actions se déroulent sur les deux réseaux sociaux. Cependant, il est important de comprendre les préférences de votre persona et si cela a du sens pour elle. C’est pourquoi il est toujours préférable d’avoir une agence de marketing digital comme Mestre à vos côtés. Après tout, l’équipe d’experts surveille en permanence les campagnes pour s’assurer que les coûts ne sont pas trop élevés et pour obtenir les résultats que vous attendez.
Pourquoi investir dans Facebook Ads en vaut la peine ?
Après avoir compris le fonctionnement de Facebook Ads, il est clair que vous avez déjà réalisé qu’il peut apporter des avantages intéressants à votre entreprise et à votre marque. Si vous avez encore des doutes, voici quelques raisons pour lesquelles il vaut la peine d’investir dans une stratégie de publicité payante sur ce réseau social.
Amélioration de la visibilité de votre marque
Si vous voulez que votre marque et vos services soient vus par un grand nombre de personnes, utiliser Facebook Ads comme levier est essentiel. Les campagnes payantes ont le pouvoir de mettre en avant votre entreprise auprès de personnes potentiellement intéressées. Ainsi, vous gagnez en visibilité et en portée !
Plus d’opportunités de conversion et de ventes
Si vous parlez de votre entreprise à quelqu’un, petit à petit, de plus en plus de personnes connaîtront la qualité de votre produit ou service, n’est-ce pas ? Et cela peut se traduire par plus d’opportunités de conversion et de ventes pour vous. Les annonces Facebook fonctionnent comme un amplificateur pour votre entreprise. Elles aident à mettre votre marque en contact avec davantage de personnes et contribuent à augmenter les conversions et les ventes au fur et à mesure que les personnes progressent dans l’entonnoir de vente. Étant donné que des milliers de personnes peuvent voir votre campagne, vous pouvez réaliser des milliers de ventes ! Et puisque vous connaissez déjà le fonctionnement de Facebook Ads, vous comprenez qu’il est beaucoup plus facile d’avoir le soutien d’une agence spécialisée comme Mestre, qui a été élue 4 fois Agence de l’année par RD Station. Après tout, notre équipe surveillera en permanence les indicateurs pour que vous obteniez les meilleurs résultats et pourra également vous proposer d’autres stratégies pour atteindre vos objectifs. Vous voulez en savoir plus sur nos solutions ? Contactez les experts de Mestre !