Vous savez évaluer le contenu que vous produisez ? Non ? Eh bien sachez que produire simplement des articles ne suffit pas. Ils doivent être de qualité ! Alors découvrez maintenant, avec notre PDG, Fabio Ricotta, comment identifier et résoudre un mauvais contenu.

Utilisez et profitez des filtres d’Analytics

La première indication, qui est très simple, est d’ouvrir vos pages dans Google Analytics. Vous pouvez ouvrir la liste des pages d’atterrissage ou du contenu du site, qui répertorie toutes les pages, et les trier par taux de rebond, qui correspond au pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir visité une seule page. En faisant cela, vous obtiendrez un nouveau classement appelé classement pondéré, qui permet à Google Analytics de vous montrer quelles sont les pages avec le taux de rebond le plus élevé, tout en ayant un nombre de visites significatif. Dans cette logique, vous verrez certaines pages avec un taux de rebond supérieur à la moyenne. Par exemple, si une page a un taux de rebond de 80% et que la moyenne du site est de 60%, cela peut signifier que quelque chose dérange les utilisateurs. C’est ainsi que vous pouvez identifier un contenu de mauvaise qualité, avec un faible engagement.

Vérifiez la mise en page de la page

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Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.

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Une fois que vous avez identifié les pages à faible engagement, vous devez les examiner et commencer à les améliorer. Pour ce faire, commencez par vérifier la mise en page de la page, assurez-vous qu’elle est bonne et qu’il n’y a rien qui gêne. Il se peut qu’il y ait trop de bannières et de publicités, ou peut-être l’introduction est-elle très mauvaise. Dans ce dernier cas, il vous suffit de travailler sur l’idée d’écrire le contenu sous forme de pyramide inversée, c’est-à-dire de créer une motivation en haut, au début, puis d’expliquer ensuite, afin d’obtenir un engagement légèrement plus élevé de l’utilisateur.

Améliorez la mise en forme du contenu de mauvaise qualité

Un autre point intéressant est de travailler également l’aspect visuel de la publication. Parfois, si vous n’avez pas effectué une bonne mise en forme, avec des paragraphes, des puces et des images, par exemple, je vous suggère de mieux travailler ces aspects afin d’augmenter l’engagement de vos utilisateurs avec ce contenu.

Ajoutez un CTA – Appel à l’action

Il est également recommandé d’ajouter des CTA (appels à l’action) au sein du contenu médiocre pour encourager les utilisateurs à continuer à lire et à s’engager sur votre site. Parfois, cela n’est pas fait et par conséquent, le taux de rebond est élevé car il n’y a pas d’options de navigation sur le site pour le lecteur. Par conséquent, créez des liens internes, référencez des articles et des contenus liés à ce que l’utilisateur est en train de lire, et enfin, si vous n’avez pas encore de plugin d’articles connexes à la fin, procurez-vous-en un, car cela peut vous aider à augmenter l’engagement des utilisateurs. Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces conseils ? Faites cette évaluation, améliorez vos résultats, aimez notre vidéo ou posez une question sur la chaîne YouTube de Fabio Ricotta ou sur Facebook !

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