Avoir un site bien classé est essentiel pour que votre entreprise atteigne son public cible. Cependant, parmi les nombreux critères de classement que Google utilise pour afficher des résultats aux utilisateurs, il y a la qualité d’une page. Mais qu’est-ce que le plus grand moteur de recherche du monde considère comme de la qualité ? Dans un tweet, John Mueller a répondu à la question de savoir si les problèmes techniques de référencement pouvaient également être des problèmes de qualité. Découvrez sa réponse !
Problèmes de qualité : ce que les utilisateurs considèrent comme problématique
Les moteurs de recherche ont pour objectif principal de fournir de bons résultats aux recherches des utilisateurs. Autrement dit, si quelqu’un cherche une réponse à une question, les premiers résultats doivent clairement expliquer ce que cette personne souhaite savoir. Donc, dans ce cas, Google devrait présenter une page de qualité en tant que résultat. Cependant, John explique que cela est classé en fonction de ce qui est visible pour l’utilisateur. Par exemple: “Un mauvais rel-canonical, entraînant l’indexation d’une URL alternative, quelque chose que les utilisateurs remarqueraient? Probablement pas”. John a également déclaré qu’il est courant de voir des problèmes techniques et de qualité sur le même site, de sorte que l’un l’emporte sur l’autre. Mais même s’ils sont différents les uns des autres, améliorer uniquement un aspect technique, par exemple, ne permettrait pas d’améliorer la classification de qualité de la page. John a écrit: “Le fait qu’un site soit techniquement valide ne signifie pas nécessairement qu’il soit un résultat de recherche utile et pertinent pour les utilisateurs”. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés du marketing digital. Rejoignez également le groupe Agência Mestre sur Telegram et recevez des nouveautés au creux de votre main !
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