Le rebranding de Twitter a déjà commencé ! Découvrez le “X”, le nouveau remplaçant de l’oiseau bleu du réseau social.Et bientôt, nous dirons adieu à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux – Elon Musk (@elonmusk) 23 juillet 2023À partir du 24 juillet 2023, Twitter cessera d’exister tel que nous le connaissons et le célèbre “oiseau bleu” sera remplacé par le nouveau X. Le changement a commencé avec un tweet du propriétaire actuel du réseau social, Elon Musk, disant que “bientôt nous dirons adieu à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux”.Découvrez tous les détails de ce changement et suivez notre chaîne sur Telegram pour recevoir une notification à chaque fois que cet article est mis à jour :.

Rebranding de Twitter vers X

Dans la nuit du 23 juillet, Musk a publié une série de tweets (commençant par le tweet mentionné ci-dessus) concernant les changements de la marque “Twitter” pour le nouveau X, un nom/lettre que le milliardaire utilise souvent dans ses marques et produits. Le milliardaire a lancé un “défi”, informant les utilisateurs du réseau que : “si un bon logo X est publié ce soir (23 juillet), nous serons diffusés dans le monde entier demain (24 juillet)”. Ce matin, Twitter avait déjà un nouveau look. En plus des tweets, des sources affirment que Musk aurait envoyé un e-mail aux employés de Twitter pour leur informer que l’entreprise deviendrait X et qu’ils ne devraient plus utiliser l’adresse de Twitter, selon ce qui a été publié dans Threads par Zoe Schiffer, rédactrice en chef de Platformer. Twitter a déjà été renommé X Corp en mars de cette année, c’est pourquoi les changements actuels sont davantage axés sur le logo et l’identité visuelle du réseau social. C’est une chose exceptionnellement rare – dans la vie ou dans les affaires – d’avoir une deuxième chance de faire une autre grande impression. Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X ira plus loin, transformant la place publique mondiale.

Nouveau logo de X pour remplacer l’oiseau bleu de Twitter et autres changements dans l’identité visuelle

Le logo choisi par Musk a été offert par le co-fondateur de Twin Birch (un réseau de magasins de style de vie durable) et investisseur de Tesla, Sawyer Merritt. Musk a considéré le logo comme étant “minimaliste art déco” et a annoncé qu’il apporterait des modifications pour le peaufiner. Peu de temps après, la PDG de Twitter, Linda Yaccarino, a également partagé le GIF en commentant : “X est là ! Faisons-le.

Comment les utilisateurs réagissent-ils aux changements de Twitter vers X ?

La modification de la marque de Twitter a des impacts positifs et négatifs sur les utilisateurs du réseau social. Il est certain que le rebranding marque un tournant dans l’histoire du réseau social, avec la déclaration que le Twitter d’Elon Musk ne sera plus le même qu’avant que le milliardaire ne l’achète. Pour les utilisateurs les plus anciens et attachés au réseau, cela peut être considéré comme un point négatif, principalement en raison de la dissociation du nom et du réseau. Marques Brownlee, producteur de vidéos et l’un des utilisateurs les plus anciens de Twitter, a tweeté qu’il “continuera à l’appeler Twitter”, à quoi Musk a répondu : “Pas pour longtemps”. Cependant, ceux qui sont plus intéressés par les changements apportés par Musk considèrent que le changement est un point positif et attendent avec impatience d’autres nouveautés à venir.

Adieu à l’oiseau bleu de Twitter

les-5-meilleures-strategies-pour-optimiser-votre-presence-sur-les-reseaux-sociaux

Plus de dix ans après sa création, le logo officiel de Twitter a été officiellement remplacé par un X le matin du 24 juillet. L’oiseau bleu, considéré comme indissociable du réseau social, a laissé place au nouveau X minimaliste à la fois sur la page d’accueil du réseau, sur la photo de profil du compte officiel (@twitter) et sur l’écran de chargement du site. Certains endroits spécifiques du réseau social affichent toujours l’oiseau bleu, comme le favicon du site et l’application mobile, mais c’est le début de la phase de rebranding. Le “pássaro azul” a été dessiné en 2012 par Martin Grasser aux côtés de Todd Waterbury et Angy Che, pour remplacer la première version du logo avec l’oiseau. Grasser a fait ses adieux à l’oiseau sur son compte Twitter : “Aujourd’hui, nous disons au revoir à ce grand oiseau bleu. Ce logo a été conçu en 2012 par une équipe de trois personnes : @toddwaterbury, @angyche et moi-même. Le logo a été conçu pour être simple, équilibré et lisible même à très petite taille, presque comme un “e” en minuscule”. Le logo de l’oiseau bleu était jusqu’alors totalement intégré à Twitter, car les “tweets” ont commencé à être ainsi appelés avant même l’ajout de l’oiseau. Lorsqu’on lui a demandé comment on devrait appeler les tweets maintenant, Musk a répondu : “X’s.

Qu’est-ce que nous pouvons attendre de plus de X, le nouveau remplaçant de Twitter ?

L’histoire de l’achat de Twitter par Elon Musk est longue et confuse, mais le milliardaire a rendu ses objectifs pour le réseau social clairs dès le début. Au départ (en octobre), bien qu’il ait failli abandonner son offre d’achat de Twitter, Musk a utilisé le réseau social lui-même pour annoncer qu’il avait l’intention de créer une “application tout-en-un” et que l’achat serait un moyen d’accélérer cette création: “Acheter Twitter est un accélérateur pour créer X, l’application tout-en-un – Elon Musk (@elonmusk) 4 octobre 2022. On s’attend à ce que, dans les mois à venir, Musk investisse dans de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités pour la création de son superapp.

Comment le rebranding pour X peut-il impacter la publicité en ligne sur Twitter?

Le 15 juillet, Musk a déclaré que Twitter était en flux de trésorerie négatif en raison d’une baisse de près de 50% des revenus publicitaires, ainsi que d’une dette importante. Selon Musk, le réseau “devra atteindre un flux de trésorerie positif avant de se permettre quoi que ce soit d’autre”. Cela s’est produit parce que de nombreux annonceurs ont réduit ou supprimé leurs investissements publicitaires sur Twitter après l’acquisition par Musk en octobre 2022. Cependant, l’ancien PDG a affirmé en avril que de nombreux annonceurs revenaient et que la reprise du flux de trésorerie était imminente. Cependant, les nouveaux changements de Musk peuvent susciter de nouvelles incertitudes chez ces annonceurs et les amener à retenir leurs investissements pendant un certain temps. Pendant cette période, une autre plateforme sociale comme Threads pourrait être une alternative pour ces annonceurs si Meta propose des fonctionnalités publicitaires sur leur nouvelle plateforme sociale. Découvrez tous les détails de cette guerre des réseaux sociaux dans notre article complet!

Publications similaires