YouTube a constaté que la visualisation de la télévision connectée (CTV) est le segment de spectateurs qui connaît la croissance la plus rapide. Maintenant, avec les nouveaux contrôles de Google, les annonceurs peuvent bénéficier d’une exposition plus large à moindre coût, évitant ainsi la saturation excessive et les éventuelles perturbations de leurs annonces.
Déclaration officielle
Comme expliqué par Google : “Supposons que vous définissiez un objectif de diffuser cinq annonces par semaine pour votre campagne CTV. Au lieu d’afficher jusqu’à cinq annonces CTV sur YouTube et cinq annonces sur d’autres applications CTV, Display & Video 360 affichera maintenant votre annonce un maximum de cinq fois au total. Les spectateurs ne verront pas votre annonce plus souvent qu’ils ne devraient pendant leur navigation sur YouTube, Hulu ou toute autre application CTV préférée. Cette approche centrée sur l’utilisateur réduit le risque de provoquer une fatigue publicitaire.” Google utilisera les données de YouTube et l’identifiant publicitaire standard de l’Interactive Advertising Bureau pour déterminer l’exposition et limiter l’affichage de votre annonce aux mêmes spectateurs. “Pour identifier les chevauchements entre les personnes regardant YouTube CTV et les programmes sur d’autres applications CTV, nous utilisons le modèle Unique Reach de Google. Cette méthode, qui utilise une combinaison de sources de données telles que les données du recensement, les panels et les enquêtes, repose sur plus d’une décennie de compréhension de la déduplication sur les appareils et les environnements, et a été conçue pour fonctionner dans un monde sans cookie. Une fois que nous avons modélisé cette duplication de spectateurs sur YouTube et sur d’autres applications CTV, nous pouvons déterminer l’allocation appropriée du budget pour contrôler la fréquence moyenne des annonces.
Annonces traditionnelles vs annonces numériques
La popularité croissante de l’accès à Internet via les télévisions est très attrayante pour les annonceurs qui investissent déjà dans des publicités traditionnelles. Après tout, la stratégie a toujours été d’atteindre le plus grand nombre possible de téléspectateurs, afin qu’ils puissent ensuite connaître la marque annoncée. Avec les nouveaux outils, il y aura plus d’opportunités pour les marques d’utiliser la publicité à la télévision avec des budgets beaucoup plus bas que les campagnes traditionnelles. Avec un avantage numérique important, l’analyse des métriques! Voulez-vous être informé de toutes les mises à jour sur le monde du trafic payant? Rejoignez notre liste VIP et recevez toutes les principales nouveautés chaque semaine. LIRE LA SUITE.
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