Le 16 juin, LinkedIn a annoncé qu’il mettrait fin, d’ici le 26 juin 2023, à la fonctionnalité permettant d’insérer des liens externes. LinkedIn proposait progressivement à tous les utilisateurs un autocollant de lien externe, similaire à celui des Stories d’Instagram et de Facebook, qui était ajouté aux images des publications de différentes tailles. Cette fonctionnalité n’est désormais plus disponible en raison des commentaires des utilisateurs. Voici les détails à ce sujet.
Une nouvelle option pour augmenter le trafic de votre flux LinkedIn
Actuellement, lorsque nous ajoutons un lien dans la description d’un message avec d’autres éléments, il perd de son importance, ce qui réduit les chances de clic. L’autocollant de lien était censé changer cette situation en étant une fonctionnalité plus attrayante grâce à la personnalisation du CTA. source: @LindseyGamble_Cependant, l’initiative de LinkedIn n’a pas semblé attirer autant l’attention des utilisateurs et a donc commencé à être abandonnée quelques mois seulement avant son premier anniversaire (en août 2022). Selon LinkedIn, de nombreux retours d’utilisateurs ont été recueillis pour décider de la suppression de cette fonctionnalité.
D’autres façons d’utiliser les liens externes sur LinkedIn
L’engagement sur LinkedIn est en constante augmentation, avec une augmentation de 22% des sessions utilisateurs au cours du dernier trimestre, selon Microsoft. Autrefois, ce réseau social professionnel était réservé aux textes longs et aux formats plus formels, mais cela a changé depuis longtemps. Aujourd’hui, le fil d’actualité de LinkedIn est composé de sondages, de vidéos en direct, de carrousels, d’infographies, de vidéos amusantes de moins d’une minute, etc. Vous souhaitez que votre entreprise fasse partie de ce réseau social en constante évolution ? Voici quelques conseils pour tirer parti du potentiel du trafic externe grâce aux liens dans les descriptions :
– Misez sur des bannières avec des phrases accrocheuses et un design épuré pour attirer l’attention dans le fil d’actualité de LinkedIn. Au milieu de tant d’informations, une grande image avec une police de caractères attrayante peut être un souffle d’air frais pour les utilisateurs.
– N’oubliez pas d’inclure un appel à l’action (CTA) dans l’image pour indiquer que le lien est disponible dans la description.
– Soignez le CTA, ne vous contentez pas d’un simple “cliquez ici”, spécifiez l’objectif du lien et attirez ceux qui sont réellement intéressés par ce que vous proposez. LIRE LA SUITE.
Migration de profil et fusion de pages sur Facebook
Facebook propose deux outils pour aider les utilisateurs à résoudre certains problèmes de base : la migration d’un profil vers une page de fan (pour les entreprises qui ont commencé de manière incorrecte) et la fusion de plusieurs pages de fan en une seule (pour ceux qui ne savaient pas comment faire). Cependant, ces deux options posent certains problèmes aux utilisateurs, qui cherchent souvent ici à résoudre leurs doutes et à comprendre les processus. Nous avons rédigé cet article dans le but d’expliquer tout cela plus en détail.
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