Restez à jour avec les dernières mises à jour et les nouveautés de la Recherche Google ! Cet article sera constamment mis à jour, alors enregistrez-le dans vos favoris pour rester à jour et rejoignez le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram pour ne manquer aucune nouvelle sur le marketing digital.

Nouvelles sur la recherche sur Google : que peut-on attendre dans les années à venir ?

La semaine dernière, Google a organisé son événement “Search On 22”, où les principales tendances et mises à jour de la recherche sur Google, Google Shopping, Google Discovery et d’autres plateformes ont été lancées et discutées. Voici les principales fonctionnalités annoncées lors de l’événement pour vous permettre d’anticiper et de préparer votre stratégie de référencement pour les années à venir :.

L’expansion de la recherche multiple

La “recherche multiple” est une fonctionnalité de Google Lens qui permet d’utiliser l’appareil photo du téléphone pour effectuer une recherche par image et ajouter une requête textuelle pour affiner les paramètres de la recherche. Cette nouveauté annoncée en 2021 pour les recherches en anglais sera étendue à 70 nouvelles langues dans les prochains mois. Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de faire une recherche par image avec Google Lens, puis de faire défiler la page jusqu’au bouton “+ Ajouter à votre recherche.

Recherche multiple “près de moi

Google est en train de tester une fonctionnalité de recherche multiple par localisation. Cela signifie que vous pourrez effectuer une recherche à la fois par image et par texte, en ciblant des lieux proches de vous. Pour l’instant, cette fonctionnalité est encore en phase de test et sera lancée uniquement pour les recherches en anglais aux États-Unis. Cependant, comme pour la recherche multiple, cette nouvelle fonctionnalité devrait être étendue prochainement.

La traduction de texte avec Google Lens

Google Lens, l’outil de recherche par image de Google, va bénéficier d’une mise à jour visant à améliorer la clarté des informations traduites. En utilisant l’appareil photo du téléphone, il permet aux utilisateurs de traduire rapidement du texte en temps réel. Cette mise à jour se concentre sur l’utilisation de réseaux adversaires génératifs, également connus sous le nom de modèles GAN, pour améliorer la qualité des traductions.

Raccourcis et améliorations de recherche

Le blog Search Engine Land a annoncé que l’application de recherche Google pour iOS va bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche, la traduction, l’utilisation de la recherche vocale, le téléchargement de captures d’écran, et bien plus encore. Ces nouvelles fonctionnalités devraient également être proposées sur les smartphones Android plus tard dans l’année. De plus, le moteur de recherche Google va également introduire des améliorations pour la fonctionnalité de saisie semi-automatique (Google Suggest) ainsi que pour les résultats de recherche. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google propose un ensemble de mots-clés pertinents et affiche des informations plus détaillées au fur et à mesure que l’utilisateur tape sa requête. Ces améliorations visent à rendre la recherche sur Google encore plus intuitive et efficace pour les utilisateurs.

Des résultats plus visuels

Certains résultats de recherche adoptent une approche plus visuelle afin que les utilisateurs puissent explorer davantage d’informations sur des sujets tels que les voyages, les personnes, les animaux, les plantes, etc. De plus, Google explore des moyens de rendre les résultats plus attrayants tout au long de la page. C’est pourquoi le moteur de recherche ajoute une fonctionnalité “d’exploration” pour trouver plus d’informations sur des sujets liés à la requête originale pendant que vous faites défiler la SERP. Ces mises à jour sont en cours de déploiement pour les recherches en anglais et, selon les commentaires des utilisateurs, elles pourraient être étendues à de nouvelles langues.

Traduction des actualités

Google a l’intention de fournir aux utilisateurs, dès le début de l’année prochaine, une couverture de l’actualité traduite, tant au niveau local qu’international. En utilisant la traduction automatique, la recherche sur Google affichera les principales manchettes déjà traduites dans les SERPs. Source : Blog Search Engine Land.

Recherche personnalisée

decouvrez-les-tendances-a-venir-lavenir-des-recherches-sur-google

Google est en train d’étendre la fonctionnalité “À propos de ce résultat”, qui montre la personnalisation utilisée pour effectuer cette recherche. Ainsi, en plus de savoir si ces résultats ont été personnalisés d’une manière ou d’une autre, l’utilisateur pourra également désactiver la personnalisation. Par exemple, si vous êtes intéressé par un ensemble de marques spécifiques pour effectuer vos achats sur Google Shopping, vous pourrez créer une “segmentation” avec ces marques et, par la suite, si vous souhaitez une recherche plus large, vous pourrez la désactiver.

– Mises à jour de Mars 2022

Le spécialiste du marketing digital, Glenn Gabe, est en train d’analyser les mises à jour constantes de Google, en particulier celles qui concernent les recommandations de résultats. Selon Glenn, les dernières mises à jour pourraient être considérées comme un aperçu de l’avenir de la recherche. Découvrez-en plus !

Les recommandations sur Google Discover

Lorsque Glenn a utilisé Google Discover pour rechercher sa marque de lunettes de soleil préférée, il a découvert une nouvelle option de recherche : “plus de recommandations”. En cliquant sur ce bouton, il a été dirigé vers une page contenant diverses informations, vidéos, recommandations et fonctionnalités de comparaison. À la fin de la page, il y avait un panneau de tâches avec une section “continuer à naviguer”, ce qui, selon Glenn, serait un fort indice de l’intention du moteur de recherche de créer un parcours d’achat pour l’utilisateur. En effet, juste après, il y avait une option pour “comparer les produits”. C’est un élément très intéressant, car il ne s’agit pas d’un article comparant les articles, mais d’une page de résultats de recherche du propre Google qui le fait. Pour réaliser cette action, des données de Google Shopping sont utilisées.

– Collections dans l’application Google

Google est en train d’étendre la fonctionnalité des collections et de la relier plus souvent pour aider les utilisateurs dans leur parcours de recherche.

Les “parcours” sur Google Chrome

No ano passado, o Google começou a testar um recurso chamado “Journeys” no navegador Google Chrome. Esse recurso ajuda os usuários a resumir suas pesquisas sobre um determinado tópico. Ao visitar o histórico no Chrome, os usuários podem encontrar uma nova guia chamada “Viagens”, que lista os sites e artigos visitados com base na pesquisa de um determinado tópico. Embora não ofereça muitas funcionalidades, esse recurso é útil para retomar de onde você parou.

– Préparez-vous pour le présent et pour l’avenir

Leia este artigo completo para entender tudo o que você precisa saber sobre o algoritmo do Google. Os gastos com anúncios para celular aumentaram em 2021 e a previsão é que o investimento cresça ainda mais em 2022. Segundo uma pesquisa realizada pela Advertiser Perceptions, 125 entrevistados classificaram o vídeo como um dos melhores formatos de mídia para atingir metas. Descubra como o Google pode te ajudar a alcançar mais pessoas através da mídia paga. Confira nosso material sobre como anunciar no Google. Se você quer ficar por dentro de análises como essa, faça parte da nossa Lista VIP e receba todas as semanas as principais novidades sobre Marketing Digital.

Publications similaires