Bonjour lecteurs de l’Agence Mestre ! Notre PDG, Fábio Ricotta, a eu l’idée de produire davantage de contenu en utilisant les groupes Facebook. Vous êtes intéressé ? Alors, regardez la vidéo ci-dessous et continuez à lire cet article.

Restez à l’affût des groupes Facebook

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Si vous avez un groupe Facebook avec des personnes qui aiment votre marque ou si vous êtes dans des groupes liés à votre secteur d’activité, surveillez les intérêts des utilisateurs qui y sont présents. Les groupes offrent un espace pour des discussions approfondies et il arrive souvent que quelqu’un pose une question à laquelle vous pouvez répondre par le biais d’un contenu, ou qu’il fasse un commentaire qui peut vous inspirer pour créer de nouveaux articles. Vous devez accorder une attention particulière à ces publications. Après tout, si cet utilisateur est dans un groupe sur un sujet particulier, cela signifie qu’il s’intéresse au sujet. De plus, s’il n’est pas encore votre client, il représente un potentiel client. C’est pourquoi notre conseil est de consacrer du temps chaque semaine pour surveiller ces commentaires et questions. Ensuite, créez des sujets, rédigez un texte avec votre point de vue sur le sujet pour votre blog ou une vidéo pour votre chaîne YouTube. Ainsi, vous enrichissez de plus en plus les ressources de votre entreprise avec les questions fréquentes des utilisateurs. De plus, il est très probable que cette question, avant d’être publiée dans le groupe, ait été recherchée sur Google, mais l’utilisateur n’a pas trouvé de résultats satisfaisants. Il est donc très probable que vous puissiez produire un contenu unique.

Les Communautés LinkedIn

Il est important de noter que vous pouvez également suivre les communautés de LinkedIn. Elles offrent également un espace pour les discussions, les idées et les débats, mais la plupart du temps, les sujets sont liés au travail. Néanmoins, il est possible d’observer quels sujets suscitent le plus d’engagement parmi les utilisateurs. Maintenant, si les utilisateurs de Facebook ou de LinkedIn ont des questions ou lancent une discussion sur un sujet que vous avez déjà abordé sur votre blog ou votre chaîne, partagez votre contenu avec eux. Cependant, ayez du bon sens et ne postez pas trop de liens pour éviter d’être considéré comme ennuyeux. Êtes-vous membre d’un groupe Facebook lié au domaine d’activité de votre entreprise ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ! Dites-nous aussi quels sujets vous aimeriez que Fábio Ricotta aborde dans l’une de ses prochaines vidéos.

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