Avez-vous déjà eu le sentiment d’avoir déjà abordé tous les sujets possibles sur votre blog ou votre site et de ne plus savoir quoi écrire ? Sachez que votre propre audience peut vous aider à avoir plus d’idées de contenu. Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez cette technique puissante ! Ici, sur le blog de l’Agence Mestre, nous avons déjà dépassé la barre des 1 000 articles publiés. C’est pourquoi, souvent, lorsque nous nous arrêtons pour écrire un nouvel article, nous avons le sentiment qu’il n’y a rien qui n’ait déjà été abordé sur notre blog. En plus des méthodes traditionnelles pour obtenir des idées de contenu, nous avons commencé à utiliser notre liste d’e-mails pour demander à notre audience ce qu’ils aimeraient voir sur notre blog, et cette stratégie a très bien fonctionné.
La stratégie de l’e-mail marketing
Après avoir publié de nombreux articles sur notre blog, notre PDG Fábio Ricotta a commencé à avoir des doutes sur ce qu’il devait écrire. C’est à partir de là qu’il a eu l’idée d’envoyer un e-mail à notre base de données pour collecter de nouvelles idées de contenu. L’e-mail était rédigé dans ce style : Salut, comment ça va ? C’est Fábio Ricotta ! Je sais que tu suis régulièrement nos contenus. C’est pourquoi aujourd’hui, je voudrais te demander ton aide. Y a-t-il un sujet ou un thème plus spécifique que tu aimerais voir sur notre blog ? Je collecte des idées et les meilleures suggestions seront transformées en articles pour que tu puisses apprendre encore plus avec Mestre. J’espère que tu apprécieras cette opportunité et que tu nous enverras tes suggestions. Avec ce seul e-mail, nous avons réussi à obtenir près de 300 idées pour créer de nouveaux articles sur notre blog. Si nous publions une idée suggérée par jour, nous aurons suffisamment de contenu pour presque toute l’année.
Flux d’automatisation
Notre stratégie initiale était de recueillir plusieurs idées de contenu en même temps, en envoyant un e-mail marketing à notre base de prospects qui suivaient le blog. Après cet envoi, nous avons inclus un e-mail, pratiquement dans le même style, dans notre flux de nurturing. De cette manière, nous recevons chaque jour des suggestions, ce qui nous permet d’avoir toujours sous la main les sujets que les gens veulent connaître.
Conclusion
L’idée que nous voulons transmettre avec ce conseil est que vous n’avez pas toujours besoin de savoir de quoi écrire. Vous pouvez simplement demander à votre public. De cette manière, vous pourrez produire du contenu qui intéressera vraiment votre public, ce qui générera un engagement encore plus important. LIRE LA SUITE.
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