Bonjour lecteurs de Mestre, comment allez-vous ? Cet article s’adresse aux rédacteurs qui travaillent sur la création de contenu textuel pour différents supports tels que les scripts, les présentations, les blogs, les livres électroniques, les livres, les réseaux sociaux, et bien d’autres choses encore. Nous allons vous présenter trois outils de base pour vous aider à réaliser un travail de qualité et original. Vous aimez ? Partagez cet article avec vos collègues rédacteurs et profitez d’une bonne lecture !
Outil 1 : Correcteur orthographique
Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.
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Cela semble basique ? Et ça l’est vraiment, mais malheureusement, de façon régulière, nous voyons plusieurs rédacteurs commettre des erreurs flagrantes en portugais, donc il est nécessaire d’utiliser un correcteur orthographique. Peu importe le marché, la persona ou le type de contenu, le prérequis de base pour un texte de qualité est l’orthographe, donc utilisez et abusez des correcteurs. Sur le marché, nous avons le célèbre Microsoft Word, un outil plus complet et fiable, mais nous avons également Docs de Google, des sites spécialisés, entre autres options. D’ailleurs, un conseil pour corriger votre contenu est de le laisser mûrir pendant un certain temps. Comment ça ? Comprenez que, en écrivant un texte, souvent à ce moment-là, nous nous attachons à chaque détail de celui-ci. C’est pourquoi, laissez-le mûrir pendant un certain temps, de préférence d’un jour à l’autre. Et lorsque vous aurez l’esprit frais, faites la correction !
Outil 2: Buzzsumo
Si vous êtes un rédacteur qui aime utiliser de nombreuses références pour créer du contenu, l’outil idéal pour vous est Buzzsumo. Vous entrez un site ou un mot-clé et l’outil répertorie les articles les plus viraux et/ou populaires, en évaluant des critères tels que les likes, les partages et la viralité sur les réseaux sociaux. En conséquence, il classe les articles les plus populaires, qui peuvent vous servir d’inspiration pour la création de votre contenu. Un autre avantage de cet outil est qu’il possède un filtre pour obtenir des résultats en portugais ou pour les sites et utilisateurs brésiliens.
Outil 3: Copyspace
Le Copyspace est largement utilisé ici chez Mestre. Notre PDG, Fábio Ricotta, a découvert cet outil lors d’une conférence à l’étranger. Il sert à vérifier si un contenu ou une partie de celui-ci a été plagié d’un autre endroit, même avec des modifications de certains mots ou phrases. Cet outil est très fiable car il utilise certains systèmes et API de Google et d’autres moteurs de recherche, ce qui donne des résultats de recherche très efficaces. Vous aimez ces outils ? Ils sont tous utilisés par notre équipe de contenu ici à l’Agence Mestre et peuvent grandement faciliter votre travail dans la création de contenu. D’ailleurs, si vous utilisez ou connaissez un autre outil, laissez-le dans les commentaires et enrichissez encore plus notre discussion. De plus, abonnez-vous à notre newsletter et découvrez d’autres conseils pour la rédaction et la création de contenu.