Bonjour chers lecteurs de Mestre, comment ça va ? Si vous suivez nos contenus, vous savez probablement que leur production pour tout type d’entreprise est en constante croissance dans le domaine du marketing digital. C’est pourquoi nous recevons fréquemment des questions comme “quelle est la taille idéale d’un contenu pour mon entreprise ?” ou “combien de contenus dois-je produire pour mon entreprise ?”. Vous aussi, vous vous posez ces questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Alors appuyez sur lecture ci-dessous et découvrez !
Taille et fréquence idéales pour votre contenu
Dans une autre vidéo, nous vous avons expliqué la taille idéale pour vos contenus, qui varie beaucoup d’un cas à l’autre, en fonction des objectifs et des habitudes des personas. De même, la fréquence varie également. Par exemple, nous avons des cas ici à Agência Mestre où nous publions chaque semaine, tous les jours, ou même avec deux, trois ou quatre textes le même jour. En savoir plus ci-dessous.
Des métas audacieuses nécessitent de grandes quantités
Comprenez que tous les cas ne nécessitent pas une grande quantité de publications. Dans certains projets, nos objectifs étaient extrêmement élevés, c’est pourquoi nous avons dû investir dans plusieurs publications quotidiennes en peu de temps pour obtenir des résultats évolutifs et positifs. De plus, ces publications n’ont pas atteint un nombre élevé du jour au lendemain. Nous avons commencé petit, avec des publications régulières, dans le but de préparer le terrain pour intégrer la routine de notre public.
Comment s’intégrer dans la routine de l’audience avec du contenu ?
Une excellente astuce est de ne jamais laisser votre public mal informé, c’est-à-dire sans aucun contenu. Vous voulez un exemple concret de l’application de cette astuce ? Notre PDG a accepté un défi consistant à produire une vidéo par jour pendant 365 jours. C’est une stratégie qui permet d’introduire ses contenus dans la routine du public. Imaginez que du jour au lendemain, il cesse de publier des vidéos, ou que vous arrêtiez de produire vos contenus. À partir de cette défaillance, votre public sera choqué de ne pas trouver de nouvelles informations, perdant progressivement son intérêt, ce qui se traduit par moins de visites sur votre site et moins d’achats de vos produits ou services. Est-ce clair ?
Qualité contre Quantité
La question centrale n’est pas la quantité que vous devez produire, mais plutôt votre capacité à produire avec une grande qualité. Il ne sert à rien de publier 14 articles par semaine avec peu de valeur ajoutée pour votre audience. Donc, pour vous mettre dans le rythme, produisez un article de qualité supérieure par semaine. Ensuite, avec le temps, essayez d’augmenter ce rythme. Gardez toujours à l’esprit que plus vous avez d’articles de qualité, plus vous ouvrez de portes aux visiteurs, ce qui augmente le trafic sur votre site ou blog et ouvre des opportunités commerciales pour votre marque. De plus, avec une production de contenu élevée, le trafic organique tend à être meilleur, ce qui maximise votre positionnement dans les moteurs de recherche. Nous vous recommandons donc de commencer par deux publications par semaine, en cherchant toujours à augmenter votre production sans compromettre la qualité.
Votre secteur exige-t-il de nombreuses publications ?
Même si plus de publications peuvent générer plus de résultats, est-ce que votre secteur nécessite beaucoup de publications ? Pour certains domaines, deux publications par semaine est une quantité excellente, cependant, certains secteurs tels que les portails de contenu nécessitent au moins cinq fois cela chaque semaine. Imaginez un blog sur une équipe de football ou des mises à jour de la politique nationale, avec seulement deux publications par semaine ? En l’espace de sept jours, des dizaines de choses se produisent au sein d’un club et en politique, tout peut changer du jour au lendemain. C’est pourquoi il est nécessaire d’augmenter le rythme de production. Avez-vous compris ? Est-il clair comment vous devez définir le nombre de contenus pour votre entreprise ? Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, profitez-en et recevez des astuces comme celle-ci en primeur en vous abonnant à notre newsletter ! Découvrez notre service de référencement SEO axé sur le contenu pour les blogs et les sites et demandez un devis !