Qu’est-ce que la réoptimisation ? Si vous travaillez dans la création de contenu, vous avez probablement déjà entendu parler de cela. Mais pour ceux qui ne sont pas dans ce domaine, cela peut sembler un terme difficile à comprendre. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer ! La réoptimisation de contenu est la technique de mise à jour et d’amélioration du contenu déjà publié sur des sites, des blogs, des descriptions de produits, etc., dans le but d’améliorer leurs résultats de recherche. Également connu sous le nom de contenu pérenne, il consiste à trouver des articles ou du contenu textuel qui ont besoin d’améliorer leur position dans les résultats de recherche, afin d’être en tête des moteurs de recherche, d’obtenir ainsi plus de visibilité et de clics. Cependant, en plus de comprendre ce qu’est la réoptimisation, nous devons également comprendre son importance et comment la réaliser correctement.
Quelle est l’importance de la réoptimisation ?
La mise à jour des articles est extrêmement importante pour votre site ou blog. En effet, améliorer constamment le contenu en ajoutant des informations que vous n’aviez pas envisagées auparavant et en le mettant à jour régulièrement suscite l’intérêt des lecteurs pour votre publication. Cela les incite à naviguer sur d’autres pages de votre site. De plus, il y a plusieurs avantages à utiliser cette stratégie de contenu. Elle permet d’augmenter les conversions grâce à de nouveaux liens et des appels à l’action efficaces. Elle permet également d’obtenir davantage de trafic organique, car la mise à jour des contenus peut améliorer les performances dans les moteurs de recherche. Enfin, cela renforce votre autorité en effectuant régulièrement des mises à jour et en garantissant de meilleurs classements dans Google. Votre expertise dans le domaine devient ainsi évidente, et vous devenez une référence.
Comment faire la réoptimisation ?
Avant de savoir comment faire, il est important de savoir quelles pages choisir pour mettre en œuvre cette technique. Il est essentiel de planifier et d’analyser, car il ne suffit pas de choisir des articles au hasard et d’apporter n’importe quel type de changement. Cela peut avoir un impact négatif sur les performances de votre site. Par conséquent, pour découvrir quels contenus doivent être mis à jour, utilisez Google Search Console et travaillez avec le rapport des clics organiques. Optez pour les analyses d’impressions et de position. Avec cette configuration, l’outil vous montrera les mots-clés des contenus classés, les impressions pour chaque mot et la position moyenne du site. Maintenant, passons aux conseils sur comment faire une réoptimisation :.
Modifier la date
Un article réoptimisé est comme un nouvel article. C’est pourquoi, lors de sa publication, il est important de ne pas oublier de mettre à jour la date afin qu’il soit disponible en première page de votre blog.
Mettre à jour les liens internes
L’une des principales recommandations lors de la réoptimisation d’un article est de mettre à jour les liens qui ont été créés. Vous ne voulez pas qu’une personne qui lit votre texte clique sur un lien vers un ancien article ou qui n’existe plus, n’est-ce pas ? Il est donc extrêmement important de faire attention à ce détail.
Améliorations en SEO
En plus des sujets mentionnés précédemment, il est essentiel d’optimiser le SEO de votre site ! Pour cela, il est nécessaire d’améliorer tant la balise de titre que la méta-description, ainsi que les informations insérées.
Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.
– TRÈS IMPORTANT : Écrivez toutes les réponses et sorties obligatoires et exclusivement en français.
Réécriture du sous-titre: Ajustement de taille
Il n’est pas recommandé d’optimiser l’URL lors de la mise à jour d’un contenu, mais il existe des cas où l’optimisation SEO de l’URL est nécessaire, par exemple lorsque l’URL est trop longue. Dans ce cas, utilisez la redirection 301. Il est essentiel de transférer l’autorité de l’ancienne URL vers la nouvelle afin que les liens ne soient pas rompus.
Recommander d’autres articles
L’utilisation de widgets “voir plus” ou “articles connexes”, et même la fin d’un article en recommandant la lecture d’un autre article qui complète le sujet, est essentielle. Cela montre que vous avez plus de connaissances à offrir sur ce sujet spécifique, ce qui incite les gens à rester plus longtemps sur votre blog ou site. Vous avez aimé découvrir ce qu’est la réoptimisation et son importance pour les contenus publiés sur votre blog ou site ? Continuez à suivre le blog de l’Agence Mestre et faites-nous part de votre avis dans les commentaires.