A Demand Gen Report a interrogé plus de 170 cadres B2B de différents secteurs pour analyser leur consommation de contenu en ligne. Le “Rapport sur les préférences de contenu B2B” a été élaboré dans le but de cartographier les changements dans le comportement des acheteurs B2B à différents niveaux et leur engagement dans la consommation de contenu. Les données collectées montrent que les consommateurs de cette catégorie sont plus préoccupés par la fiabilité des informations que l’année précédente.
Popularité des webinaires
Selon le rapport, les acheteurs B2B ne se lassent pas des webinaires. Même avec l’affaiblissement des événements en ligne, deux tiers (67 %) des personnes interrogées ont organisé ou participé à un webinaire au cours de l’année écoulée. En ce qui concerne la consommation, les diffusions en direct ont dépassé certains formats de contenu, se plaçant devant les livres électroniques (56 %), les rapports de recherche (55 %), les articles de blog (54 %) et les études de cas (49 %). Les professionnels du marketing B2B ont affirmé que les webinaires sont essentiels pour la génération de leads en haut de l’entonnoir, devenant l’outil principal pour attirer les personnes à la recherche d’informations de base sur un nouveau produit/service ou apprenant sur un nouveau segment.
Webinaires à la phase intermédiaire de l’entonnoir des ventes
Les données montrent également que les webinaires peuvent être cruciaux pour la décision d’achat, ce qui fait de ce contenu un atout important pour nourrir les prospects au milieu et en bas de l’entonnoir. Près de la moitié (48 %) des consommateurs B2B affirment que les webinaires sont plus efficaces pour nourrir les prospects au milieu de l’entonnoir que pour attirer les prospects en haut de l’entonnoir (41 %). Parmi les 16 formats de contenu analysés, les participants ont déclaré que les formats les plus utilisés pour attirer les prospects en haut de l’entonnoir sont les infographies (62 %), les articles de blog (58 %) et les podcasts (52 %). En revanche, pour les prospects en bas de l’entonnoir, le seul format de contenu considéré comme le plus pertinent par la majorité des participants est les livres électroniques ou les rapports détaillés. Maximisez vos résultats en marketing digital en utilisant des webinaires pour générer plus de prospects et d’opportunités de vente dans votre entreprise. Téléchargez notre livre électronique gratuit sur l’utilisation des webinaires pour générer des prospects et des ventes.
Rapports et données de recherche
Malgré le nombre croissant de spectateurs de webinaires, ce n’est toujours pas le format de contenu préféré des consommateurs B2B lorsqu’ils recherchent leurs prochains achats. Lorsqu’on leur demande “Quels sont les formats et les sources de contenu les plus précieux pour rechercher leurs achats B2B ?”, les rapports de recherche ont été les plus cités par les personnes interrogées, représentant quatre consommateurs sur dix. Face à cette évolution du comportement des consommateurs, le défi pour les professionnels du marketing est de répondre à cette demande. Connaître et exploiter ces différences dans la consommation de contenu permet aux professionnels d’identifier des tactiques et des formats plus efficaces pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de format, durée et style du contenu. De plus, le Demand Gen Report confirme l’importance de la crédibilité des informations et de la qualité du contenu proposé sur le marché. Ce sont les valeurs principales pour les acheteurs qui non seulement consomment ces informations, mais les partagent également. Vous souhaitez recevoir plus de données de ce type ? Rejoignez notre liste VIP et restez informé des principales données sur le marketing digital dont vous devez tenir compte !
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