Salut les amis de l’Agence Mestre ! Après une semaine de folie, il est temps de reprendre la routine. Et même pendant le carnaval, Facebook n’a pas arrêté. C’est devenu un cliché dans cette rubrique, mais chaque semaine apporte son lot de nouveautés et, comme notre travail ici est d’informer, nous continuons avec nos articles pour présenter les changements constants que le réseau social met en place pour le bénéfice de ses utilisateurs.
Cette fois-ci, les changements se trouvent dans le domaine de la mesure des résultats – en particulier sur les pages fan. Les outils de mesure, tels que Google Analytics, sont déjà bien connus ici et sur Internet. Nous savons à quel point ils sont importants et nécessaires pour présenter des résultats à nos clients, par exemple. Depuis le début de sa popularité, Facebook a lancé Facebook Insights comme outil d’analyse.
Mais ceux qui travaillent déjà dans ce domaine de Facebook, en créant des pages fan et en les proposant à des clients, ou même en représentant une marque, savent que Insights était faible. Facebook a même essayé de créer de nouvelles fonctionnalités, mais elles ne répondaient pas complètement aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.
Mais maintenant, les changements sont encourageants. Le nouveau Insights a apporté une mise à jour extrêmement importante pour son utilisation – l’ajout de temps réel. Maintenant, nous n’avons plus besoin d’attendre la fin de la journée pour voir les changements sur la page fan. Facebook Insights présente les résultats en temps réel. Dès que vous accédez au tableau de bord des statistiques d’une page fan, vous avez les données à ce moment-là.
En plus de cela, il y a d’autres changements qui vont élargir les possibilités d’utilisation de l’outil. Voyons voir :.
Engagement social
Afin d’analyser les performances et l’engagement des utilisateurs sur Facebook, le réseau social a introduit de nouvelles métriques liées aux commentaires et aux likes. Ces métriques permettent de mesurer le taux de clics sur les boutons “J’aime” et le taux de commentaires laissés sur les sites web utilisant le nouveau système de commentaires de Facebook. Deux graphiques sont disponibles pour les likes : le premier, appelé Like Button CTR, mesure le nombre de clics sur le bouton “J’aime” par rapport au nombre d’impressions du bouton en dehors de Facebook. Le deuxième graphique, appelé Like Story CTR, mesure le nombre de clics sur une page “aimée” par rapport au nombre d’impressions de cette page sur les profils ou les pages fan de Facebook. En plus de ces métriques, le système Insights de Facebook inclut également des données sur le partage organique des liens, c’est-à-dire les liens qui sont copiés et collés manuellement ou ceux qui utilisent l’ancien bouton de partage. Ces données incluent le nombre de partages, d’impressions et de clics réalisés.
Données démographiques et popularité
Le Facebook Insights a amélioré ses données démographiques. Maintenant, il est possible de dresser un profil précis des utilisateurs qui consultent votre page fan de manière générale. Découvrez l’âge moyen et le sexe des visiteurs, la langue utilisée et le pays d’où ils accèdent. Toutes ces données sont anonymes et proviennent de ceux qui ont cliqué sur le bouton J’aime, et non du public exact qui aime votre page fan, par exemple. Facebook a également élargi son champ des Pages populaires. Maintenant, il y a 100 affichages des pages de votre site web qui reçoivent le plus d’interactions sur Facebook, que ce soit par des Likes, des commentaires ou des partages. Avec l’ajout des mises à jour en temps réel, ce champ doit être davantage exploré.
Comment utiliser
Si vous n’avez pas encore Insights, il vous suffit d’accéder à l’adresse pour demander l’accès et utiliser l’outil dans son intégralité. Facebook a également lancé un guide complet, disponible en PDF en téléchargement. Comme nous l’avons déjà mentionné, les changements sont encourageants et promettent un paysage encore plus complet en termes de performances métriques sur Facebook, en apportant notamment des innovations telles que le temps réel et l’intégration complète avec le monde “hors-Facebook”. N’oubliez pas d’utiliser Insights de Facebook si vous utilisez le réseau social comme outil de travail. À bientôt!
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