Bonjour lecteurs de l’Agence Mestre,
J’ai récemment découvert une plateforme très intéressante appelée Buffer App et j’aimerais partager mes impressions avec vous. Si vous êtes du genre à avoir des comptes très actifs ou si vous souhaitez fournir un bon contenu à votre public mais que vous manquez de temps pour vous connecter sur Facebook, Twitter et/ou Linkedin, cette plateforme est idéale pour vous. Buffer App est un endroit où vous pouvez regrouper toutes vos publications, en définissant des horaires par défaut pour les publications, et vous pouvez également consulter toutes les statistiques de vos publications. C’est un moyen pratique et fiable de gérer vos profils.
Débuter
Créer un compte sur Buffer App est simple. Il suffit d’accéder à la page d’accueil du projet et de cliquer sur l’une des options de connexion. Ensuite, il vous suffit de connecter vos comptes Twitter, Facebook et/ou Linkedin :.
Créer une publication
Poster sur les réseaux sociaux est une tâche très simple avec l’application Buffer. J’ai installé ici l’extension pour Chrome et ainsi j’ai un bouton dans ma barre d’outils. Si j’aime un article, je peux cliquer sur ce bouton et une boîte s’ouvre. Dans cette boîte, je peux sélectionner sur quel réseau social je souhaite partager la publication. Je préfère écrire un texte unique pour chaque réseau social, mais si vous le souhaitez, vous pouvez partager le même contenu sur toutes les plateformes.
Planification de publications
Une des fonctionnalités que j’ai le plus aimées est la possibilité de configurer des horaires de publication. Dans Buffer App, vous pouvez choisir, par profil de réseau social, les horaires auxquels vous souhaitez que la plateforme publie du contenu. Par exemple, pour mon compte Twitter, j’ai choisi quelques horaires clés. Ce que cela fait, c’est agir comme un robinet, où je mets en file d’attente tout le contenu que je souhaite partager sur ce profil et il le publie aux horaires définis. Cela facilite le fait de ne pas submerger vos utilisateurs avec des publications excessives.
Mesure
Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.
TEXT
En plus de faciliter grandement nos publications, la plateforme dispose également d’un onglet de métriques où nous pouvons voir comment nos publications se sont comportées sur les réseaux sociaux. Par exemple, je peux voir quels tweets ont été les plus retweetés ou favorisés.
Collaborateurs
Si vous le souhaitez, la plateforme propose un support pour les collaborateurs. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les comptes payants, qui coûtent 10 dollars par mois. Il est très facile de donner accès à d’autres collaborateurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous : Pour ceux qui gèrent plusieurs profils de clients et ont besoin de travailler avec des collègues pour mettre à jour les profils, c’est l’application idéale pour vous !
Applications d’intégration
Un des avantages de Buffer App est son intégration avec plusieurs applications. Certains bien connus comme Pocket, IFTTT, Instapaper, WordPress et les navigateurs Chrome et Firefox sont intégrés à la plateforme. Il suffit de télécharger chacune de ces applications et de les utiliser de manière intégrée avec Buffer App.
Boutons de l’application Buffer
Lorsque vous installez l’extension Chrome ou le plugin Firefox, plusieurs boutons commencent à apparaître sur vos réseaux sociaux. Sur Twitter, vous les trouverez sous forme de lien en dessous d’un tweet. Et sur Facebook, lorsque vous cliquez sur un post à partager, le bouton apparaît.
Conclusions et recommandations finales
Dans l’ensemble, j’ai trouvé la plateforme sensationnelle et très facile à utiliser. Une remarque que je dois faire concerne les publications sur Facebook. Je ne suis pas encore sûr si elles ont la même portée qu’une publication directement sur la plateforme, mais cela vaut déjà la peine d’être testé en raison de la facilité d’utilisation. J’espère que vous avez aimé et que vous l’utiliserez. Amitiés et à bientôt pour le prochain article !