Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires en ce moment et offre un grand pouvoir d’interaction entre les marques et les utilisateurs. La nouveauté, c’est que les nouvelles fonctionnalités d’Instagram Business soutiennent les entreprises locales et peuvent même générer une publicité spontanée pour ces entreprises.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’Instagram Business pour soutenir les petites entreprises ?

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Pendant la pandémie de coronavirus, le réseau social a lancé deux autocollants de soutien à la situation. L’un d’entre eux s’appelle “À la maison”, encourageant les utilisateurs à respecter la quarantaine, à le publier et ainsi à influencer davantage de personnes à faire de même. Un autre autocollant lancé était celui de “Je remercie” en hommage aux professionnels de la santé. À partir de ces actions, les gens ont commencé à comprendre que Instagram était engagé dans la cause du moment, en contribuant à ces mises à jour. Il n’a pas fallu longtemps avant que, en mai 2020, il ne lance également des fonctionnalités de soutien aux entreprises, qui traversent également une période difficile. Comprenez ci-dessous comment fonctionne chacune d’entre elles.

Comment fonctionne le sticker “Soutenir les petites entreprises” sur Instagram ?

Cette fonctionnalité peut être utilisée dans les stories des entreprises ainsi que des utilisateurs ayant un profil personnel. Elle permet de promouvoir les entreprises locales, c’est-à-dire les profils enregistrés sur le réseau social en tant que comptes commerciaux. Lorsque vous créez une nouvelle story, vous pouvez ajouter le profil de la marque de votre choix et le sticker affichera le nom d’utilisateur de l’entreprise sur Instagram ainsi que les trois dernières publications du profil. Comme les autres stickers, il permet au public de le toucher et, en le faisant, ils peuvent visiter le profil marqué. Vous pouvez encourager votre public à promouvoir votre marque ou même collaborer avec d’autres entreprises et créer des publications de promotion pour les entreprises partenaires ou les établissements à proximité du vôtre. Voici comment utiliser le sticker “Soutenez les petites entreprises” sur Instagram : créez une story, que ce soit avec une photo/vidéo prise sur le moment ou avec un fichier de votre galerie ; accédez à la fonctionnalité des stickers et trouvez le sticker “Soutenez les petites entreprises”. Touchez pour l’ajouter ; il apparaîtra sur votre story, alors insérez le nom d’utilisateur de l’entreprise que vous souhaitez mentionner. En touchant le sticker, vous avez la possibilité de rendre les dernières publications du profil visibles ou non ; publiez et observez comment les personnes interagissent !

Comment fonctionne la fonctionnalité “Commande de repas” sur Instagram Business ?

Un autre outil récent largement utilisé est la fonction “Commande de repas”. Cependant, cette option n’est disponible que pour les entreprises. Les utilisateurs peuvent les voir lorsque le profil d’une entreprise publie des stories avec cet autocollant. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité sur votre compte professionnel, vous devrez ajouter le bouton de commande de repas. Toute entreprise peut utiliser cet autocollant dans ses stories, mais il est plus attrayant pour les entreprises du secteur alimentaire et de la vente au détail. En effet, pour pouvoir ajouter cet autocollant aux stories et le rendre fonctionnel, il est nécessaire de configurer le compte avec Rappi, Ifood ou Uber Eats, qui sont désormais des partenaires d’Instagram. Lorsque la story de votre entreprise est publiée et vue par le public, les utilisateurs peuvent toucher l’autocollant pour être redirigés vers la plateforme que vous avez configurée. Voici les étapes pour utiliser l’autocollant “Commande de repas” sur Instagram : consultez votre profil et accédez à la section “Modifier le profil” ; accédez à “Boutons d’action” dans l’espace des informations commerciales publiques ; lorsque vous trouvez “Sélectionner un bouton”, appuyez sur “Commande de repas” et vérifiez également les autres options qui peuvent être utiles à votre entreprise ; configurez un partenaire pour que les commandes puissent être passées. Si vous avez besoin de plus d’instructions, vous les trouverez sur les sites des partenaires (cela dépendra du partenaire que vous avez choisi). terminez l’action et utilisez-la dans vos stories pour commencer à recevoir davantage de commandes.

Utilisez les nouvelles fonctionnalités d’Instagram pour favoriser votre entreprise

Maintenant que vous connaissez les fonctionnalités disponibles et comment les utiliser, il est temps de les appliquer à votre entreprise pour générer plus de ventes. N’oubliez pas de travailler sur de bons contenus en parallèle de ces publications qui encouragent le public à agir. En effet, votre entreprise peut apporter de bons conseils et des publications de valeur pour attirer les gens et les convaincre d’acheter vos produits/services. Laissez un commentaire et dites-nous ce que vous pensez de ces astuces !

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