Ceux qui possèdent une page Facebook savent que chaque fois qu’un message est publié, il est diffusé à un nombre limité de personnes, ce que l’on appelle une “portée réduite”. De ce fait, Facebook a tendance à réduire de manière organique la diffusion du contenu que vous publiez auprès d’un nombre moins important de fans. Cependant, notre PDG Fábio Ricotta a enregistré une vidéo spéciale pour vous apprendre à contourner cette situation et à augmenter la portée de votre contenu sur Facebook ! Il vous suffit de lancer la vidéo pour apprendre :.
Sujets connexes pour augmenter l’engagement
Ici, à l’Agence Mestre, par exemple, nous investissons beaucoup dans des sujets liés à l’augmentation de la portée sur Facebook. Cela signifie que la page Facebook de Fábio Ricotta est axée sur le marketing digital et, grâce à cela, nous avons réussi à atteindre environ 2 millions de personnes avec une vidéo sur le même sujet. Comment avons-nous obtenu ce résultat fantastique ? Tout d’abord, la vidéo est en parfaite adéquation avec les sujets abordés sur la page Facebook, qui parle régulièrement de marketing digital. Nous avons donc choisi de transformer cette vidéo en un sujet connexe, en nous basant sur des idées externes. Cela fait en sorte que le public s’engage très bien, ce qui augmente considérablement la portée organique.
Effectuez des tests avec des vidéos
Nous avons également constaté que les vidéos différentes, même celles de qualité médiocre, peuvent considérablement augmenter l’engagement du public, à condition qu’elles offrent un bon contenu à l’utilisateur. L’astuce est donc d’utiliser les vidéos pour atteindre davantage de personnes sur Facebook. Donc, si vous voulez faire un petit test, commencez par miser sur le contenu vidéo. Dès qu’une vidéo devient virale, Facebook la diffuse de plus en plus à un public plus large, et le meilleur dans tout ça : sans rien payer ! De plus, d’autres vidéos qui sont publiées ultérieurement sur la page ont également tendance à avoir une diffusion supérieure à la normale.
Découvrez ce que votre public aime
La principale recommandation pour augmenter la portée sur Facebook est de se demander : qu’est-ce que mon utilisateur aimerait aimer sur Facebook ? Oubliez les bandes dessinées et les mèmes humoristiques – car ils sont toujours éphémères et ne plaisent pas toujours à tout le monde – et commencez à comprendre les préférences de votre public. À partir de là, il suffit d’investir dans des vidéos liées au sujet pour générer de l’engagement.
N’arrêtez pas de faire des expérimentations
Tester le contenu vidéo est un excellent moyen d’augmenter la portée sur Facebook. Après avoir compris comment votre public réagit, il sera beaucoup plus facile de trouver de nouvelles façons d’accroître l’engagement. Par exemple, vous pouvez essayer de diffuser vos publications à des horaires différents et observer à quel moment votre audience est la plus engagée. Il existe de nombreuses autres façons d’expérimenter pour étendre votre portée sur Facebook, il suffit de prendre des risques et de toujours penser à l’expérience utilisateur. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter pour recevoir du contenu exclusif en avant-première ! LIRE LA SUITE.
Migration de profil et fusion de pages sur Facebook
Facebook propose deux outils qui peuvent aider les utilisateurs à résoudre certains problèmes basiques : la migration du profil vers une page de fans (pour les entreprises qui ont commencé de manière incorrecte) et la fusion de plusieurs pages de fans en une seule (pour ceux qui ne savaient pas comment procéder). Cependant, ces deux outils posent quelques problèmes aux utilisateurs, qui cherchent souvent ici à résoudre leurs doutes et à comprendre les processus. Nous avons rédigé cet article dans le but d’expliquer tout cela plus en détail.
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