Bonjour chers lecteurs de l’Agence Mestre! Notre article sur Facebook de cette semaine sera un peu différent des précédents. Au lieu de vous présenter les dernières nouveautés ou de vous donner des conseils pour améliorer votre travail sur ce réseau social, j’ai décidé de répondre à certaines questions fréquemment posées dans les commentaires. Cette suggestion vient de mon ami et collègue de l’Agence Mestre, Felipe Augusto, qui m’a aidé à approuver vos commentaires réguliers sur ce blog. En effet, de nombreuses questions se répètent et de nouveaux commentaires sont laissés sur d’anciens articles de cette rubrique. C’est tout à fait normal, car le travail sur Facebook est encore récent et est en constante évolution. Sans plus attendre, voici quelques-unes de vos questions fréquentes et leurs explications détaillées correspondantes.

J’ai modifié ma page d’accueil, mais je continue à voir le fil d’actualité

Beaucoup de personnes qui passent par ici ont l’impression que le changement d’onglet par défaut n’a pas d’effet. Tout d’abord, clarifions cette action effectuée par de nombreux utilisateurs qui adoptent un onglet personnalisable comme page de bienvenue de leur fan page : avec cela, l’onglet que vous choisissez dans ce champ mis en évidence sur l’image sera celui qui sera affiché en premier pour les fans et les non-fans de votre page. Les personnes qui créent une page personnalisée, en utilisant du HTML, un iframe ou une autre ressource, doivent adopter cette mesure pour que l’utilisateur voit un contenu différent de celui par défaut de Facebook. La grande question de notre communauté est que, même en faisant ce changement mentionné sur l’image, la personne continue de voir le fil d’actualité lorsqu’elle revient sur la fan page. Ce qui se passe, c’est que, en tant qu’administrateur de la page, la visualisation de l’onglet par défaut n’est pas affichée. Donc, ne paniquez pas. En cas de doute, comme je le conseille toujours aux lecteurs, demandez à un ami de consulter votre fan page pour vous assurer que le changement a été effectué avec succès. Ou bien déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre page pour constater le changement.

Comment publier du contenu pour ceux qui n’aiment pas la page?

Beaucoup de personnes qui naviguent sur Facebook et regardent les pages de fans se retrouvent souvent confrontées à cette action récurrente des créateurs : “aimez pour voir le contenu de cette page”. C’est quelque chose de courant et très valide, qui constitue le moyen le plus simple d’obtenir des fans. Cependant, Facebook ne vous donne aucune option pour séparer le contenu entre les fans et les non-fans, d’où les doutes qui surgissent parfois dans nos commentaires.

Il existe différentes façons de présenter deux pages dans un onglet (une exclusive et une non-exclusive). L’utilisation d’applications est la plus simple d’entre elles. Ceux qui nous suivent régulièrement savent déjà que nous mentionnons Static HTML comme l’une des applications les plus faciles à utiliser pour placer un onglet personnalisé dans la page de fans. Cette application présente deux champs de code, un pour les utilisateurs ordinaires et un autre uniquement pour les fans.

Il existe d’autres applications qui affichent l’invitation à aimer avant d’afficher le contenu, comme Pagemodo. Pour les experts en code et en programmation, le conseil est de mettre en place le code “visible-to-connection” “à la main”, qui a été développé via FBML et qui fonctionne toujours. Pour une explication complète sur la façon de travailler avec lui, je vous renvoie à un article de référence du site HyperArts.

J’ai créé une page personnalisée, mais je souhaite changer l’icône du menu

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L’utilisation des applications de support pour publier une page personnalisée dans une fan page facilite grandement la vie des utilisateurs. Cependant, ces applications ont leur propre icône positionné à gauche, dans le menu des applications standard de Facebook (généralement une étoile dans une boîte grise). Par conséquent, pour modifier cette petite icône, la solution serait de créer vous-même votre application et d’y mettre la page personnalisée. Nous expliquons ce processus dans notre article tutoriel sur les iFrames. C’est un processus plus complexe qui se bloque généralement lors de la vérification du compte, mais qui donne le résultat souhaité.

Je veux que mon profil devienne une page de fan

Enfin, une question simple mais très fréquente sur notre site. De nombreuses entreprises finissent par créer un profil au lieu d’une page de fans correcte pour interagir avec leurs clients et leurs fans. Après un certain temps, Facebook a lancé un outil qui permet de migrer facilement entre les deux catégories. Connectez-vous avec votre utilisateur que vous souhaitez modifier, allez sur l’adresse de l’outil de migration, choisissez la catégorie de votre nouvelle page et terminez le processus. Ne vous inquiétez pas, vos amis du profil seront automatiquement transformés en fans. Ensuite, il suffit de surveiller l’URL et de faire la modification que nous avons déjà expliquée ici.

Comment puis-je encourager la participation des fans ?

Nous avons déjà mentionné dans nos articles qu’il est important de stimuler les fans à participer activement à votre site ou à votre page fan. Les concours, l’envoi d’images et d’autres actions sont importants pour qu’ils se sentent pris en compte et importants pour votre marque ou votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire de permettre l’accès à tous sur votre mur et vos albums photos. Cela se fait facilement, dans la même section où vous personnalisez l’onglet par défaut lors de l’édition d’une page fan.

Le titre “Envie mais!” pourrait être réécrit en “Envie, mais…” pour mieux exprimer l’idée d’une envie suivie d’une hésitation ou d’un doute

Ce sont seulement quelques-unes des questions fréquemment posées que j’ai détectées ces derniers mois dans ma chronique Facebook ici à l’Agence Mestre. N’arrêtez pas d’envoyer vos questions, de partager vos opinions et de partager vos connaissances dans la section des commentaires. J’ai déjà vu des amis enseigner aux autres à travers les commentaires, ce qui rend notre communauté vraiment cool. Si vous avez besoin de quelque chose, laissez un commentaire et je ferai de mon mieux pour résoudre le problème. Amicalement et à bientôt !

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