Les annonces sur les réseaux sociaux sont des outils puissants pour les entreprises qui souhaitent atteindre leur public cible de manière efficace et atteindre plus facilement leurs objectifs commerciaux. Cependant, pour garantir les meilleurs résultats, il est important de prêter attention aux conditions qui peuvent affecter les performances des campagnes, c’est là que la contingence sur Facebook Ads intervient. Vous ne savez pas ce que signifie ce terme et pourquoi il est important ? Ne vous inquiétez pas, vous découvrirez tout dans cet article : ce qu’est la contingence sur Facebook Ads, les types de blocages sur Facebook Ads et comment créer un plan de contingence pour cette plateforme. Restez à l’écoute ! Il est stressant d’avoir des campagnes arrêtées en raison d’un blocage sur les comptes publicitaires de Facebook Ads, n’est-ce pas ? En effet, cela peut affecter considérablement les performances de votre entreprise si le problème n’est pas résolu rapidement. Pour éviter de perdre l’accès à cet outil, il existe la contingence sur Facebook Ads. Composée d’une série d’actions, telles que la création de deux gestionnaires de Business, elle vous permet de vous protéger contre de tels obstacles et agit comme un filet de sécurité pour que votre boutique en ligne ou votre entreprise continue de vendre et de diffuser des annonces.

Quels sont les types de blocages sur Facebook Ads?

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Le Facebook Ads a une politique très détaillée sur ce qui peut ou ne peut pas entraîner le blocage de vos campagnes ou même de votre compte publicitaire. En général, les principaux types de blocages sont causés par des violations répétées de ces règles, mais il existe d’autres facteurs qui peuvent vous empêcher de diffuser des annonces sur l’outil. Maintenant que vous comprenez ce qu’est une contingence dans Facebook Ads, l’étape suivante consiste à connaître les types de blocages qui peuvent se produire sur la plateforme. Ainsi, vous saurez quels aspects prendre en compte dans votre plan de protection. Voici quelques-uns des obstacles les plus courants.

Bloquage en raison d’une activité inhabituelle

Ce type de suspension est courant pour les entreprises et les personnes qui utilisent régulièrement Facebook Ads. Cela se produit généralement lorsque vous créez un nouveau compte sur la plateforme et que vous effectuez des actions avancées, telles que la création d’annonces avec un investissement élevé ou la mise en place de plusieurs nouvelles campagnes en peu de temps. Facebook bloque alors votre compte par mesure de précaution en raison de ces activités suspectes. Heureusement, les étapes pour lever cette suspension sont simples, il vous suffit de fournir quelques informations demandées par l’application.

Bloqué pour violation des politiques de publicité

Le Facebook Ads a des règles strictes sur ce qui peut et ne peut pas être diffusé dans les annonces créées sur la plateforme. Ainsi, lorsqu’un compte enfreint l’une de ces politiques publicitaires, il est courant que le compte soit bloqué. Certaines des raisons qui peuvent conduire à ce blocage sont la vente de produits miracles, l’utilisation d’images avant/après qui mettent l’accent sur le client plutôt que sur le produit, le contenu sexuellement suggestif, l’utilisation du Facebook comme preuve sociale de la qualité d’un produit ou service, la grammaire et le langage offensant, les fausses informations, etc. Pour résoudre ce problème, il suffit d’adapter le contenu de la campagne aux règles de la plateforme et d’éviter de répéter cette erreur fréquemment.

Bloquage permanent

Le blocage permanent se produit lorsque le Gestionnaire de publicités est désactivé après avoir tenté de diffuser des annonces non conformes aux politiques publicitaires de Facebook de manière récurrente. Dans ce cas, tous vos comptes publicitaires et pixels ne peuvent plus être utilisés. Autrement dit, le compte publicitaire est complètement désactivé. Ce type de suspension ne peut pas être annulé.

Comment créer votre plan de contingence sur Facebook Ads et éviter un blocage injustifié ?

En connaissant les types de blocages qui peuvent se produire dans les comptes publicitaires, vous avez déjà compris qu’il est essentiel de mettre en place un plan de continuité pour Facebook Ads afin que votre entreprise continue de vendre, n’est-ce pas ? Mais comment faire cela ? C’est simple ! La première action, la plus facile de toutes, consiste à ne pas enfreindre les règles publicitaires de Facebook. Après tout, c’est la précaution la plus élémentaire que vous pouvez prendre. La deuxième étape consiste à créer deux gestionnaires de compte, en partageant les actifs publicitaires et les pixels entre eux. Il est important de noter qu’ils sont identiques, donc en cas de blocage, vous pouvez utiliser le compte de “secours” et continuer à annoncer en toute tranquillité. Une autre activité nécessaire est de vérifier votre entreprise dans les gestionnaires de compte. Après tout, cela permet à Facebook de voir votre compte comme fiable et réel. La dernière action consiste à utiliser une carte de crédit comme moyen de paiement, ce qui augmente la pertinence de votre entreprise. Mais il y a tellement d’étapes que tout faire seul peut entraîner de nombreux maux de tête. C’est pourquoi la meilleure façon de mettre en place un plan de continuité pour Facebook Ads pour votre entreprise est de faire appel à une entreprise spécialisée dans le marketing numérique. L’agence idéale pour le faire pour vous est sans aucun doute l’Agence Mestre ! En effet, nous avons les connaissances pour élaborer des stratégies comme celle-ci, ainsi que pour créer les meilleures planifications de campagnes afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement pour votre entreprise. Découvrez dès maintenant les services de Mestre en matière de Facebook Ads !

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