Les annonces Google Discovery ont été mises à jour jeudi dernier (23 mars 2023), avec de nouvelles fonctionnalités pour aider les annonceurs à se démarquer dans cette catégorie d’annonces Google Ads. Voici les nouveautés :.
Mise en page des flux de produits
La nouveauté qui a le plus attiré l’attention des annonceurs est la nouvelle mise en page pour l’affichage des Flux de produits sur Discovery, Gmail et YouTube. Maintenant, il est possible de profiter d’une série d’options telles que le carrousel, le carré et le portrait pour créer des annonces plus attrayantes et percutantes. Source: Aide Google Ads
Cette fonctionnalité est désormais disponible mondialement pour les annonceurs et, selon Google, c’est un moyen d’attirer encore plus de consommateurs en affichant divers produits au public en fonction de leurs intérêts et intentions. Les détaillants peuvent utiliser le Centre des marchands Google pour constituer leurs catalogues et inclure des photos des produits utilisés au quotidien pour les rendre plus intéressants et utiles aux utilisateurs.
De plus, les annonceurs qui ont des campagnes vidéo sur YouTube peuvent combiner les deux stratégies pour stimuler l’intérêt des consommateurs qui regardent l’annonce sur YouTube. Les données de Google montrent que les annonceurs qui ont testé ce format d’affichage des flux de produits ont obtenu 45% de conversions en plus, avec un CPA (coût par action) très similaire à d’autres formats.
Rapports mis à jour avec une attribution basée sur les données
Dans les prochaines semaines, les annonceurs auront accès à un nouveau rapport pour suivre les métriques du nouveau format de flux de produits au niveau du produit. Ainsi, il sera possible de suivre les performances des articles du catalogue du Google Merchant Center qui sont affichés. Avec cette mise à jour au niveau du produit, il sera plus facile d’identifier ceux qui donnent de meilleurs résultats, les produits préférés du public et comment optimiser ceux qui ne performant pas aussi bien. Source: Aide Google Ads. Cela est particulièrement important pour les détaillants de différents secteurs qui ont une large gamme de produits et qui doivent choisir soigneusement ceux qui offriront le meilleur retour sur investissement. Grâce à l’attribution basée sur les données, les annonceurs pourront avoir une analyse plus spécifique des conversions, en tenant compte de la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs annonces. Ils pourront ainsi identifier les campagnes qui génèrent les résultats les plus significatifs pour leurs objectifs commerciaux et les associer à des stratégies d’enchères automatiques, telles que Max Conversions, pour générer encore plus de conversions. L’attribution basée sur les données sera disponible au deuxième trimestre de cette année et, sur la base des premiers tests et des recherches de Google, elle a déjà montré une augmentation moyenne de 6% des conversions.
Espace pour tester l’augmentation de la conversion des annonces
Une solution pour augmenter la conversion des annonces est le “Conversion Lift”, annoncé par Google en 2022 pour réaliser des expériences et des tests visant à augmenter la conversion des annonces sur YouTube, et maintenant disponible pour Discovery. “Pour les annonceurs qui diffusent des annonces Discovery et des campagnes vidéo d’action, vous pouvez utiliser le Conversion Lift en fonction de la géographie pour mesurer l’impact global. Contactez votre représentant Google pour savoir comment participer.” Selon le moteur de recherche, cette fonctionnalité permet aux annonceurs d’utiliser des données telles que la localisation et les intérêts de l’utilisateur pour augmenter les conversions supplémentaires dans leurs annonces.
Pourquoi Google investit-il dans les mises à jour de Discovery ?
Comme vous le savez, les consommateurs 4.0 sont de plus en plus connectés et utilisent différents canaux digitaux pour effectuer leurs achats. Cela ouvre un large éventail de possibilités où les annonceurs peuvent investir leurs ressources pour augmenter leurs ventes et leur visibilité. C’est pourquoi il est essentiel que les canaux restent à jour afin de rester attractifs, tant pour les annonceurs que pour les consommateurs. Selon les recherches de Google, 91% des consommateurs agissent immédiatement après avoir découvert quelque chose de nouveau sur Discovery, et plus de la moitié des consommateurs utilisent YouTube, Discovery, Gmail et d’autres plateformes lorsqu’ils recherchent des produits ou des marques à essayer. C’est pourquoi la plateforme cherche à optimiser ses ressources pour attirer davantage d’annonceurs.
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