Pour que les annonces de liens sponsorisés apparaissent au-dessus des résultats de recherche organiques (non payants), il est intéressant de combiner les 4 facteurs suivants :
1. Recherche de mots-clés pertinents : Effectuez une recherche approfondie pour trouver les mots-clés qui sont les plus recherchés par votre public cible. Utilisez ces mots-clés dans vos annonces pour augmenter les chances qu’elles soient affichées en haut des résultats de recherche.
2. Qualité du contenu de l’annonce : Rédigez des annonces claires, concises et attrayantes pour inciter les utilisateurs à cliquer dessus. Utilisez des mots-clés pertinents dans le texte de l’annonce pour améliorer sa pertinence et sa visibilité.
3. Budget d’enchères compétitif : Pour augmenter vos chances d’apparaître en haut des résultats de recherche payants, il est important d’avoir un budget d’enchères suffisamment compétitif. Cela vous permettra de concurrencer d’autres annonceurs qui ciblent les mêmes mots-clés.
4. Pertinence de la page de destination : Assurez-vous que la page de destination vers laquelle mène votre annonce est pertinente pour les utilisateurs. Si votre annonce propose un produit ou un service spécifique, la page de destination doit présenter des informations détaillées sur ce produit ou service pour donner aux utilisateurs ce qu’ils recherchent.
En combinant ces quatre facteurs, vous augmenterez vos chances d’apparaître en haut des résultats de recherche payants avec vos annonces de liens sponsorisés.
Importance de l’annonce
La pertinence est liée à l’intérêt de l’utilisateur pour le texte de votre annonce, c’est-à-dire que si vous avez rédigé une annonce qui est en totale adéquation avec le mot-clé recherché par l’utilisateur, elle aura plus de clics et sera considérée comme plus pertinente.
CTR du mot-clé
Plus votre annonce est pertinente, plus elle recevra de clics, ce qui augmentera votre taux de clics (CTR). Une augmentation du CTR signifie que votre annonce est de plus en plus pertinente et cela a un impact direct sur son positionnement. Le CTR est mesuré par la formule suivante :.
Performance des mots-clés
Le classement des mots-clés se fait en fonction de leur performance, c’est-à-dire que plus ils apparaissent et sont cliqués, plus le taux de clics sera élevé, ce qui améliorera également leur historique.
Indice de qualité
Les facteurs mentionnés ci-dessus (pertinence de l’annonce, CTR, performance des mots-clés) déterminent le score de qualité de votre annonce. Plus ce score est élevé, moins le montant minimal d’enchère nécessaire pour les mots-clés sera élevé. Tous ces facteurs, combinés à un CPC élevé, garantissent une position au-dessus des résultats de recherche organiques. Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.