On estime que les investissements augmenteront encore en 2022. Selon le rapport State of Mobile 2022 d’App Annie, publié la semaine dernière, les dépenses publicitaires sur les appareils mobiles ont augmenté de 23% en 2021, atteignant un total de 295 milliards de dollars.

Prévision pour 2022

Selon App Annie Intelligence, la société estime que les dépenses pour cette année pourraient atteindre 350 milliards de dollars. Cela est principalement dû aux changements dans les habitudes de consommation des utilisateurs, influencés par la pandémie mondiale causée par le coronavirus.

Temps passé sur les appareils mobiles

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Dans le monde entier, l’année dernière, les utilisateurs ont passé environ 3,8 billions d’heures sur des appareils mobiles. Sur ce total, 70% étaient consacrés uniquement aux réseaux sociaux, avec une mention spéciale pour Buzzy, TikTok et Facebook, qui ont atteint une moyenne d’environ 19,6 heures par mois par utilisateur.

Augmentation du nombre de téléchargements d’applications

En comparaison avec les données de 2020, les magasins d’applications mobiles ont enregistré une augmentation de 19 % du nombre de téléchargements l’année dernière. Cela représente une croissance progressive, car les chiffres de l’année précédente ont connu une croissance de 5 % par rapport à 2019.

Temps passé sur les applications mobiles

Au Brésil, ainsi que dans des pays comme l’Indonésie et la Corée du Sud, les utilisateurs passent en moyenne 4,8 heures par jour à utiliser des applications sur leur téléphone portable.

Opportunité pour les entreprises

Avec les utilisateurs passant de plus en plus de temps sur leurs appareils, les équipes marketing ont de grandes opportunités en ciblant des publicités pour un public intéressé par ce qu’elles ont à offrir. En plus de pouvoir développer leurs sites pour une navigation plus conviviale sur les appareils mobiles, offrant ainsi une expérience positive sur leurs pages. Votre entreprise investit-elle déjà dans le trafic payant ? Découvrez comment atteindre davantage de personnes en utilisant Google Ads.

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