Comment utiliser Pinterest pour les affaires

Sommaire

PAR OÙ COMMENCER

QUEL TYPE DE CONTENU FONCTIONNE LE MIEUX SUR PINTEREST

PAS À PAS” POUR AMENER DES MILLIERS DE VISITES GRATUITES SUR VOTRE SITE WEB

LES CONSEILS DE GROUPE PEUVENT-ILS CESSER D’ÊTRE BÉNÉFIQUES ?

FAITES TRAVAILLER L’ALGORITHME PINTEREST POUR VOUS

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Pinterest

Vous vous demandez comment utiliser Pinterest pour promouvoir mon site Web ou, mieux dit : pourquoi devrais – je y consacrer tu temps et des efforts sur cette plateforme ?

Important

Je pense que vous aurez plein de raisons de vous intéressez de près à Pinterest quand je vous explique comment, grâce à cette plateforme, j’ai réussi à tripler mon trafic web en moins de 3 mois, réussissant à atteindre près de 10’000 de vues par mois sur cette page web…

Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie quant aux résultats que vous pourriez obtenir en utilisant ou en mettant en œuvre les stratégies, produits, services et idées discutés sur ce site Web.

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CRÉEZ UN COMPTE PROFESSIONNEL

Pour démarrer avec votre stratégie de promotion Pinterest, la première chose que vous devez faire est de créer un compte Pinterest for Business.

Sa création est entièrement gratuite et vous donne accès à des outils d’analyse qui vous aideront à définir les meilleures pratiques pour développer votre compte et augmenter le trafic sur votre site Web.

Un compte professionnel vous donne également le contrôle de votre marque et vous donne une attribution pour tout le contenu provenant de vos plateformes (même si l’épingle est publiée par un autre utilisateur).

Si vous avez déjà un compte personnel, vous pouvez décider d’ouvrir un nouveau compte ou de mettre à niveau votre compte actuel pour accéder aux fonctionnalités du compte professionnel.

PRÉPAREZ VOTRE PROFIL

Une fois que vous avez créé le compte professionnel, éditez-le en complétant votre profil dans les paramètres, en indiquant qui vous êtes et de quoi parle votre site web .

Vous pouvez ajouter une photo, votre localisation géographique, une courte description de ce que propose votre entreprise, et toute autre information utile que vous souhaitez mettre en avant.

L’idée est de s’assurer que si quelqu’un entre dans votre profil, il pourra comprendre en moins d’1 minute de quoi parle votre site web et ce que vous pouvez lui proposer.

ACTIVEZ LES “ÉPINGLES RICHES”

Les ” Rich Pins ” sont des épingles détaillées qui, en plus d’un titre et d’une description, contiennent des liens qui dirigent l’utilisateur directement vers votre site Web et d’autres plateformes.

Ils sont, pour ainsi dire, le cœur de la stratégie de promotion des contenus sur cette plateforme.

Pour activer les épingles enrichies, vous devez d’abord revendiquer votre site Web (dites à Pinterest que votre page vous appartient). Personnellement, j’ai utilisé le plugin YOAST pour le faire.

Si vous avez déjà le plugin je vous laisse le pas à pas pour que vous puissiez le faire vous aussi.

Suivez le processus

  • Connectez-vous à Pinterest à partir d’un navigateur Web et cliquez sur l’option voir plus (…) pour ouvrir le menu
  • Sélectionnez Paramètres
  • Cliquez sur Connecter les comptes
  • Dans la section “Connecter votre site Web”, saisissez l’URL de votre site Web, puis cliquez sur Connecter
  • Sélectionnez “Ajouter une balise HTML”.
  • Copiez la balise (le code) et allez dans le plugin Yoast
  • Ouvrez le menu Social puis l’onglet Facebook.
  • Assurez-vous que l’ option Add Open Graph metadata est cochée, puis cliquez sur Save Changes .
  • Allez maintenant dans l’ onglet Pinterest dans YOAST et collez l’étiquette où il est écrit Pinterest Confirmation . Cliquez pour enregistrer les modifications.
  • Accédez au débogueur Pinterest (vous devez ouvrir ce lien depuis l’ordinateur)
  • Entrez l’URL de l’un de vos articles de blog (n’utilisez pas votre page d’accueil)
  • Choisissez l’option ‘Balises HTML’ puis cliquez sur ‘ Appliquer maintenant ‘
  • Vous verrez une confirmation (crochet vert) que votre demande a été traitée

CONNECTEZ VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Après avoir revendiqué votre site Web, je vous conseille de connecter également vos comptes de médias sociaux et/ou votre chaîne YouTube.

En connectant toutes vos chaînes, vous vous donnerez la possibilité d’améliorer la reconnaissance de votre marque, ainsi que de vous assurer que votre compte apparaît en tant qu’auteur dans toutes les épingles de contenu que vous avez créées à partir de votre profil, celles que vous avez partagées à partir de vos autres chaînes, ou celles que tout autre utilisateur a créées en utilisant le contenu de l’une des plateformes que vous utilisez (Instagram, YouTube, etc.).

CRÉEZ VOS PREMIERS TABLEAUX

Pour commencer, je vous propose de créer 5 à 10 tableaux avec des sujets liés à votre thème principal et quelques autres sur des sujets qui sont très populaires sur Pinterest, mais toujours penser à l’impression que vous donnez à ceux qui sont intéressés par votre sujet d’origine.

Par exemple, bien que le compte de AC Digital Agency parle principalement d’entrepreneuriat en ligne, avec le temps je me suis rendu compte que ce serait une très bonne idée d’ajouter des pin sur les finances et le développement personnel.

Ce sont 2 sujets dont, petit à petit, mes lecteurs me demandaient de parler. Et cela m’a fait comprendre que bien qu’ils ne soient pas directement liés à l’entrepreneuriat en ligne, ils complètent très bien ce thème.

Définir les thèmes pour chaque tableau

Analysez les profils qui reflètent de l’autorité (un bon nombre de visiteurs mensuels, de followers et de repins de votre propre contenu), dans le thème que vous avez l’intention de développer.

Jetez un coup d’œil à leurs tableaux, et garder à l’esprit le fait que des profils plus expérimentés ont probablement déjà fait l’analyse de marché, et ils peuvent vous donner une bonne idée de ces sujets populaires qui complètent votre thème principal.

Comment créer un nouveau tableau sur Pinterest

  • Dans votre profil, cliquez sur le symbole + puis sur créer un tableau .
  • Choisissez un nom pour le tableau et indiquez si vous souhaitez qu’il soit secret. Dans mon cas, je crée généralement le tableau en secret, et après y avoir ajouté au moins 10 broches, je le rends public.
  • Cliquez sur créer .

Plus d’informations sur les panneaux secrets.

Créez un tableau avec le nom de votre site web

C’est une pratique que j’ai adoptée dans chacun de mes profils Pinterest, et qui m’a aidé à mieux m’organiser et à donner à tous les utilisateurs intéressés à voir le contenu de mon blog, un résumé de mes meilleures épingles.

AIDEZ PINTEREST À PROMOUVOIR VOS TABLEAUX/CONTENUS

Ajoutez des catégories et des descriptions à chacun de vos tableaux, pour les rendre beaucoup plus faciles à trouver pour les utilisateurs intéressés.

Cela augmentera les chances que Pinterest recommande votre tableau, dans le contenu connexe.

Assurez-vous que les descriptions contiennent des termes populaires sur votre sujet. Pour les trouver, écrivez simplement vos principaux mots-clés (ceux qui décrivent le mieux les aspects fondamentaux de votre sujet) dans le moteur de recherche de la plateforme, et regardez les suggestions qu’il vous donne.

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QUEL TYPE DE CONTENU FONCTIONNE LE MIEUX SUR PINTEREST

Avant d’expliquer comment créer des épingles attrayantes, je tiens à préciser que tout le contenu d’un site Web n’est pas adapté à Pinterest.

Par exemple, si vous avez un contenu limité dans le temps (comme les offres éclair et que vous en faites la promotion sur Pinterest, il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas.

Il en est ainsi puisqu’une épingle ne décolle pas immédiatement, et probablement au moment où elle atteint une certaine visibilité, l’offre éclaire est déjà terminée.

Si vous avez un mélange de contenu avec une date d’expiration courte et d’autres non périssables, essayez de vous consacrer à la promotion de ces articles avec un contenu pérenne ou facile à mettre à jour.

DÉCOUVREZ COMMENT LES UTILISATEURS PENSENT

Dans le cas de Pinterest, les utilisateurs de cette plateforme sont généralement en quête d’ inspiration .

La plupart du temps, les gens viennent sur Pinterest avec un projet ou un besoin spécifique en tête. Nous pouvons donc la considérer comme une plateforme dédiée à aider ses utilisateurs à prendre des décisions et à les assister dans les phases d’inspiration et de planification et, enfin, à les aider à passer à l’action. .

CRÉEZ DES ÉPINGLES ATTRAYANTES

Efforcez-vous de créer des épingles qui ont un attrait visuel

Mon outil de « conception pour les non-designers » préféré est canva.com . Il est super facile à utiliser, contient des dizaines de designs créés spécialement pour Pinterest et prêts à l’emploi , et nous donne accès à la plupart des options, entièrement gratuites.

Si vous décidez d’ajouter des images à vos épingles, assurez-vous qu’elles sont de bonne qualité et qu’elles ne violent pas le droit d’auteur du photographe ou du propriétaire. Si vous n’avez pas vos propres photos, je vous recommande d’utiliser des banques d’images gratuites .

Assurez-vous que le texte sur l’image et le titre de votre épingle sont accrocheurs

Les titres sont, à mon avis, la partie la plus importante d’une épingle. Utilisez votre créativité à la fois dans le texte que vous allez afficher dans l’image et dans celui que vous placez dans le titre.

Bien sûr, assurez-vous que votre envie de vous démarquer ne vous fasse pas tomber dans le “clickbait”, qui n’est rien d’autre que de tenter de tromper l’utilisateur avec un titre sensationnel, qui n’a que peu ou rien à voir avec le contenu et qui ne cherche qu’à pour augmenter les clics.

PRIVILÉGIEZ TOUJOURS LE CONTENU DE HAUTE QUALITÉ

Essayez de concentrer votre énergie sur la création d’un contenu de qualité qui correspond aux intérêts et aux besoins de votre public.

Mettez-vous à la place de votre lecteur et essayez de comprendre ce qu’il recherche. Lorsque vous choisissez les sujets dont vous parlerez, essayez toujours de créer un contenu qui aide le public de la plateforme que vous utilisez (dans ce cas, Pinterest), à prendre des décisions.

COMPLÉTEZ VOTRE PROGRAMMATION

Si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de contenu de bonne qualité, vous pouvez commencer par publier moins d’épingles quotidiennes. Je vous conseille également de créer des épingles de différents designs, pour essayer de capter des audiences aux goûts différents, avec chaque contenu que vous publiez.

Si vous décidez de compléter votre programmation avec du contenu organisé (partagez des épingles d’autres utilisateurs), assurez-vous qu’elles intéressent votre public. Cliquez sur chacun avant de le partager, pour vous assurer de la qualité du site.

Partager du contenu tiers vous permettra de rester actif pendant que vous parvenez à publier un nombre suffisant d’articles sur votre blog ; assez pour que vous puissiez créer vos propres épingles et vous concentrer de plus en plus chaque jour sur le partage principalement de votre propre contenu.

OPTIMISEZ VOS ÉPINGLES POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Assurez-vous de remplir toutes les sections qui composent une épingle enrichie . Ces informations donnent aux utilisateurs (et à Pinterest) une meilleure idée de l’épingle et de ce à quoi s’attendre s’ils cliquent dessus.

Comment le faire?

Créez une description pour chaque épingle. Soyez bref mais attractif, et avec une bonne dose de SEO (si vous ne savez pas ce que c’est, allez sur notre site www.agency.art-constructions.com et vous y trouverez un PDF gratuit).

Tenez compte du fait que les descriptions sont capables de transmettre de nombreuses informations sur l’image de votre marque (l’un des atouts les plus précieux de tout entrepreneur numérique).

En utilisant bien cet espace, vous augmentez les chances que Pinterest décide de montrer votre contenu, tout en l’aidant à définir le type d’utilisateurs à qui il doit être suggéré, en fonction des mots-clés que vous utilisez et du comportement/goûts du lecteur éventuel.

Note importante

Incluez autant de contenu que possible dans la description. Vous pouvez utiliser jusqu’à 500 caractères, bien que je vous conseille de résumer les plus importants dans les 50 premiers caractères, car ce sont ceux que la plupart des utilisateurs sont susceptibles de lire.

Pour cela, essayez de réfléchir à ce qui peut inciter un utilisateur à décider si votre PIN lui apporte de la valeur.

Lors de la rédaction de votre description, assurez-vous d’inclure les mots-clés les plus pertinents, mais ne sur-optimisez pas en les utilisant trop, car ce n’est pas bon non plus.

PUBLIEZ LE CONTENU SUR VOS TABLEAUX LES PLUS PERTINENTS

Personnellement, je ne partage pas tout mon contenu sur chacun de mes tableaux. Je ne le fais que si l’épingle et le tableau se complètent.

Je ne recommande pas non plus la pratique consistant à partager une épingle (même image avec le même lien et la même description) plusieurs fois sur le même tableau, car cela peut être considéré comme du SPAM.

Comme je l’ai déjà mentionné, dans chaque profil, j’ai un tableau où je stocke tout le contenu de mon site Web. Je le considère généralement comme mon tableau principal, donc je commence par y publier chaque nouvelle épingle, puis je la partage avec les autres tableaux auxquels je postule.

UTILISEZ DES HASHTAGS POUR AUGMENTER VOTRE PORTÉE

Ajoutez des hashtags en utilisant vos mots-clés les plus pertinents pour aider les gens à trouver votre contenu.

OPTIMISEZ VOTRE SITE WEB POUR RECEVOIR DU TRAFIC

Lorsqu’un utilisateur clique sur l’une de vos épingles, cela signifie qu’il a été intéressé par ce que vous avez à offrir et qu’il souhaite plus d’informations.

Une fois que l’utilisateur accède à votre page Web, vous devez vous efforcer de garantir une expérience agréable et de lui fournir les réponses qu’il recherche.

Cela vous aidera à gagner en autorité (et peut-être aussi en un nouvel adepte). Cela aidera évidemment Pinterest à considérer votre site Web comme un canal de contenu de qualité et à accroître votre autorité.

Pour y parvenir, assurez-vous d’avoir un site Web optimisé (bon temps de chargement, design simple et attrayant, navigation facile et contenu de qualité).

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Un Pas après l’autres

En 3 mois, je suis passé de zéro à +10’000 visite provenant de Pinterest tous les mois, devenant ma deuxième principale source de trafic.

REJOIGNEZ LES FORUMS DE GROUPE

Lorsque vous débutez et que votre compte n’a pas encore une bonne portée, dans les boards collaboratifs liés à votre thématique , inscrivez-vous à une planche de groupe.

Lorsque vous créez un excellent contenu, que vous avez des épingles sympas et que vous rejoignez un tableau de groupe (un tableau avec plus d’un profil participant et où tous ses membres peuvent publier), vous vous ouvrez à d’autres participants partageant votre contenu sur leurs propres tableaux, ce qui va être vu par leurs followers.

Comment fonctionnent ces planches ?

Pour trouver des forums de groupe, il vous suffit de vérifier les profils de ces comptes avec un thème similaire au vôtre.

Si vous êtes sur ordinateur, vous verrez plus d’une photo dans le cercle au-dessus du nom du tableau (où votre photo de profil apparaît), si vous êtes sur mobile, vous verrez une icône de groupe

CRÉEZ VOTRE PREMIER TABLEAU DE GROUPE

Une fois que vous avez atteint vos 50 premiers abonnés, créez un tableau de groupe et invitez quelques comptes que vous trouvez intéressants dans votre créneau à rejoindre votre tableau.

Je ne conseille pas de créer votre premier tableau (ou d’inviter des comptes de haute autorité) avant d’avoir quelques abonnés, car peu de grands comptes seront intéressés à rejoindre des tableaux de groupe avec un administrateur qui commence tout juste à promouvoir leur profil.

En effet, l’idée d’un conseil de groupe est que l’effort de collaboration profite à toutes les parties , et non que seuls les nouveaux comptes bénéficient de ceux qui ont une plus grande autorité.

Cela dit, vous avez toujours la possibilité d’essayer d’inviter les comptes que vous admirez et de voir ce qui se passe.

Si quelqu’un vous accepte et partage votre contenu sur ses propres forums, il vous apportera une aide considérable en vous permettant de tirer parti de sa portée pour promouvoir votre contenu.

Lors de la création d’un tableau de groupe, je vous conseille de définir les lignes directrices que vous souhaitez que les membres suivent, et de les leur communiquer lorsqu’elles sont acceptées.

Exemple:

  • Avoir un minimum X d’abonnés pour demander l’accès
  • Poster une fois par semaine sur le tableau du groupe
  • Pour chaque publication que vous publiez, vous devez partager la publication d’un collègue sur votre propre tableau
  • Ne publiez que du contenu lié au thème principal du forum
  • Soignez à la fois l’orthographe et la qualité de l’épingle

FAITES LA PROMOTION DE VOTRE PROFIL DE L’EXTÉRIEUR

Après avoir maîtrisé les bases de votre profil Pinterest, il est temps de passer en revue les détails qui peuvent vous aider à promouvoir votre compte en dehors de la plateforme.

Pour cela, vous pouvez ajouter des widgets Pinterest sur votre site Web, afin que les gens puissent interagir plus facilement avec votre contenu.

Par exemple, l’ajout du bouton Enregistrer aide vos lecteurs à devenir les promoteurs de votre contenu en créant des épingles en enregistrant le contenu directement depuis votre site Web.

D’autre part, le bouton suivre permet à vos lecteurs de suivre votre profil Pinterest en un seul clic.

Vous pouvez également intégrer des épingles ou des tableaux sur votre site personnel, pour présenter à vos lecteurs votre contenu Pinterest.

N’AYEZ PAS PEUR DE VOUS TROMPER

Le test A/B ou la technique de test de différentes versions (qu’il s’agisse d’une image, d’un titre ou d’une vidéo) est pratiquement obligatoire dans toute plateforme de promotion de contenu, et en ce sens, Pinterest n’est pas différent.

Non seulement vous devriez essayer différentes versions pour le titre que vous utilisez, mais vous devriez également le faire dans la mise en page, la description, les hashtags et les tableaux sur lesquels vous partagez chacune de vos épingles (certaines auront plus de followers que d’autres).

AUTOMATISEZ VOS PUBLICATIONS

Appuyez-vous sur un outil d’automatisation (un outil qui a une période d’essai gratuite), pour publier en masse.

De cette façon, vous pouvez programmer des centaines d’épingles et de repins en peu de temps et vous assurer de rester actif sur la plateforme, même si vous dormez ou êtes en vacances.

SOYEZ COHÉRENT

Être constant et, si possible, maintenir une activité quotidienne, peut vous apporter de grands avantages.

Personnellement, j’essaie de partager au moins 5 nouvelles épingles par jour. Cependant, bien que ce soit quelque chose qui fonctionne dans mon cas, je vous conseille de faire des tests afin que vous puissiez trouver votre propre recette.

La possibilité de maintenir cette fréquence dépendra de la quantité de contenu dont vous disposez, de la quantité d’images que vous avez préparées pour ce contenu, ainsi que du temps et des outils dont vous disposez.

PARIEZ TOUJOURS SUR DU CONTENU « FRAIS »

Pinterest aime le contenu frais . Par conséquent, si vous envisagez de partager le même contenu 2 ou 3 fois, je vous suggère d’y réfléchir avant de commettre cette erreur courante.

SOYEZ PATIENT

Il s’agit d’un jeu à moyen et long terme. Au fur et à mesure que votre autorité augmente, vos temps d’attente pour que le contenu décolle diminuent. Comme le démarrage peut être un peu lent, je vous conseille de patienter.

Beaucoup de profil peuvent prendre des jours, des semaines, des mois (et parfois même des années) pour décoller.

Ce décollage peut se produire au moment où vous vous y attendez le moins, et grâce à la personne que vous imaginez le moins, alors soyez patient.

Au final, lorsque l’on fait les choses calmement et avec de bons textes, le compte grandi.

ANALYSEZ VOS RÉUSSITES, MAIS AUSSI VOS ERREURS

Ce qui n’est pas mesuré ne s’améliore pas. Par conséquent, avant de créer un nouveau groupe d’épingles ou de mettre en place une nouvelle stratégie, je vous conseille d’analyser les métriques de performance de votre profil et de votre contenu, en utilisant les analyses proposées par la plateforme.

De cette façon, vous pouvez vérifié comment les gens ont interagi avec votre contenu et avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Ces statistiques ne sont visibles que par vous, et vous pouvez en apprendre un peu plus sur la façon de les interpréter, dans cette entrée sur le site officiel de Pinterest.

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LES CONSEILS DE GROUPE PEUVENT-ILS CESSER D’ÊTRE BÉNÉFIQUES ?

Oui, et si vous faites les choses correctement, c’est quelque chose qui arrivera probablement (comme moi).

Si votre profil atteint un niveau supérieur à celui de la plupart des membres des forums de groupe auxquels vous participez, ces forums peuvent ne plus vous être bénéfiques et peuvent même finir par affecter (ou stagner) la portée de votre profil.

Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es

Au début, il est assez facile de trouver du contenu d’autres comptes qui ont une viralité plus élevée que votre propre contenu (puisque votre profil est très nouveau).

Cependant, avec le temps, vous évoluerez et si vous faites les choses correctement, il arrivera à un moment où la plupart des épingles tierces que vous trouvez sur votre sujet et dans votre langue ont moins d’interaction que les vôtres.

C’est exactement ce qui m’est arrivé avec le profil d’AC Digital Agency, et j’ai vu comment 4 mois après la création de mon compte, la croissance avait stagné.

Là, j’ai réalisé que la plupart de mes épingles étaient plus virales que celles des profils à partir desquels je partageais du contenu, j’ai donc pris la décision de changer ma stratégie et de voir si ce changement pouvait m’aider à sortir de cette pause.

Le changement que j’ai apporté comprenait le fait de quitter certains des forums de groupe auxquels j’appartenais et de partager principalement mon propre contenu.

COMMENT SAVOIR QUAND IL EST TEMPS DE PARTIR ?

Cela fait plusieurs mois que j’ai décidé de sortir d’absolument tous les conseils de groupe auxquels j’appartenais, et une fois de plus ma portée a commencé à augmenter.

Après cela, en quelques semaines, je suis passé d’un peu plus de 6 milles à plus de 8 milles de visiteurs uniques sur le profil.

Une autre façon de savoir qu’il est temps d’analyser si vous devez partir est lorsque vous avez une période de stagnation de 1 ou 2 mois d’affilée, comme cela m’est arrivé (même si ce n’est pas toujours la raison principale).

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FAITES TRAVAILLER L’ALGORITHME PINTEREST POUR VOUS

Comment la plateforme décide-t-elle quelles épingles montrer et à qui ?

Je tiens à préciser quelque chose : Il est vrai que nous n’aurons jamais un accès complet au fonctionnement des algorithmes des plateformes de promotion (Pinterest, Instagram, Facebook, etc.).

Cependant, nous pouvons prendre note de tout ce qu’ils nous ont déjà expliqué et ajouter à cela une partie de notre expérience, pour trouver un moyen de promouvoir notre contenu de la manière la plus intelligente possible.

Je vais donc résumer pour vous quels sont les quatre principaux facteurs, et qui sont connus pour influencer la probabilité que vos épingles atteignent une plus grande portée sur Pinterest :

QUALITÉ DU DOMAINE

Assurez-vous d’avoir un compte professionnel Pinterest, avec

PINS DE QUALITÉ

Faites un effort pour que vos épingles soient visuellement attrayantes, et qu’elles amènent l’utilisateur vers une page de destination (landing page) avec un contenu de qualité.

Assurez-vous également d’avoir optimisé la broche avec toutes les options que les broches riches nous permettent.

AUTORITÉ DE VOTRE PROFIL

L’autorité de votre profil repose en grande partie sur la façon dont le lecteur reçoit votre contenu.

Il augmente lorsque ce contenu est fréquemment enregistré, comporte des commentaires et des clics sur des liens, et lorsque d’autres utilisateurs de Pinterest créent de nouvelles épingles directement à partir de votre site Web (en utilisant les options de promotion de votre site Web, que j’ai expliquées ci-dessus).

PERTINENCE DU CONTENU

Voici le rôle du référencement ou de l’optimisation des moteurs de recherche (oui, Pinterest est un moteur de recherche, pas un réseau social ), et combien la segmentation par mots-clés que vous avez définie dans la description correspond au type de contenu que les utilisateurs de la plateforme recherchent à ce moment-là.

UN GRAND CHANGEMENT – L’INTRODUCTION EN BOURSE DE PINTEREST

C’était incroyable de voir le mal-être qu’exprimaient des milliers de créateurs de contenus Pinterest sur des dizaines de forums et communautés Facebook.

Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, le fait est que Pinterest est officiellement devenu une société publique (cotée à la Bourse de New York), en avril 2019.

Lorsqu’une entreprise envisage une entrée en bourse, elle s’accompagne généralement de plusieurs changements afin de devenir plus rentable pour ses investisseurs.

C’est le cas en particulier en ce qui concerne les plateformes de médias sociaux et des moteurs de recherche. Concrètement ils diminuent les espaces de leur contenu organique, afin d’augmenter les espaces dédiés à la publicité payante dans leur flux.

EST-IL POSSIBLE QUE CELA AIT AFFECTÉ LE TRAFIC DE CERTAINS PROFILS ?

Oui, c’est peut-être lié à ça…

Mais grâce à l’expérience que j’ai acquis car j’ai lancés mon activité sur Pinterest au “pire moment” (juste après avoir vu la panique que des centaines de créateurs de contenu.

Je peux dire que le ralentissement des publication est plus lié au faites de l’autorité que vous avez sur la plateforme.

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