Vous connaissez probablement l’importance de faire en sorte que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux. Mais savez-vous quels autres canaux sociaux, en plus de Facebook, peuvent donner de bons résultats à votre marque? Dans cette vidéo, notre PDG, Fábio Ricotta, parle d’autres réseaux ayant le potentiel d’aider à développer votre entreprise. Appuyez sur lecture!

Présence des entreprises sur les réseaux sociaux

comment-optimiser-sa-presence-sur-les-reseaux-sociaux-pour-booster-sa-visibilite-en-ligne

Ici chez Mestre, nous avons mené une enquête auprès de plus de 200 entrepreneurs et avons découvert que 100% d’entre eux sont présents sur Facebook. C’est génial ! Mais pour exploiter pleinement le potentiel de croissance de votre entreprise, il est important d’avoir d’autres canaux sociaux à l’esprit. Facebook est un réseau indispensable pour les entreprises, mais il existe d’autres canaux qui méritent votre attention car ils génèrent d’excellents résultats.

3 Réseaux sociaux à utiliser pour votre entreprise

Il existe plusieurs réseaux sociaux et chacun fonctionne mieux pour un segment de marché spécifique. Cependant, il y a trois plateformes sociales qui apportent un retour positif aux entreprises de différents secteurs. Ce sont:.

Instagram est un réseau social très populaire

Notre premier exemple de réseau social qui joue un rôle très efficace dans les stratégies de marketing digital est Instagram. Il offre la possibilité de créer des publicités qui aident à présenter des produits et des services aux utilisateurs du réseau. C’est également un excellent canal de promotion du style de vie pour les agences de voyage, les restaurants et les magasins de vêtements. Instagram garantit de meilleurs résultats que d’autres canaux car, contrairement à Snapchat par exemple, il attire un public très varié, qui va des adolescents très branchés aux nouveautés et aux fonctionnalités technologiques, aux personnes plus âgées qui ne sont pas aussi familières avec Internet.

Twitter est un réseau social populaire et dynamique

Le Twitter est un excellent outil pour renforcer la relation entre les clients et les entreprises. C’est le réseau social parfait pour ceux qui produisent beaucoup de contenu, comme les portails d’actualités. Investir dans la création de publications sur Twitter est un excellent moyen d’attirer des utilisateurs vers votre entreprise à partir de cette plateforme.

LinkedIn – le réseau social professionnel par excellence

Réseau social axé sur les relations et les sujets professionnels, où les utilisateurs recherchent des contenus spécialisés et ciblés sur les questions liées au travail, LinkedIn fonctionne très bien pour les entreprises proposant des services de conseil, de formation et de prestation de services en général. Sur la page de votre entreprise sur ce réseau, racontez un peu votre histoire, présentez votre portfolio, montrez des études de cas réussies et diffusez du contenu. En plus, utilisez l’outil proposé par la plateforme pour créer des publicités. Ce sont trois des réseaux sociaux qui méritent une attention particulière, en plus de Facebook, dans votre planification de marketing numérique, car ils peuvent attirer de nombreux prospects qualifiés pour votre entreprise. Vous voulez en savoir plus sur comment attirer le client idéal ? Découvrez 3 étapes pour découvrir les problèmes d’une persona.

Publications similaires