Salut les amis! Tout le monde sait maintenant que les pages Facebook ont changé pour devenir des timelines, tout comme les profils. Mais tous les changements ne sont pas forcément positifs (d’ailleurs, beaucoup se sont plaints de cette modification). L’un des aspects les plus remarqués par les personnes qui travaillent sur Facebook est la suppression de l’onglet de bienvenue. En d’autres termes, il n’est plus possible de mettre une page ou une application en tant que première chose que voit un utilisateur lorsqu’il arrive sur votre page d’entreprise.

En pensant à cette absence, j’ai décidé de vous présenter quelques possibilités qui peuvent servir d’alternative :.

Et maintenant, José?

La première option est la plus simple. J’ai mentionné brièvement cette possibilité dans l’article en mettant en avant la nouvelle chronologie. En haut de votre page, vous avez un grand espace visuel à exploiter. La photo de couverture est maintenant la porte d’entrée pour l’utilisateur et un contenu attractif peut attirer davantage l’attention. De nombreuses entreprises investissent dans cette image. D’autres en font trop. Nous avons publié sur la page fan de l’Agence Mestre une image qui donne un avertissement important : avec la chronologie, de nouvelles directives d’utilisation ont été introduites et les images de couverture ont également leurs règles spécifiques. Soyez attentif, car il est interdit d’inclure : le prix ou des informations d’achat, comme “40% de réduction” ou “Téléchargez sur notre site” ; des informations de contact telles que l’adresse, l’e-mail, la liste de diffusion, ou toute autre information qui doit être saisie dans la page “À propos” ; des références aux fonctionnalités de Facebook telles que “J’aime” ou “Partager”, ou une flèche pointant de l’image vers ces fonctionnalités ; des appels à l’action (CTA), tels que “Achetez maintenant !” ou “Parlez-en à vos amis”. De plus, il va sans dire que les images ne doivent pas être fausses, trompeuses ou autres. Inspirez-vous de certaines entreprises qui ont déjà réalisé de bonnes photos de couverture. Misez sur l’un de vos produits et n’oubliez pas d’utiliser des images de haute résolution et de qualité, afin qu’elles soient plus visibles lorsqu’elles sont réduites pour s’adapter aux dimensions de la couverture (851px X 315px).

Mais qu’en est-il de l’onglet personnalisé ?

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Vous vous demandez probablement : que dois-je faire maintenant avec cet onglet que j’ai créé avec soin ? Ne vous inquiétez pas, il existe quelques solutions pour travailler avec lui. Tout d’abord, utilisez la nouvelle fonctionnalité de Facebook qui permet de changer l’image d’une application. Quelque chose qui était auparavant inconvenant pour la plupart des gens est maintenant facile à modifier. Changez également l’ordre des programmes dans la petite liste des trois applications mises en évidence sur la timeline des pages. Ainsi, vous pourrez attirer un peu l’attention de l’utilisateur. J’ai fait une petite blague à l’Agence Mestre en pointant vers l’onglet de Bienvenue que nous avions auparavant : Ce n’est pas garanti que vous attirerez plus de clics sur cette icône en raison du changement, mais en étant plus créatif et en créant une image ou un texte avec un appel à l’action, vous pourriez augmenter vos chances. Quoi qu’il en soit, toute tactique doit être considérée lorsque vous essayez d’attirer l’utilisateur pour qu’il clique sur cet onglet que vous avez créé.

Pin et étoile

Les nouvelles fonctionnalités de mise en avant d’une publication sur une page peuvent aider. Tant le bouton d’étoile que l’option d’épingler en haut sont de bonnes solutions si vous savez exploiter le contenu.

En d’autres termes :

1) Faites une publication simple en lien avec votre onglet personnalisé. Modifiez l’image créative, travaillez sur le titre et le texte du lien. Comme la plupart d’entre vous le savent, il est possible de modifier le lien qui sera publié, c’est là que votre créativité entre en jeu pour créer un contenu attrayant afin d’attirer l’utilisateur vers votre onglet.

2) Ensuite, utilisez le bouton de mise en avant pour agrandir la publication ou épinglez-la en haut (ainsi elle sera toujours en haut de la page, juste en dessous de l’image de couverture, des icônes d’applications, etc.).

Si vous le souhaitez, prenez une photo présentant votre entreprise en imitant, ou non, votre onglet personnalisé. Ensuite, mettez en avant la photo et épinglez-la pour l’agrandir. N’oubliez pas de mettre dans la légende de l’image l’adresse de votre site ou de votre onglet.

Les publicités sur les réseaux sociaux sauvent !

En plus de changer l’apparence des pages en introduisant la Timeline, Facebook a également apporté des modifications à sa zone de publicités. De nouveaux formats et fonctionnalités ont été ajoutés (oui, je dois encore écrire l’article) et ce qui peut aider à promouvoir un onglet personnalisé est la possibilité de diriger une annonce vers celui-ci. Par conséquent, pensez à des annonces ciblées pour l’onglet de bienvenue. Faites la promotion de votre page d’entreprise en dirigeant vers cet onglet. Si vous souhaitez attirer de nouveaux fans, travaillez sur l’annonce pour qu’elle soit attrayante. Lorsqu’un utilisateur clique, il est dirigé vers l’onglet et sera accueilli avec un “bienvenue” selon la même procédure que la page fan classique.

Changer de l’extérieur vers l’intérieur

Une astuce très intéressante est d’utiliser les icônes des réseaux sociaux sur votre site ou votre blog. Certaines entreprises adoptent déjà la stratégie de placer le lien directement vers l’onglet de bienvenue dans cette petite boîte avec le logo de Facebook. Ainsi, lorsque les utilisateurs arrivent de l’extérieur sur Facebook, ils atterrissent sur un onglet personnalisé, comme un message de like ou une phrase de bienvenue sur le réseau social. Un exemple que j’ai vu est celui du magasin américain CK Products. N’oubliez pas de redimensionner votre onglet pour la taille plus grande, car les pages de destination ont maintenant une largeur maximale de 810px. Si vous pointez vers le bouton Like, notez qu’il se trouve maintenant dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce sont quelques options de base que je voulais partager avec vous ici dans notre rubrique Facebook. Ce sont des idées qui peuvent être explorées plus en profondeur par chacun d’entre vous, qui êtes en contact étroit avec les pages et qui doivent toujours générer plus de trafic et attirer de nouveaux fans. N’hésitez pas à partager d’autres idées ou suggestions dans les commentaires. Cordialement!

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