Bonjour chers lecteurs de Mestre, Nous vous présentons une nouvelle comparaison de marché grâce à l’outil Allin1Social ! Cette fois-ci, nous avons choisi deux marques de bières très populaires sur le marché brésilien : Skol et Bohemia.
Bases des statistiques
Pour la comparaison, nous avons sélectionné la période du 22 mai au 21 juin 2013 et les données sont extraites des pages officielles des marques.
Augmentation de Fans
Skol a augmenté son nombre de fans de 11 212 995 à 11 657 203, ce qui représente une augmentation de 4% de fans. Quant à Boehmia, elle est passée de 5 396 351 à 5 436 529 fans, ce qui représente une augmentation de 0,7% du nombre de fans.
Personnes en parlent
Le PFSI (Personnes qui en parlent) représente le nombre de personnes uniques qui ont interagi activement avec votre page, créant ainsi une histoire. Ces histoires peuvent être vues par les amis d’un utilisateur, ce qui provoque un effet viral permettant à votre page d’atteindre un public potentiel, même s’ils ne sont pas encore des fans. En comparaison, Skol a 4% de ses fans qui parlent de la marque. En revanche, Bohemia n’a que 1,7% de ses fans qui parlent de la marque.
Contenu par Type de Publication
Chez Skol, chaque publication sur la page a reçu en moyenne 9065 interactions. Sur 143 publications sur la page, 131 étaient des photos. Le type de publication vidéo a généré en moyenne plus d’interactions – 11658 chacune. Quant au type d’offre, il a généré en moyenne moins d’interactions – 1774 chacune. Chez Bohemia, chaque publication sur la page a reçu en moyenne 3199 interactions. Sur 124 publications sur la page, 123 étaient des photos. Le type de publication photo a généré en moyenne plus d’interactions – 3220 chacune. Le type vidéo a généré en moyenne moins d’interactions – 785 chacune.
Meilleures publications
Les meilleures publications des marques étaient (Skol à gauche et Bohemia à droite):.
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux pour booster votre visibilité en ligne
Il y a de nombreuses autres données dans le rapport Allin1Social et je vous suggère d’accéder à l’outil et de créer votre compte pour obtenir les détails. Je comprends que cela soit très intéressant de voir la croissance et les améliorations des publications des deux marques, afin de tirer des enseignements pour notre travail. J’espère que cela vous a plu et la semaine prochaine, je reviendrai avec une autre comparaison. Vous souhaitez suggérer l’étude suivante ? Alors commentez ci-dessous !