Le Google Suggest est un élément de recherche qui propose des alternatives de recherche à l’utilisateur avant même qu’il ait terminé de taper et de faire réellement une recherche. Autrement dit, ce sont des suggestions que Google lui-même propose pour effectuer la recherche. Savez-vous comment cela fonctionne ? Découvrez l’importance de ces suggestions et découvrez quelques autres outils que vous pouvez utiliser pour trouver les mots clés tendance. Consultez cet article : qu’est-ce que Google Suggest ? Comment fonctionne Google Suggest ? Autres outils de recherche de mots clés.

Google Suggest est une fonctionnalité disponible dans le champ de recherche de Google. Vous avez certainement déjà remarqué qu’en tapant un mot, des suggestions pour le compléter et ajouter d’autres termes sont affichées automatiquement à l’utilisateur. Mais comment ces suggestions sont-elles faites ? Existe-t-il un moyen d’apparaître comme les premières alternatives de recherche ? Il n’y a pas d’option pour “acheter des espaces” dans Google Suggest, comme dans une annonce. C’est parce que le système fonctionne en fonction de l’historique. Ainsi, les suggestions qui apparaissent sont les termes les plus recherchés et les combinaisons les plus utilisées pour les mots que la personne tape. De plus, si vous êtes connecté à un compte Google, l’historique de recherche influence également.

Un détail important est que dans Google Suggest, les suggestions générales n’apparaissent pas de la même manière pour tous les utilisateurs qui effectuent une recherche spécifique. En fait, en plus de l’historique de recherche, même la vitesse de connexion entre dans l’équation de formation de l’ensemble des suggestions présentées.

D’autres facteurs influencent le résultat, tels que l’utilisation d’un appareil mobile pour effectuer la recherche, l’utilisation d’un ordinateur de bureau pour effectuer la recherche, l’identification du profil de l’utilisateur, l’existence d’un historique de recherche pouvant être utilisé pour définir les intérêts de l’utilisateur, les paramètres du navigateur (comme la langue utilisée), la fréquence à laquelle une suggestion spécifique a été utilisée comme recherche lorsqu’elle a été présentée, les concepts associés à la recherche (animal, aliment, musique, etc.).

Comment fonctionne Google Suggest?

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Comme mentionné précédemment, le système fonctionne sur la base de l’historique. En d’autres termes, Google Suggest est un mélange des termes les plus recherchés et des combinaisons les plus utilisées pour les mots que vous commencez à taper. Ainsi, pour obtenir des résultats ou des suggestions de recherche plus précis, il est recommandé de faire des recherches en mode de navigation privée, afin que les alternatives proposées soient différentes. Une curiosité concernant le fonctionnement de Google Suggest est que même lorsque quelqu’un effectue une recherche de manière incorrecte (avec des fautes d’orthographe), des suggestions sont toujours affichées, à la fois avec l’orthographe correcte et avec l’orthographe erronée. Un détail essentiel est que la vie privée de l’utilisateur est prise en compte et que les suggestions sont formées lorsque différents groupes de personnes effectuent les mêmes recherches. Découvrez le livre électronique + le webinaire: Recherche de mots clés: qu’est-ce que c’est et comment faire !

Autres outils de recherche de mots-clés

Connaître les suggestions de recherche est important car cela aide les entreprises à créer des stratégies pour rester en tête des suggestions, ou même pour découvrir les mots-clés populaires du moment. Voici d’autres outils de suggestion de recherche très utiles.

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Réponse au Public

Le remplissage automatique de Google est un outil très puissant pour découvrir ce que les gens recherchent, mais il existe également d’autres plateformes qui remplissent cette fonction, comme Answer The Public, qui est gratuite et fournit diverses informations liées à ce que les gens recherchent actuellement. Answer The Public est un outil automatisé qui suggère des idées, facilitant l’identification de sujets de contenu potentiels, avec différentes possibilités de mots clés. Les résultats sont affichés, triés en fonction des variations utilisées pour les créer, telles que : les pourquoi, les comment, les où, les quel, les quand, les qui, etc. Ainsi, avant de faire des séances de brainstorming avec votre équipe, vous pouvez consulter cet outil et avoir de nombreuses idées sur les tendances de recherche et les mots clés. Cela est très utile en marketing de contenu, pour élaborer les titres et sous-titres de vos articles de blog. Utiliser ces outils garantit que vous atteignez plus précisément votre public. Découvrez comment vous pouvez avoir d’incroyables idées de contenu en utilisant Answer The Public!

Outil de mots-clés

La Keyword Tool est un autre outil qui a le même objectif de planifier les mots-clés à travers les plateformes de recherche. La Keyword Tool extrait des suggestions et les présente dans une interface très simple et intuitive. En quelques secondes, l’outil ajoute et attache le terme de recherche que vous spécifiez avec des lettres et des chiffres différents, les place dans la boîte de recherche de Google et extrait plusieurs suggestions de mots-clés. L’Agence Mestre apporte toujours les meilleures recherches de mots-clés pour les clients afin de développer des contenus optimisés pour obtenir un bon positionnement organique. Découvrez nos services de Marketing de Contenu et demandez un devis !

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