La recherche “B2B Content Marketing Benchmarks, Budgets, and Trends: Insights for 2023” réalisée par Content Marketing Institute/Marketing Profs, sponsorisée par ON24, a révélé les principales besoins en matière de marketing de contenu B2B pour cette année. Une grande majorité des professionnels affirment que la stratégie est devenue encore plus importante en 2022. Dans cette nouvelle perspective, quelles actions seront prioritaires ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article ! Si vous souhaitez rester informé du marché et ne pas gaspiller les chances de prendre de l’avance sur vos concurrents, prenez note des données présentées ! Voici ce dont les professionnels du marketing de contenu B2B ont besoin en 2023 ; les principaux défis du marketing de contenu B2B ; les principales tendances et données sur le marketing B2B. Pour identifier les points d’amélioration potentiels des stratégies de contenu B2B, les plus de mille personnes interrogées ont été questionnées sur ce qu’elles souhaiteraient changer dans leurs actions, et les réponses sont les suivantes : sensibilisation et soutien au niveau exécutif ; une stratégie de marketing de contenu ; plus de budget et d’équipe supplémentaire ; un accès accru à des experts dans le domaine ; une meilleure technologie ; une meilleure mesure des résultats ; un meilleur alignement entre le marketing et les ventes. Mais apparemment, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, car seulement 29 % déclarent considérer leurs organisations comme étant extrêmement ou très réussies en matière de marketing de contenu.

Les principaux défis dans le marketing de contenu B2B

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Lorsqu’il s’agit de planifier les actions nécessaires pour atteindre les modifications souhaitées et réussir sa stratégie, il est important de prendre en compte les défis. Voici ceux qui ont été identifiés par les personnes interrogées : créer du contenu qui couvre les différentes étapes du parcours du consommateur – 61% ; aligner le contenu avec les actions marketing et commerciales – 50% ; développer une cohérence avec la mesure des résultats – 43% ; se différencier des concurrents en termes de produits/services – 38% ; bénéficier du soutien d’experts pour la production de contenu – 34%.

Principales tendances et données sur le marketing B2B

Voici une liste de contenus qui peuvent apporter des idées précieuses pour vos stratégies en 2023 : Les acheteurs B2B affirment : le contenu impacte la décision d’achat ; Tendances pour le budget B2B ; Types de données utilisées dans les stratégies go-to-market B2B ; Les entreprises B2B investissent moins d’un tiers dans la construction de la marque ; Comment les changements de confidentialité affectent le marketing de recherche payant B2B ; Les leaders du marketing et des ventes B2B se concentrent sur la croissance du pipeline ; Les préférences de contenu des acheteurs B2B. LIRE LA SUITE.

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