Pinterest est un moteur de recherche basé sur des images classées en termes tels de pin et intérêt dans un large panel d’idées et d’inspirations. Pour plus de commodité dans cette article nous dirons que Pinterest est un “réseau social”. Si l’utilisateur a besoin d’idées pour la décoration intérieure, le style vestimentaire, les meubles ou l’art, il le trouvera sur Pinterest

Vous pourriez penser que presque personne n’utilise Pinterest. Cela ressemble à un réseau social réservé au public féminin, qui sert uniquement à rechercher de jolies images de décoration ou des idées de recettes. Quoi qu’il en soit, il peut sembler qu’il n’y a pas de place pour le marketing de votre entreprise .

Si vous pensez que c’est le cas, nous avons créé cet article pour que vous passiez en revue ces concepts ! Alors que de nombreuses marques négligent Pinterest, ce réseau social devient de plus en plus pertinent pour les entreprises.

Oui, c’est totalement orienté visuel. Oui, vous y trouverez des photos d’appartements bien décorés, des idées de bricolage (do-it-yourself), des destinations à visiter et des milliers d’images de design, d’illustration, de voyage, de mode, de cuisine et d’autres sujets divers.

Le grand différentiel de Pinterest est qu’il est devenu un grand catalogue de références pour les utilisateurs . Et c’est dans ces références que votre marque peut apparaître pour se rapprocher du public, renforcer votre image de marque et influencer les décisions d’achat des utilisateurs.

Alors, oubliez les préjugés que vous pourriez avoir contre ce réseau social ! Voyons maintenant comment Pinterest peut être intéressant pour votre entreprise.

Sommaire

  • Qu’est-ce que Pinterest ?
  • Comment utiliser Pinterest ?
  • Comment utiliser les meilleures fonctionnalités de Pinterest pour les entreprises ?
  • Comment faire du marketing sur Pinterest ?
  • Comment optimiser les posts sur Pinterest ?
  • Pinterest Analytics : Comment suivre les statistiques ?
  • Comment fonctionnent les publicités Pinterest ?
  • Comment gagner de l’argent sur Pinterest
  • Conclusion

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Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est un réseau social qui vous permet de découvrir, partager et enregistrer des idées . En parcourant Internet ou les publications du réseau — appelées épingles — , les utilisateurs peuvent s’inspirer et créer des dossiers (publics ou privés) regroupant diverses références sur des sujets qui les intéressent.

Et c’est pour faciliter cette découverte que Pinterest opère aujourd’hui. Bien qu’apparu en 2010 sous la forme d’un réseau social, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme le premier moteur de recherche visuel au monde .

Plusieurs outils ont vu le jour pour renforcer l’intelligence de la recherche visuelle et la différencier de tout autre moteur de recherche.

Inspirer la vie des gens : c’est l’essence même de Pinterest. Et il y a déjà plus de 400 millions d’utilisateurs en quête d’inspiration sur le net.

Pinterest pour les entreprises

Comme tout réseau social, Pinterest a été créé essentiellement pour les gens. Mais force est de constater que les marques en ont profité pour se rapprocher de leur audience, et Pinterest est également entré dans le collimateur marketing.

Concrétisant ce mouvement, le réseau social a également développé de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises, telles que le compte professionnel et les outils de mesure, dont nous parlerons plus loin. C’est pourquoi Pinterest est également une excellente plate-forme commerciale .

D’accord, la base de Pinterest ne se rapproche pas de Facebook et d’Instagram, qui comptent respectivement 2,3 milliards et 1 milliard d’utilisateurs. Mais ce n’est pas tant la portée que recherchent les marques sur ce réseau social.

Le grand avantage, c’est d’entrer dans les projets des gens lorsqu’ils recherchent des références pour réaliser leurs projets de vie. Ma femme et moi avons chercher des références en matière de décoration et faire part pour notre mariage. Et nous avons acheter du matériel pour notre décoration grâce à Pinterest.

En publiant des idées inspirantes et en interagissant avec les utilisateurs, les marques peuvent être découvertes par de nouveaux publics, renforcer les relations avec eux et envoyer plus de visiteurs sur le site. Ce qui est aussi très positif pour le référencement SEO.

De plus, ils sont capables d’influencer les décisions d’achat des consommateurs, qui sont prêts à acheter ce qu’ils trouvent sur Pinterest. Certaines statistiques sur les utilisateurs montrent ce pouvoir :

  • 84 % utilisent Pinterest pour décider quoi acheter
  • 98% ont essayé quelque chose qu’ils ont trouvé sur Pinterest
  • 77% ont découvert de nouvelles marques ou produits sur la plateforme. 

Une autre enquête auprès des utilisateurs de la plateforme aux États-Unis apporte des données intéressantes : 1 millenial sur 2 utilise Pinterest, ce qui montre la puissance du réseau auprès des nouvelles générations.

De plus, cette idée que Pinterest n’est que pour les femmes peut maintenant être révisée. Oui, elles sont majoritaires (environ 70%), mais l’audience masculine est également présente : 40% des nouveaux utilisateurs sont des hommes, et 1 parent américain sur 3 utilise Pinterest.

Alors, aimeriez-vous en savoir plus sur Pinterest et le public qui utilise la plateforme ? 

Vous comprendrez mieux comment exploiter ses ressources.

Comment utiliser Pinterest ?

Créer un compte Pinterest est simple. Mais il est important de savoir que, pour que votre marque opère sur le réseau, vous devez avoir un compte professionnel. Pour le créer, choisissez l’option “Créer un compte professionnel” sur la page d’accueil de Pinterest .

Mais si votre marque possède déjà un compte personnel, vous pouvez y ajouter un profil professionnel. Pour ce faire, accédez au compte et cliquez sur les paramètres (les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran).

Pour configurer votre compte professionnel, Pinterest souhaite connaître certaines informations telles que votre nom et le type d’entreprise que vous représentez. De plus, vous pouvez ajouter un lien vers le site Web, vous intégrer à d’autres réseaux sociaux et sélectionner les sujets qui décrivent le mieux votre entreprise (Humour, Architecture, Nature, Chats, etc.) pour recevoir des suggestions d’épingles de la plateforme.

Ça y est, votre compte professionnel est déjà créé ! Si vous avez créé ce compte à partir d’un profil personnel, Pinterest vous offre la possibilité de choisir 20 tableaux à ajouter à votre profil professionnel, seules les 250 premières épingles de chaque tableau étant copiées.

Après cela, vous pouvez commencer à créer des épingles et des tableaux pour votre profil.

Pour chaque dossier, il est possible de définir un nom, une description et une catégorie, d’ajouter une couverture, de la garder publique ou privée et même d’inviter des collaborateurs.

Lors de la création de l’épingle, vous pouvez :

  • choisissez une image de votre appareil ou de votre site Web ;
  • choisissez le dossier auquel l’ajouter (ou créez un dossier pour celui-ci);
  • ajoutez un titre et une description (avec des hashtags si vous le souhaitez) ;
  • ajouter un lien de destination ;
  • Publiez à temps ou programmez la publication.

En plus de publier des épingles et de créer des tableaux, il est également amusant d’interagir avec les gens. Commencez à suivre les marques et les utilisateurs qui peuvent apporter de bonnes références à votre marque. Utilisez la recherche pour cela : entrez les termes qui vous intéressent et enregistrez les dossiers que vous trouvez les plus intéressants.

Comment utiliser les meilleures fonctionnalités de Pinterest pour les entreprises ?

Maintenant que vous savez comment faire vos premiers pas sur Pinterest, apprenons à connaître ses principales fonctionnalités !

Depuis sa création, le réseau a déjà ajouté de nombreuses fonctionnalités qui enrichissent l’expérience utilisateur. Et Pinterest a un œil particulier sur les marques, qui ont de plus en plus de ressources pour faire du business sur le réseau .

Bouton Enregistrer pour les sites Web

L’une des façons d’alimenter Pinterest avec vos publications de marque est d’inciter les utilisateurs à le faire, car ils peuvent télécharger des images sur la plate-forme directement depuis votre site Web.

Pour encourager cela, le réseau propose un outil intéressant : le bouton Enregistrer pour les sites. Une fois installé, il apparaît sur chaque image du site, afin que les utilisateurs puissent cliquer dessus et les enregistrer directement sur leurs tableaux Pinterest.

Épingles riches (épingles avancées)

Les épingles riches (ou riches épingles ) apportent des informations plus riches sur les images, qui vont au-delà du titre, de la légende et du lien qui existent dans les épingles courantes.

Cela se fait par le biais de métadonnées qui doivent être ajoutées à votre site Web ou e-commerce et validées avec Pinterest ( voir les instructions ). De cette façon, chaque utilisateur qui enregistre cette image sur Pinterest transmettra automatiquement les informations de métadonnées à la plate-forme.

Les épingles enrichies sont gratuites et uniquement disponibles pour les comptes professionnels. Il en existe 4 sortes :

  • les épingles de produit, qui incluent le prix, la disponibilité en temps réel et le lien d’achat ;
  • des épingles de recette, qui informent sur les ingrédients, le temps de cuisson et les portions ;
  • des épingles d’article, qui affichent le titre, l’auteur et un extrait de texte ;
  • épingles d’application, qui incluent un bouton d’installation.

Achetez le look

Shop the Look est une initiative de Pinterest pour encourager davantage les achats sur la plateforme . Avec cette ressource, l’utilisateur qui aime un produit dans l’image peut cliquer dessus et être dirigé vers le lien d’achat.

Les épingles Shop the Look ont ​​de petits points blancs qui identifient les produits liés. Pour les ajouter, les marques doivent avoir un compte professionnel. Lors de la création de l’épingle, vous devez cliquer sur l’icône de balise pour marquer les produits dans l’image, ajouter le lien de destination et une image du produit unique.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble une épingle Shop the Look :

Code PIN

Pincode est un moyen de faire entrer Pinterest dans le monde réel . Il s’agit d’un code personnalisé (semblable à un QR Code ) qui véhicule des informations sur le réseau social. Lorsqu’il est scanné par l’application Pinterest, l’utilisateur peut être dirigé directement vers le profil ou le tableau de votre marque.

D’accord, mais à quoi ça sert ? Vous pouvez insérer ce code dans des documents imprimés, tels que des cartes de visite, des emballages ou des dossiers. Imaginez, par exemple, mettre un Pincode sur l’emballage d’un rouge à lèvres et le diriger vers un dossier avec des inspirations de maquillage. Cool, n’est-ce pas ?

Les codes PIN sont disponibles pour les comptes personnels et professionnels. Tout utilisateur peut créer le code en cliquant sur sa photo de profil et en téléchargeant le Pincode.

Lens Pinterest

Nous avons déjà dit que Pinterest se considère comme un moteur de recherche visuel. Et la plateforme développe des outils pour renforcer cette solution.

Cet outil, appelé “Lens”, vous permet de rechercher sur le réseau des objets que vous trouvez autour de vous , dans le monde physique.

Avez-vous aimé la lampe que vous avez vue chez un ami ? Vous avez vu une fleur dans la rue et vous voulez plus de photos ? Donc, dirigez simplement la caméra de l’application vers l’objet, et elle affichera des références similaires à ce que vous voyez. Ainsi, la recherche d’idées devient encore plus riche.

source : jai-un-pote-dans-la

Annonces Pinterest

Pinterest Ads est la plateforme publicitaire du réseau. Là, il est possible de parrainer des épingles, au format image, vidéo, carrousel et épingle d’application, en plus de définir un public cible spécifique et de mesurer les résultats d’investissement. Ainsi, les marques disposent d’un outil de plus pour augmenter la portée de leur profil ou générer plus de trafic et de conversions.

Comment faire du marketing sur Pinterest ?

Comme vous pouvez le constater, Pinterest propose un certain nombre de fonctionnalités qui aident les marques à atteindre leurs objectifs sur la plateforme. Par conséquent, cela peut être l’un des canaux de votre stratégie de marketing numérique .

Comme toute stratégie marketing, la stratégie de marque sur Pinterest doit commencer par la planification.

Définissez quels sont vos objectifs sur ce réseau social ! Interrogez-vous sur la portée, l’engagement, le trafic, la conversions que vous visez ! Comment allez-vous mesurer les résultats ? Avec qui la marque va-t-elle communiquer ? Quels types de publications seront réalisées ? Quels sujets seront abordés ?

Les questions opérationnelles sont également importantes. Qui sera responsable des publications, des interactions et des mesures ? Quand les épingles seront-elles produites, publiées et évaluées ? Aurez-vous besoin d’acheter un outil de réseautage social ?

En répondant à ces questions, la marque est déjà mieux préparée pour entrer sur Pinterest.

Lors de la création de contenu, il est toujours important de garder le personna à l’esprit . En identifiant les intérêts, les points faibles et les comportements de votre public, vous comprenez également le langage et les sujets à adopter dans votre contenu. Ainsi, ils deviennent plus pertinents pour ceux-ci.

Mais quel que soit le profil du persona, sachez que Pinterest est un réseau social créatif. Avec beaucoup d’attrait visuel, c’est une plate-forme dynamique pleine de stimuli. Mettez de la créativité dans vos publications !

Le marketing sur Pinterest nécessite également de la continuité. Il ne sert à rien de publier plusieurs épingles à la fois et de revenir des mois plus tard. La meilleure façon de cultiver une audience sur le réseau social est de maintenir une cohérence dans vos publications et vos interactions avec les autres utilisateurs .

Chaque fois que vous publiez une nouvelle épingle, vos abonnés le savent, car Pinterest affiche les publications par ordre chronologique dans l’onglet Suivant. Par conséquent, cela vaut la peine de rester actif avec une fréquence de publications.

Mais quelle est la fréquence idéale ? Pinterest vous recommande de publier au moins une fois par semaine, mais cela peut varier selon le public. Alors, testez la meilleure périodicité pour votre marque.

Comment optimiser les posts sur Pinterest ?

Si Pinterest est un moteur de recherche, pourquoi ne pas appliquer des stratégies de référencement sur le réseau ? L’intention est de mieux positionner vos épingles dans les recherches, d’être trouvées par plus de personnes et, ainsi, de générer plus d’interactions et de visites sur vos pages.

Lorsqu’une personne accède à son propre flux ou effectue une recherche, Pinterest utilise certains critères pour classer les épingles en fonction de leur pertinence pour l’utilisateur. Il peut considérer, par exemple, la popularité du profil, les mots-clés de la publication et l’engagement qu’elle a déjà généré.

Voyons donc maintenant quelques astuces pour optimiser vos publications sur Pinterest et gagner des points avec l’algorithme du réseau.

Remplissez toutes les informations sur les pins

Comme Google, Pinterest ne peut pas lire les images. Pour comprendre de quoi il s’agit, l’algorithme du réseau lit les informations de contexte, en particulier le titre, la description, les hashtags et l’URL de destination des pins.

Notez que, même s’il s’agit d’un réseau visuel, les textes sont très importants. Par conséquent, ne laissez pas ces champs vides.

Profitez-en pour renseigner les informations avec les mots-clés qui identifient votre entreprise et vos produits , afin que les épingles apparaissent dans les recherches de ces termes. Vous pouvez aussi mettre un peu de créativité pour attirer l’attention des utilisateurs ! 

Organiser des dossiers avec des mots-clés dans les titres

Les mots-clés peuvent également apparaître dans le titre et la description des dossiers, car ils sont également affichés dans les recherches des utilisateurs.

En organisant vos dossiers par mots-clés, vous dirigez non seulement vos principaux sujets vers le moteur de recherche, mais également vers les utilisateurs, qui peuvent plus facilement trouver ce qu’ils veulent dans votre flux de marque.

Le look

L’un des critères de classement de recherche de Pinterest est la popularité d’une épingle. Et le principal moyen de rendre vos épingles plus populaires est d’avoir fière allure . Après tout, nous parlons d’un réseau qui aime ravir ses utilisateurs !

D’accord, vous n’avez pas besoin d’un studio professionnel. Même avec peu de ressources, il est possible d’adopter des techniques de photographie et de conception qui mettent en valeur vos images. L’éclairage, la mise au point, les couleurs, la composition et l’alignement sont quelques points dont vous pouvez vous occuper (Canva est un excellent outil pour créer des publication d qualité professionnel).

Une bonne raison à cela est la recherche visuelle de Pinterest. Sur toutes les broches, il y a une icône dans le coin inférieur droit qui vous permet de rechercher des “résultats visuellement similaires”. Ainsi, plus la qualité de vos images sont bonne, plus elles ont de chances d’apparaître dans cette recherche.

Préparez votre site web

Sur Pinterest, les utilisateurs eux-mêmes peuvent apporter du contenu de marque dans le réseau. Cela se produit lorsqu’ils enregistrent des images du site Web de l’entreprise dans leurs propres dossiers.

Par conséquent, le marketing sur Pinterest signifie également préparer les images sur le site afin qu’elles soient enregistrées de manière optimale par les utilisateurs.

On peut penser aux infographies et aux images verticalisées, qui ont souvent du succès sur le net . De plus, vous pouvez également ajouter le bouton Enregistrer pour les sites Web et inclure des métadonnées à utiliser dans les épingles riches (nous en avons parlé ci-dessus).

Intégrez Pinterest à d’autres canaux

Pour augmenter la popularité de votre profil Pinterest, attirez plus de personnes d’en dehors !

Vous avez probablement déjà un profil Facebook ou Instagram, n’est-ce pas ? Ensuite, partagez vos épingles sur ces réseaux et amenez un public qui aime déjà votre marque sur Pinterest.

Vous pouvez également utiliser votre site Web ou votre blog pour promouvoir des épingles et des tableaux. Pour ce faire, utilisez la fonctionnalité permettant d’intégrer des publications dans des publications ou d’ajouter des widgets. De cette façon, vous dirigez également vos visiteurs vers Pinterest.

Pinterest Analytics : Comment suivre les statistiques ?

Pinterest ne laisse pas les marques dans le noir. La plateforme propose, exclusivement pour les comptes professionnels, un outil d’analyse de données appelé Pinterest Analytics .

Dans cet outil, vous pouvez obtenir un aperçu de votre compte avec des mesures telles que les impressions, les engagements, les gros plans, les clics sur les liens, les épingles enregistrées, l’audience totale et l’audience engagée. Vous pouvez également afficher les meilleures épingles du compte en fonction de ces mesures.

Pour visualiser ces informations, vous pouvez les filtrer par période d’exploitation, l’appareil utilisé par le public et le format du contenu.

Source: later

Sur Pinterest Analytics, vous pouvez également mieux connaître l’audience de la plateforme. L’outil informe l’âge, le sexe, l’emplacement et les appareils utilisés par les utilisateurs. Vous pouvez voir ces informations sur votre audience, l’audience générale de Pinterest et même comparer ces données.

Comment fonctionnent les publicités Pinterest ?

Mais comment utiliser Pinterest Ads dans la pratique ? Découvrez quelques conseils pour en savoir plus sur son fonctionnement !

Compte sur Pinterest Business

Afin d’utiliser la fonction publicitaire du réseau social, il est également nécessaire d’investir dans la création d’un compte professionnel, le soi-disant Pinterest Business.

format d’annonce

Pour utiliser cette fonction publicitaire dans Pinterest, vous devez d’abord comprendre quels sont les différents formats publicitaires disponibles . Après tout, cela aura un impact direct sur le résultat final de votre campagne, notamment en raison de la variété des modèles existants. Pour que vous compreniez mieux, nous séparons les principaux détails concernant les formats disponibles sur ce réseau social .

  • Statique : il s’agit du modèle publicitaire standard, dans lequel l’idée est d’être plus direct dans la communication avec le consommateur, en présentant tout de suite votre produit et en indiquant déjà clairement que votre marque est là ;
  • Vidéo : une autre option de format publicitaire est la vidéo, où vous pouvez avoir plus de temps pour communiquer avec l’utilisateur, mais un détail particulier de la plate-forme est que les vidéos sans son ont plus de sens pour les utilisateurs ;
  • Shopping : en mettant l’accent sur la conversion des clients, le format shopping intègre votre annonce dans des segments qui ont du sens, augmentant les chances d’amener l’utilisateur impacté vers votre e-commerce, par exemple ;
  • Carrousel : similaire au format de publication sur Instagram, le carrousel sur Pinterest vous permet d’utiliser plusieurs images en séquence, ce qui vous permet d’élaborer des stratégies avec une narration plus efficace ;
  • Collections : un autre modèle disponible pour la publicité sur Pinterest est les collections, dans lesquelles l’annonceur a droit à une image principale et peut utiliser trois autres images plus petites pour compléter la campagne.

types de segmentation

Une autre fonctionnalité intéressante offerte par Pinterest Ads est la possibilité de segmenter vos annonces . En tout, vous disposez de six options de personnalisation pour rendre votre campagne encore plus attractive :

  • Ciblage automatisé : la plateforme définit elle-même les critères de ciblage et oriente l’annonce vers une audience spécifique ;
  • Données démographiques : vous pouvez également utiliser des informations telles que l’âge, le sexe, la situation géographique et les langues pour cibler vos annonces ;
  • Intérêts : l’algorithme de la plateforme est également capable d’identifier quels utilisateurs ont des intérêts similaires à ceux de votre marque ;
  • Mot-clé : le concept de mot-clé est également très efficace pour mettre en valeur vos annonces au sein de Pinterest ;
  • Liste de clients : il est également possible de créer différentes listes de clients en fonction de la propre segmentation de l’annonceur ;
  • Audiences similaires : la plateforme propose des soi-disant sosies, c’est-à-dire des utilisateurs ayant un profil similaire à ceux qui s’intéressent à votre marque.

exigences relatives aux annonces

Pour faire de la publicité à l’aide de Pinterest Ads, vous devez remplir certaines conditions :

  • l’épingle annoncée doit être enregistrée dans un dossier public ;
  • l’épingle doit diriger l’utilisateur vers une URL externe ;
  • les liens utilisés ne peuvent être raccourcis ;
  • les images, vidéos ou GIF de tiers sont interdits ;
  • suivre les règles et directives de la plateforme.

Types de facturation

Pinterest Ads propose deux types de facturation pour les annonceurs . Le premier consiste à payer les publicités accumulées du mois précédent sur la plateforme, tandis que le second est lorsque la limite de facturation définie par Pinterest lui-même est atteinte. Dans le second cas, cette limite est fixée automatiquement en fonction des résultats générés par vos campagnes.

Comment gagner de l’argent sur Pinterest

Nous allons maintenant énumérer trois façons de gagner de l’argent avec Pinterest, à la fois de manière autonome et avec la possibilité de s’associer avec des entreprises intéressées par la plateforme.

avoir un site web

Si vous comprenez le fonctionnement de la plateforme, vous savez que les images ne sont pas hébergées directement sur Pinterest : elles sont liées à des sites externes. Les utilisateurs intéressés par le contenu sont alors dirigés vers les sources originales.

C’est pourquoi il est important d’avoir sa propre plateforme : de cette façon, vous pouvez voir Pinterest au-delà d’un réseau social d’images, et trouver l’opportunité de générer du trafic , des clics et même des conversions . 

Autrement dit, on peut comprendre que Pinterest se révèle être un moteur de recherche d’images, tout comme Google ! De manière simplifiée, voici le pas à pas idéal :

  • créer votre blog ou votre site Web ;
  • publier du contenu pertinent avec une bonne fréquence ;
  • créer votre compte Pinterest ;
  • ajouter des épingles (images) sur la plateforme, renvoyant vers votre site Web ;
  • publiez le contenu et attendez qu’il génère des hits !

générer du trafic

Cette façon de gagner de l’argent avec Pinterest est liée à l’étape initiale que nous avons soulignée ci-dessus. Maintenant que vous comprenez que nous parlons d’un moteur de recherche, tout comme Google, il est temps de découvrir les meilleures astuces pour générer du trafic vers votre blog ou site web.

Le pilier de la stratégie doit être la publication d’images fréquemment. De cette façon, un nombre croissant de personnes feront leurs recherches quotidiennes et trouveront votre contenu comme une « réponse ».

Faites une liste des principaux sujets liés à votre produit ou service. Ensuite, produisez l’image et enregistrez les épingles. Nous vous recommandons d’étudier les mots-clés et les stratégies de planification pour vous assurer que vous fournissez le contenu le plus approprié possible pour les meilleures recherches.

Monétiser certaines compétences

Vous connaissez ce concept Do It Yourself, ou DIY ? Sur Pinterest, il a beaucoup d’espace. C’est parce que les utilisateurs ont tendance à rechercher des tutoriels de personnes qui partagent des compétences générales . Ils peuvent être:

  • cuisine;
  • La peinture;
  • couture et petites réparations de vêtements;
  • petites réparations de meubles;
  • décoration des environnements domestiques.

Vous n’avez pas besoin d’être un grand expert dans aucun des domaines, il suffit de rassembler suffisamment de connaissances et de les rendre accessibles. Pendant la pandémie, par exemple, de nombreuses personnes ont commencé à s’intéresser à de petites réformes de l’environnement domestique pour le rendre plus confortable, ou à fabriquer des sucreries pour compléter leurs revenus. Investissez dans la connaissance et partagez-la sur la plateforme !

Les autres

En plus de ces trois bonnes façons de gagner de l’argent sur Pinterest, il existe plusieurs autres stratégies qui peuvent être exécutées en tandem. Nous en énumérons quelques-uns ci-dessous :

  • en utilisant le marketing d’affiliation , en insérant les liens de chaque campagne dans les épingles que vous avez enregistrées ;
  • si votre profil grandit suffisamment, vous pouvez devenir une sorte de « micro-influenceur » et promouvoir des marques intéressées à investir leurs stratégies Marketing sur Pinterest ;
  • offrant des services de freelance aux entreprises, étant un Social Media spécialisé dans le réseau social.

Conclusion

Quoi qu’il en soit, nous espérons que cet article a éveillé votre envie d’explorer Pinterest dans vos stratégies. Après tout, cela vaut la peine de donner une chance à un réseau social capable de générer autant d’engagement, de trafic et de conversions.

La plateforme s’engage à améliorer l’expérience des marques et des utilisateurs, notamment avec des outils de recherche visuelle. Il y a donc de nombreuses opportunités à saisir coté Pinterest!

Petit conseil : en plus des résultats pour votre entreprise, assurez-vous que vous vous amuserez à produire du contenu et à interagir avec les utilisateurs sur ce réseau social intéressant et dynamique.

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