Le nouveau rapport “Customer Engagement Report: Q3 2022” de Merkle est basé sur une enquête menée auprès de 600 décideurs, répartis de manière presque égale entre le marketing (50,1%) et l’informatique (49,9%). L’objectif de l’étude est d’identifier les actions que les entreprises peuvent entreprendre pour avoir un impact positif sur les consommateurs et les maintenir engagés avec la marque. Ainsi, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées sur où et comment se concentrer, en utilisant des données réelles sur l’expérience des clients. Voici les points saillants !

Utilisation des données des clients

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Actuellement, avec les changements dans le comportement des consommateurs, les entreprises comprennent déjà la nécessité d’offrir une expérience d’achat complète sur tous les canaux. Cependant, selon Merkle, seulement un professionnel du marketing sur trois affirme que les données clients sont utilisées dans toute l’entreprise, ce qui est essentiel pour une stratégie de marketing multicanal. Les analystes responsables de l’étude montrent que lorsque les données clients ne sont pas disponibles pour tous au sein de l’organisation, les chances que différents départements/équipes créent des actions isolées sont plus élevées. Ainsi, l’organisation génère des informations incohérentes, isolées et déconnectées. L’étude montre également que sept professionnels sur dix interrogés affirment que leurs organisations stockent des données spécifiques par canal, et cette action peut avoir un impact négatif sur les actions de personnalisation et de gestion des clients des entreprises. Lorsque les professionnels interrogés ont sélectionné la plus grande difficulté qu’ils rencontraient pour concrétiser leurs efforts de personnalisation à grande échelle, les “incohérences dans la segmentation du public entre les canaux” étaient la principale barrière (25,1% de participation), suivie de près par “des équipes isolées qui peuvent avoir des priorités différentes” (24%). Comme solution à ces problèmes, les équipes pensent que l’intégration des technologies utilisées est la principale ressource qui augmentera le succès de leurs actions. Cependant, peu de professionnels se soucient d’améliorer l’utilisation des données clients. Les analystes du rapport soutiennent que les priorités sont inversées, car ce n’est qu’avec une intégration complète des données clients entre les équipes, de manière cohérente et en temps réel, qu’il sera possible d’optimiser les stratégies de personnalisation. Le rapport souligne également que seulement 15% des personnes interrogées ont atteint la maturité totale de la personnalisation omnicanal, tandis que moins d’un quart ont migré toutes leurs données clients vers le cloud. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les nouveautés directement dans la paume de votre main !

Le marketing digital: une stratégie incontournable

Les équipes informatiques et marketing sont de plus en plus intégrées ! Découvrez les données de l’étude réalisée par Lytics, auprès de plus de 200 décideurs en informatique et marketing aux États-Unis et au Canada ; le rapport “Future of Marketing” d’Econsultancy révèle les principales stratégies dans lesquelles les professionnels du marketing investissent pour les deux prochaines années ; quelles sont les données inaccessibles aux professionnels du marketing et pourquoi ? L’étude de CMOs Council et GfK répond à cette question !

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