Le dernier rapport de The CMO Survey, réalisé auprès de 320 professionnels du marketing des principales entreprises américaines, dont 96,6% occupant des postes de direction, révèle comment ces experts cherchent à obtenir des résultats de plus en plus significatifs avec leurs stratégies de marketing digital.

Les investissements clés pour améliorer la performance du marketing digital

L’année dernière, environ 77,5% des personnes interrogées de niveau supérieur ont déclaré avoir investi dans l’analyse de données pour améliorer les performances du marketing digital. Lorsque l’on compare les réponses des personnes interrogées, l’investissement dans l’analyse de données est particulièrement élevé parmi les grandes entreprises (92%). Ces entreprises espèrent bénéficier de la variété d’avantages attribués à l’analyse, notamment une meilleure expérience client et de meilleurs résultats pour leurs campagnes marketing. Consultez le graphique : Un point intéressant est que, bien que seulement 35% des professionnels aient investi dans la gestion de la confidentialité dans le but d’améliorer les performances de leurs activités de marketing digital, l’investissement a augmenté d’environ un quart par rapport à l’année précédente. De plus, 85% des professionnels du marketing estiment que respecter la vie privée des clients serait un avantage concurrentiel.

Principaux points de confiance entre les directeurs

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65% des experts estiment qu’ils ont une bonne compréhension du plan technologique et des ressources qu’ils peuvent utiliser pour effectuer une excellente stratégie de marketing. Alors que 59% affirment être capables de connecter leurs données de marketing digital avec d’autres informations qu’ils possèdent sur leurs clients. Cependant, moins d’un tiers (32%) ont réussi à combiner les données numériques et hors ligne pour créer une base de données unifiée et mesurer l’impact des investissements en marketing digital.

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