En octobre 2021, Google a publié deux documents d’aide pour aider les sites à contrôler ce que le moteur de recherche affiche dans les résultats de recherche, tant pour les titres que pour les descriptions des liens. Maintenant, il a ajouté quelques exemples de meta descriptions, avec de bons et de mauvais exemples de ce qu’il faut faire. Jetez-y un coup d’œil !

Ce qu’il ne faut pas faire dans vos meta descriptions

Crée une liste de mots-clés : “Matériaux de couture, fils, crayons de couleur, machines à coudre, fils, bobines, aiguilles”.
Utilise la même description pour tous les contenus : “Actualités locales à Whoville, livrées à votre porte. Découvrez ce qui s’est passé aujourd’hui”.
Ne résume pas le contenu : “Les œufs sont une source de joie dans la vie de chacun. Quand j’étais enfant, je me souviens d’aller chercher des œufs dans le poulailler et de les ramener à la cuisine. C’étaient des jours merveilleux”.
La meta-description est trop courte : “Crayon mécanique.

Les meilleures pratiques pour rédiger vos meta descriptions

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Un vieil homme perturbe la petite ville de Whoville en volant les cadeaux de tout le monde la veille d’un événement important. Restez à l’affût des mises à jour en direct sur le sujet.

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SEO de base

Si vous n’avez trouvé aucune grande nouveauté concernant les recommandations pour rédiger une bonne meta description pour les pages de votre site, félicitations, vous maîtrisez déjà l’un des principes fondamentaux du SEO ! Cependant, ce type de document d’aide, avec des recommandations et des exemples pratiques, renforce la manière dont Google lui-même évalue la qualité des meta descriptions. Alors, si vous avez déjà hésité à appliquer ces bonnes pratiques pour optimiser vos pages, il est grand temps de ne plus perdre d’opportunités de positionnement dans le moteur de recherche. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en marketing digital. Participez également au groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières nouveautés directement dans votre main !

Approfondissez vos connaissances sur les meta descriptions

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