Si vous vendez des produits ou des services, il est normal d’avoir des clients qui ont des questions sur quelque chose. Il existe un moyen d’éviter la surcharge de votre équipe de support. Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez ce super conseil:.

– Proposez une page d’aide et des questions fréquentes

optimisez-votre-service-client-avec-des-strategies-de-referencement-seo

Quand vos clients ont des questions, où vont-ils chercher des réponses ? L’un des endroits les plus populaires est Google. Oui ! Vos clients effectuent des recherches sur Google pour résoudre leurs questions et problèmes. Sur cette base, de nombreuses entreprises ont créé des pages d’aide pour répondre à ces besoins. Google lui-même possède une page d’aide. L’intérêt de ces pages est qu’elles aident non seulement vos clients, mais aussi votre entreprise, car les résultats peuvent être indexés par Google, attirant ainsi les visiteurs sur votre site. Alors, pourquoi ne pas regrouper toutes les questions fréquemment posées (FAQ) reçues par votre service client et les rendre accessibles à tous ? En créant ce type de page, vous économisez du temps pour votre équipe et vos clients n’ont plus besoin d’envoyer des e-mails ou de vous appeler pour obtenir des réponses.

Faire grandir votre entreprise et votre service client

Une façon de créer une page d’aide pour votre entreprise consiste à demander aux personnes qui fournissent un support client d’écrire toutes les questions qui leur parviennent pendant une semaine. Ensuite, vous pouvez les répertorier toutes sur une page, en proposant même un champ de recherche pour obtenir rapidement les résultats. Une fois que vous avez les questions fréquentes en main, il est temps d’écrire les réponses. Plus vous incluez de détails dans la réponse, moins il y a de chances que le client ait besoin de contacter le service client. Mettez en place une amélioration continue, c’est-à-dire si une question n’est pas entièrement répondue. Demandez à quelqu’un du support de perfectionner la réponse, de manière à ce que le client puisse la visualiser immédiatement. Supposons que l’Agence Mestre dispose d’un espace membres. Lorsque quelqu’un recherche sur Google quelque chose comme “comment récupérer mon mot de passe de l’Agence Mestre”, nous devrions avoir une page qui apporte la solution, afin que cette page apparaisse en première position sur Google, pour servir l’utilisateur. Ce type de stratégie de référencement n’est pas destiné à conquérir de nouveaux clients, mais plutôt à fidéliser les clients actuels. Après tout, la fidélisation est aussi importante que l’acquisition de nouveaux clients. Offrez ce type d’assistance à vos clients et vous verrez votre entreprise croître d’année en année. Succès ! Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.

Publications similaires