Avant, Outlook ne montrait les annonces que dans l’onglet “autres” de la boîte de réception des utilisateurs. Cependant, il est maintenant possible de trouver des messages sponsorisés directement dans l’onglet “prioritaire” pour les e-mails importants dans la version mobile de l’application sur les appareils iOS et Android. Découvrez le potentiel de ce lancement pour les annonceurs et son impact sur le public !
Nouvelle chaîne avec peu de concurrence
L’e-mail reste l’une des actions de marketing les plus efficaces pour attirer de nouveaux clients. Cependant, la façon dont les prospects sont attirés a beaucoup changé au fil des ans. Avec un grand nombre d’envois, les boîtes de réception sont devenues une véritable bataille pour capter l’attention, même pour les communications internes entre l’entreprise et ses collaborateurs. Selon la quatrième étude annuelle d’Adobe sur les e-mails des consommateurs, ces derniers passent en moyenne 2,5 heures par jour à vérifier leurs e-mails. Alors, comment trouver une place pour une présentation commerciale ? Avec des publicités payantes !
Comment fonctionnent les annonces sur Outlook mobile ?
En général, les annonces dans Outlook permettent de sélectionner des critères de ciblage publicitaire, tout comme n’importe quelle autre campagne, pour se démarquer parmi les nombreux e-mails de vos clients potentiels. Comme il s’agit d’un lancement récent, l’entreprise n’a pas encore publié de bonnes pratiques pour réussir les annonces par e-mail. Nous mettrons à jour cet article dès qu’il y aura de nouvelles informations. N’oubliez donc pas de mettre cette URL en favori et de rejoindre notre groupe sur Telegram pour recevoir les dernières nouveautés directement sur votre téléphone !
Répercussions négatives auprès du public
D’un côté, les publicités sur Outlook offrent une nouvelle opportunité aux annonceurs, mais de l’autre, les utilisateurs ont trouvé un nouveau moyen d’être dérangés. Étant donné que les publicités ne peuvent être désactivées qu’en souscrivant au plan Microsoft 365, les gens sont très frustrés par la présence constante de publicités dans leur boîte de réception. Cela a même entraîné des plaintes d’évaluation sur l’App Store d’Apple.
Découvrez le potentiel du marketing par e-mail
Découvrez comment utiliser le marketing par e-mail comme une stratégie pour augmenter la fidélité des visiteurs et les conversions sur votre site. Vous ne savez pas comment augmenter votre taux d’ouverture des e-mails ? Fábio Ricotta explique comment améliorer cet indice et donne d’excellents conseils. Découvrez les avantages de l’utilisation du marketing par e-mail pour nourrir vos prospects. Téléchargez l’e-book gratuit et boostez les ventes de votre entreprise !