Selon Google lui-même, les balises obsolètes n’auront plus d’effet sur l’indexation et la recherche après le 6 août 2022. Gary Illyes de Google a déclaré qu’il supprimera la prise en charge des balises d’extension du sitemap afin de simplifier les extensions et de réduire la complexité de leur code. Dans les images des sitemaps, les balises utilisées sont : caption, geo_location, title et license. Pour les vidéos des sitemaps, les balises utilisées sont : category, player_loc[@allow_embed], player_loc[@autoplay], gallery_loc, price[@all], tvshow[@all].

Ce que votre entreprise doit faire

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D’après Google : “Il n’est pas nécessaire d’agir immédiatement ; vous pouvez laisser les balises et attributs en place sans problème. À l’avenir, la Search Console peut afficher des avertissements lorsque ces mises à jour seront incluses dans les prochaines versions du schéma des extensions d’images et de vidéos”. Ainsi, conserver ces balises n’aura pas d’impact négatif sur les performances de votre site dans les moteurs de recherche. Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les dernières nouveautés en matière de marketing digital.

Tout savoir sur les balises de sitemap

Les sitemaps sont utiles aux moteurs de recherche pour trouver des informations sur votre site. C’est essentiel pour obtenir une position de premier plan dans les résultats de recherche. Apprenez-en plus sur l’objectif de cette organisation pour votre site et comment la mettre en pratique avec ces articles : Mappage des mots-clés : préparez la structure de votre site ; Google Search Console : suivi et sitemaps ; Sitemap : XML, HTML, utilités et mythes ; Sitemap segmenté et ses avantages en pratique ; WordPress SEO : création du sitemap Google. LIRE PLUS.

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