Dans cette nouvelle vidéo de Mestre TV, Fábio Ricotta explique l’importance du référencement local pour les entreprises. Si vous avez un commerce local physique, comme un restaurant, une boulangerie ou un magasin, vous ne tirez probablement pas pleinement parti de votre entreprise. Une entreprise qui accueille déjà des clients et est connue dans la région peut utiliser des stratégies pour aider les personnes à trouver leur établissement lorsqu’elles recherchent quelque chose lié à la catégorie d’activité de l’entreprise. Grâce à Google Maps, vous pouvez rechercher toutes les entreprises qui se trouvent à proximité de vous. Ce processus est intégré à Google My Business. Cette plateforme permet aux entreprises locales de s’inscrire et d’apparaître dans les résultats de recherche. Vous voulez connaître des stratégies efficaces pour vous aider à améliorer le référencement local de votre entreprise ? Alors suivez les conseils de Fábio Ricotta.
– Optimiser le référencement local pour les entreprises locales – Inscrivez-vous sur Google Mon Entreprise
Il est essentiel de s’inscrire sur la plateforme Google Mon Entreprise, car cela permet à plus de personnes de découvrir et de visiter votre établissement lorsqu’elles effectuent une recherche régionale liée à votre secteur d’activité ou au nom de votre entreprise. Pour vous inscrire, vous devez fournir plusieurs informations sur votre entreprise, telles que l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, les photos et, si possible, les commentaires des clients. Chaque mois, Google vous enverra un e-mail avec des informations sur les visites et les clics liés à votre entreprise. Si vous n’avez jamais effectué d’inscription sur Google Mon Entreprise, il se peut que la plateforme récupère des informations auprès de partenaires tels que Apontador, Telelistas.net, etc. Fabio souligne que Google confirme votre inscription si votre adresse et/ou votre numéro de téléphone sont présents.
– Investissez dans les mentions en ligne
Les citations sont importantes pour le référencement des entreprises, car elles permettent d’améliorer le classement sur Google. Vous pouvez être cité en vous inscrivant sur des sites d’annuaires. De plus, demandez à vos clients de laisser des avis sur votre établissement, vos produits et vos services. Il est très bénéfique pour un client potentiel de trouver des critiques décrivant votre entreprise lors d’une recherche. Cela générera sans aucun doute plus de visites et donc plus de ventes.
– Faites un travail de relations publiques
Une autre façon d’améliorer le classement de votre établissement dans les résultats de recherche de Google est de travailler avec une agence de presse. Par exemple, si une évaluation de votre entreprise est publiée dans un média à grande diffusion, cela vous donnera plus de visibilité et améliorera votre classement sur Google. Fábio met l’accent sur un point essentiel pour commencer à appliquer des techniques de référencement local : l’inscription sur Google My Business. Vous avez aimé la vidéo ? Regardez également l’épisode 123 – Comment je fais du benchmarking en SEO pour en savoir plus !