Salut tout le monde ! Bienvenue à un nouvel épisode de Mestre TV ! Le Na Prática avec Ricotta d’aujourd’hui vous apprend ce qu’est le Black Hat SEO. Vous voulez comprendre cette pratique et pourquoi il ne faut pas l’utiliser ? Alors continuez à lire cet article ! Ce contenu a pour but d’expliquer ce qu’est le Black Hat SEO, mais il ne recommande pas d’utiliser cette pratique. En fait, le but est de vous guider pour que vous puissiez identifier quelles sont ces techniques afin de vous en dissuader et de cesser de les utiliser si vous les exécutez sans le savoir. Le Black Hat SEO est un ensemble de stratégies utilisées sur un site pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Contrairement au White Hat, cette pratique enfreint toutes les règles définies comme bonnes pratiques par Google.
Directives pour les webmasters de Google
Pour guider les professionnels du SEO qui travaillent sur l’amélioration des pages web, Google a établi une série de directives pour déterminer ce qui peut ou ne peut pas être fait. En d’autres termes, si vous voulez apparaître dans les résultats, vous devez suivre les règles. Ces directives de qualité, également appelées lignes directrices, énumèrent certaines techniques considérées comme illégales. Cela signifie que si une action de ce type est détectée, le site peut être complètement supprimé de l’index de Google, ou même être affecté par un algorithme. Ainsi, il n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche. Il est important de noter qu’une technique qui ne figure pas dans la liste ne signifie pas qu’elle est légale. Si un site met en œuvre quelque chose qui est considéré par Google comme une fraude ou une manipulation, il existe la possibilité de supprimer la page. C’est pourquoi, si vous identifiez une violation sur une page, signalez-la !
Principes de base pour la création de sites web
Pour faciliter la compréhension de ceux qui cherchent à créer de bons sites, voici une série de conseils. Le principal est de créer des pages en pensant aux utilisateurs, et non aux résultats potentiels obtenus sur les moteurs de recherche. Ainsi, il ne faut pas tromper les visiteurs avec des astuces. L’idéal est de chercher des alternatives pour le rendre spécial et précieux en fonction des attributs que vous avez conçus. Cela permet de se démarquer ! Si vous souhaitez créer un site, évitez les techniques de Black Hat SEO suivantes : participer à des schémas de liens : achat et vente de liens approuvés par le PageRank ou création de pages pour croiser des URL ; publier du contenu copié ou généré automatiquement : copier des extraits de textes déjà existants sur Internet ou créés à l’aide d’outils pour classer les mots-clés ; ajouter des balises de rich snippets en excès : ajouter des plug-ins qui indiquent qu’il y a eu une évaluation de la page, sans qu’il y en ait réellement ; ajouter du texte et des liens cachés sur les pages : ajouter du contenu de manière à ce que l’utilisateur ne puisse pas le voir, comme derrière des images ou avec le texte de la même couleur que le fond ; utiliser des techniques de cloaking : camouflage du contenu qui affiche des résultats différents pour les utilisateurs qui accèdent à la page ; entre autres. Pour plus de détails, consultez attentivement les directives pour les webmasters. Avez-vous trouvé quelqu’un qui pratique le Black Hat SEO ? Signalez-le alors. Pour en savoir plus sur l’optimisation des sites, continuez à suivre les articles de l’Agence Mestre !