John Muller, expert chez Google, a répondu à une utilisatrice sur Twitter concernant les modifications du trafic de Google Discovery. Eva, l’utilisatrice en question, se demandait si les changements dans la quantité de liens dans le menu de navigation du site pouvaient avoir causé une baisse du trafic sur Google Discovery. Eva explique qu’elle a ajouté environ 170 nouveaux liens dans le menu de navigation et a constaté quelques jours plus tard une baisse du trafic uniquement dans les catégories où les liens ont été ajoutés.

Sa question était la suivante : est-il possible que les modifications du menu de navigation sur un site à forte autorité de domaine puissent entraîner : A) une réduction significative des demandes de crawl pour les sous-dossiers concernés et B) une incapacité de Google à indexer rapidement le nouveau contenu des sous-dossiers afin qu’il soit classé dans Google Discovery.

L’hypothèse d’Eva était que Google pourrait ne pas crawler et indexer les nouvelles pages assez rapidement pour qu’elles soient classées dans Google Discover.

– L’avis de l’Expert

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En réponse, John a déclaré que les fluctuations de trafic sur Google Discover ne sont pas liées aux modifications du menu de navigation du site. Il a également rappelé aux utilisateurs de ne pas compter sur le trafic de Discover, car il est très volatile et imprévisible. Pour étayer sa position, John a cité un document de Google mis à jour en juin 2020, qui indique que : “Compte tenu de la nature aléatoire de Discover, le trafic de Discover est moins prévisible ou fiable que la recherche et est considéré comme complémentaire à votre trafic de recherche.” Les fluctuations observées par Eva peuvent ne pas être liées au menu de navigation, mais il est important de noter que les modifications du site peuvent affecter le trafic organique de recherche de Google lorsqu’elles interfèrent avec les structures de SEO.

– Tout ce que vous devez savoir sur le référencement web

Dans un autre forum de discussion sur Twitter, John Muller a répondu à un utilisateur qui cherchait des moyens pour améliorer le classement de ses résultats dans les positions de choix. John souligne qu’il n’y a pas de méthodes pour obtenir les extraits en vedette. Le Multitask Unified Model, ou MUM, est l’une des technologies de recherche les plus puissantes de Google. Voyons à quoi nous pouvons nous attendre avec cette mise à jour ! Une chute soudaine du trafic d’un site peut indiquer une pénalité pour votre site, cependant, changer de domaine ne résoudra pas le problème ! Découvrez quoi faire dans ces cas. LIRE LA SUITE.

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