En décembre dernier, des spécialistes ont remarqué une augmentation du nombre de résultats en rich snippets dans leurs rapports du Google Search Console. Brodie Clark, Lily Ray et Glenn Gabe, experts en référencement naturel, ont partagé des captures d’écran de leurs rapports du Google Search Console sur leurs pages Twitter respectives. Jetez un coup d’œil ! Capture d’écran partagée le 12 janvier, montrant les résultats de recherche de Clark pour “meilleures enceintes portables” : Source : seroundtable Capture d’écran partagée par Lily Ray, montrant comment le graphique du rapport du Google Search Console mettait en évidence une augmentation du nombre de résultats en rich snippets à partir du 13 décembre 2021 : Source : seroundtable Sur Twitter, @DasfNYC a également partagé son opinion sur les changements du moteur de recherche : Légende : “De nouvelles opportunités pour les éditeurs dans la production d’analyses de produits. Ces deux sites ont commencé à recevoir du trafic à partir des résultats avancés de produit même lorsqu’il n’y avait aucune balise de schéma liée au produit sur la page. Les gains correspondent parfaitement à la mise à jour des évaluations de Google, lancée en décembre 2021.” Lily Ray et Glenn Gabe ont commenté la relation entre les données structurées et l’augmentation du nombre de résultats : Légende : “Oui, il semble que cela soit assez répandu. Je viens de vérifier quelques clients qui rédigent des critiques/résumés de produits (mais n’utilisent pas le schéma produit dans ces articles) et ils voient tous une forte augmentation des “rich snippets” dans leurs rapports du GSC à partir du 12 et 13 décembre.” Légende : “Je le vois aussi sur plusieurs sites avec du contenu de commentaires. Notez que beaucoup de ces pages ont des données structurées de produits, mais certaines n’en ont pas. Donc, est-ce juste un changement de rapport dans le GSC ou Google a-t-il commencé à inclure des rich snippets de produits pour plus de contenu d’évaluations ?

Annonce officielle et dernières mises à jour

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Daniel Waisberg de Google a déclaré qu’il allait enquêter sur l’augmentation soudaine du nombre de résultats de rich snippets. Une chose intéressante est que pendant la même période analysée par les experts, Google a apporté un changement dans la façon dont il mesure, évalue et signale les erreurs dans les données structurées des produits. En décembre 2021, le moteur de recherche a publié l’annonce suivante : “par conséquent, vous pouvez voir des changements dans le nombre d’entités de produits et de problèmes signalés pour votre propriété, ainsi qu’un changement dans la gravité de certains problèmes, d’erreurs à des avertissements”. Il est important de rappeler que, bien que Google n’ait pas besoin de données structurées pour afficher ce type de résultat, elles facilitent le travail du moteur de recherche. Il est donc possible qu’il y ait un lien entre les deux faits. Vous voulez être informé de toutes les mises à jour sur Google et le SEO dans votre boîte de réception ? Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés sur le marketing digital.

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