Les recherches sur Google sont devenues d’excellents outils pour trouver des produits spécifiques, comparer les prix, voire recevoir des recommandations et des suggestions en fonction des préférences spécifiées dans le moteur de recherche. Et pour aider les sites de commerce électronique à obtenir plus de visibilité, Google a lancé le Guide d’achat et des moyens simplifiés d’afficher les produits à partir de la Console de recherche. Découvrez comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité et attirer l’attention de vos clients potentiels ! En septembre de cette année, Google a lancé le Guide d’achat, où les utilisateurs pouvaient trouver des informations fiables et détaillées sur les produits qu’ils recherchaient (ou liés également). De cette manière, les utilisateurs n’ont plus besoin de cliquer sur chaque lien dans les résultats du moteur de recherche, ce qui accélère leur processus d’achat et de recherche.

Listes de guides d’achats

Résumé:
Le Search Console a récemment lancé un rapport de listes pour aider les propriétaires de sites de commerce électronique à ajouter des données structurées de produits. Pour ceux qui ont mis en place des balises de produits, une nouvelle section appelée “Listes de guides d’achat” sera bientôt disponible.

Comment utiliser les listes de guides d’achat

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Les sites de commerce électronique qui utilisent des données structurées peuvent utiliser la liste de guides d’achat en créant un compte sur Google Merchant Center. Mais est-ce que je dois envoyer une liste de produits? Non! Le meilleur de tout, c’est qu’il suffit de maintenir à jour les données structurées de vos produits et ils seront rapidement affichés dans les résultats des recherches!

Google Merchant Center teste un nouveau bouton qui redirige les utilisateurs vers la page de paiement

Le Google a récemment envoyé des e-mails à certains utilisateurs inscrits sur le Google Merchant Center pour leur proposer de tester un nouveau bouton de “checkout”. Cette fonctionnalité permettrait aux boutiques en ligne d’attirer davantage de clients. Selon l’e-mail, Google cherche à rediriger les utilisateurs prêts à acheter directement vers la page de paiement, plutôt que la page produit : “Donnez aux clients prêts à acheter la possibilité d’accéder directement au processus de paiement. Le nouveau bouton pilote de Google a permis d’augmenter les conversions et les ventes des commerçants participants.” Les utilisateurs intéressés peuvent remplir un formulaire pour être parmi les premiers à tester cet outil.

Comment fonctionne le nouveau “bouton de paiement” de Google Merchant Center ?

Le nouveau bouton de checkout partagé par le moteur de recherche a pour objectif d’aider les consommateurs à passer plus facilement de la recherche à l’achat, tout en leur offrant une transparence totale sur le vendeur, afin de rendre l’expérience plus agréable. Pour participer à ce projet de checkout, les annonceurs doivent se connecter à Merchant Center, cliquer sur “Paramètres” et ajouter le lien de la page de destination du checkout où ils souhaitent que les acheteurs arrivent. Il sera également possible d’ajouter un modèle d’URL dynamique pour toute la marque ou d’ajouter un lien de checkout exclusif pour chaque produit individuel dans le flux.En revanche, il est nécessaire de respecter les paramètres d’URL de Google pour spécifier l’ID du produit, ainsi que toutes les autres caractéristiques. De cette manière, Google souhaite s’assurer que les clients sont dirigés vers la bonne page de checkout, donc l’URL doit contenir :l’ID du produit (requis) : attribut d’ID associé à l’offre, qui sera remplacé par l’attribut [id] fourni dans le flux de l’offre ;Taille (optionnel) : attribut de taille associé à l’offre, qui sera remplacé par l’attribut [size] fourni dans le flux de l’offre ;Couleur (optionnel) : attribut de couleur associé à l’offre, qui sera remplacé par l’attribut [color] fourni dans le flux de l’offre.Ce nouveau projet n’est pas entièrement nouveau, car Google a testé une fonctionnalité de checkout en 2011, mais elle a finalement été abandonnée. Cependant, avec les avancées technologiques des dernières années, cela pourrait être une façon d’optimiser la conversion de vos annonces de produits en réduisant les objections des clients en les dirigeant directement vers la page d’achat.

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