Un moyen largement utilisé et efficace est la segmentation marketing par données démographiques. Cependant, l’étude “The Future of Identity” révèle quelques informations intéressantes sur la façon dont les individus forment leur identité. Lisez l’article et comprenez comment ces données peuvent être liées à vos stratégies !

L’âge importe plus que le statut socio-économique et l’ethnicité

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Le sondage est basé sur une étude menée en mars auprès de 3 015 adultes américains âgés de 18 ans et plus. En analysant les réponses de tous les participants, on constate que près de 6 sur 10 ont déclaré que l’âge est très ou peu important dans la façon dont ils se perçoivent. Voici la répartition des réponses en fonction de l’âge des participants : 18-34 ans (61%), 35-45 ans (56%), 55 ans et plus (60%).

Le statut socio-économique n’est pas aussi important pour la formation de l’identité

Un élément de comparaison très intéressant entre les personnes interrogées est le suivant : plus le revenu familial est élevé, moins elles s’identifient à leur statut économique. Le statut économique est un facteur relativement subjectif, car les comportements d’achat et les habitudes de consommation varient en fonction de facteurs culturels et personnels. Par exemple, toutes les personnes ayant un revenu élevé n’ont pas nécessairement l’habitude d’acheter des biens de luxe. Lors de la segmentation de vos campagnes de marketing numérique, il est intéressant d’analyser les intérêts de la persona de votre entreprise.

Identification ethnique des consommateurs

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En général, environ 4 adultes sur 10 interrogés affirment que cette identité ethnique est une partie importante de leur identité, mais cette moyenne cache des différences significatives.

Les facteurs les plus importants dans la formation de l’identité

Les facteurs qui influencent les personnes interrogées sont les suivants : l’expérience de vie, le niveau de santé et de condition physique, la psychologie, la religion/spiritualité, le genre, les conditions médicales, le statut relationnel et le statut des parents.

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