Le e-commerce au Brésil a généré plus de 161 milliards de R$ en 2021, soit une augmentation de 26,9% par rapport à l’année précédente. Cela représente environ 353 millions de livraisons, selon les données de Neotrust. Cette enquête souligne encore davantage l’importance d’investir dans les ventes en ligne. Le commerce de détail en ligne est en croissance constante, il est donc essentiel pour les gestionnaires de rester attentifs au potentiel de leur e-commerce en termes de ventes. Découvrez dans cet article comment augmenter les ventes en ligne grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et des conseils de SEO pour les sites de commerce électronique afin de générer davantage de ventes en ligne.

Comment augmenter les ventes en ligne avec l’aide du référencement SEO ?

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Dans le contexte favorable des ventes en ligne, il est essentiel que votre site e-commerce offre la meilleure expérience utilisateur possible. Peu importe la taille de votre entreprise, optimiser le référencement SEO de vos pages vous apportera de meilleurs résultats pour votre activité. En effet, cela aidera votre e-commerce à gagner en visibilité parmi tant d’autres sites concurrents. Grâce aux stratégies de référencement SEO, votre boutique en ligne pourra obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche, se retrouvant ainsi parmi les premiers résultats de Google, par exemple. Plus vos pages seront bien classées, plus vous aurez de visiteurs et, par conséquent, un taux de conversion plus élevé.

Conseils de référencement SEO pour le commerce électronique afin de générer plus de ventes en ligne

Le SEO est essentiel pour augmenter les ventes en ligne. Mais comment mettre en pratique des actions pour atteindre votre public cible et montrer que votre produit ou service est la solution dont il a besoin ? Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre site web, à le faire apparaître dans les résultats de recherche de Google et à attirer plus de clients.

1. Audit SEO

L’une des premières étapes que les gestionnaires doivent mettre en place est la réalisation d’un audit SEO pour effectuer un diagnostic complet du site. De cette manière, il sera possible d’identifier tous les points d’amélioration et ce qui doit être optimisé en priorité. Ce processus permettra d’analyser divers facteurs, tels que la vitesse de votre site, sa compatibilité mobile et desktop, la présence de contenus dupliqués, l’autorité et la popularité du site, les mots-clés sur lesquels il se classe, les problèmes techniques de code, les sitemaps, et bien d’autres. Ces éléments et d’autres éléments de la structure du site sont essentiels pour garantir que votre entreprise offre à l’utilisateur la meilleure expérience de navigation et qu’elle soit conforme aux exigences de Google.

2. Création de contenu

En plus de l’analyse de l’audit SEO et de la mise en place d’améliorations, il est également nécessaire de mettre en place une stratégie de production de contenu pour alimenter le site de votre e-commerce. Que ce soit pour les pages de description des produits ou les articles de blog, il est très important de développer des textes optimisés pour le référencement SEO, afin d’améliorer le classement et donc les ventes en ligne.

Lorsque nous parlons de contenu pour les blogs – et même pour les contenus riches -, il est essentiel de prendre en compte l’entonnoir des ventes. Chaque étape de celui-ci est importante et nécessite une forme de communication différente. Autrement dit :
– Au sommet de l’entonnoir, la personne doit encore reconnaître qu’elle a un problème et découvrir que votre produit peut être la solution ;
– Au milieu de l’entonnoir, le consommateur est en train de comparer les options du marché et peut en apprendre davantage sur votre produit ;
– Au bas de l’entonnoir, il est prêt à effectuer la conversion.

Il est donc important de savoir à quelle étape de l’entonnoir le contenu correspond et quel est son objectif. Par exemple, si l’intention est d’obtenir plus de trafic organique, les articles en haut de l’entonnoir peuvent attirer plus de visiteurs. Cependant, si l’objectif est de mener la personne jusqu’à la fin du processus d’achat – et de générer plus de ventes en ligne – les contenus en bas de l’entonnoir sont plus appropriés.

La stratégie consiste à créer des articles pour toutes les phases, afin d’obtenir un effet plus efficace. Quelques conseils supplémentaires pour la production de contenu :
– Assurez-vous que les pages des produits ont de bonnes descriptions ;
– Utilisez des mots-clés stratégiques ;
– Énumérez les avantages de votre solution ;
– Expliquez comment utiliser/étape par étape ;
– Présentez des images de qualité du produit ;
– Montrez les évaluations des clients ;
– Fournissez des informations techniques.

3. Abandon de recherche

Lorsqu’il s’agit de pages de produits ou de catégories sur un site, il y a un point que certains sites de commerce électronique négligent et qui peut entraîner une perte de chiffre d’affaires considérable pour l’entreprise. Il s’agit de l'”abandon de recherche”. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Fondamentalement, il s’agit du moment où l’utilisateur renonce à chercher d’autres produits sur un site. Une étude menée par The Harris Poll et Google Cloud a révélé que 94% des consommateurs aux États-Unis abandonnent leur session d’achat parce que les résultats de recherche qui apparaissent sont sans pertinence. En d’autres termes, s’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils quittent la page. Les gens s’attendent à ce que les sites soient intelligents et comprennent l’intention de leur recherche, même lorsqu’ils saisissent des mots qui ne sont pas exactement le nom du produit. C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser la catégorisation de vos produits et de montrer des articles similaires, cela doit également être une priorité pour votre boutique en ligne. Il est essentiel de se tenir au courant des tendances en matière de référencement pour avoir un site de plus en plus optimisé et prêt à générer plus de ventes en ligne. Téléchargez l’e-book sur “Comment vendre plus sur le commerce électronique” et obtenez encore plus de connaissances qui vous aideront à faire croître votre entreprise !

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