Savez-vous quelles sont les tailles d’images pour Facebook ? Il est important d’avoir les dimensions à portée de main pour créer des mises en page correctes, c’est-à-dire avec un aspect visuel adapté au réseau, ce qui rendra votre contenu plus attrayant et attirera l’attention des utilisateurs. Dans cet article, vous apprendrez : les tailles d’images pour Facebook ; les recommandations pour les images ; les recommandations pour les vidéos ; les sites et les applications pour créer des images pour les réseaux sociaux. Autrement dit, en plus de connaître les tailles d’images pour les réseaux sociaux, vous saurez dans quelles applications créer des publications pour Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux. Découvrez-le ! Une des plus grandes questions des créateurs de contenu est “quelle est la taille d’image pour publier sur Facebook ?”. En pensant à la facilité de la communauté qui nous suit, nous avons créé un guide rapide de référence pour les tailles d’images sur la timeline de Facebook. Nous avons répertorié les éléments et les tailles suivantes, selon chaque format (image et vidéo) :.
Conseils pour les images
Voici les dimensions recommandées pour les publications, la photo de couverture et les autres formats sur les réseaux sociaux :
– Photo de couverture pour ordinateur : 820px X 312px
– Photo de couverture pour smartphones : 640 x 360 pixels
– Photo de profil : 170px X 170px
– Image au format paysage : ratio 1,91:1 (résolution minimale : 600 x 315 pixels)
– Image carrée : ratio 1:1 (résolution minimale : 600 x 600 pixels)
– Image verticale : ratio 4:5 (résolution minimale : 600 x 750 pixels).
Conseils pour les vidéos
Pour les stories, la taille recommandée est de 1080 x 1920 pixels. En ce qui concerne le fil d’actualité, les dimensions recommandées pour les vidéos verticaux sont dans un rapport de 4:5, mais les fichiers au format paysage sont adaptables (le rapport 16:9 est recommandé).
Conseils pour sauvegarder votre vidéo
La préparation du matériel est importante, mais le moment de l’enregistrement compte également avec quelques détails qui peuvent faire la différence dans la qualité de votre contenu. C’est pourquoi, effectuez la compression vidéo H.264, de préférence en haute qualité. Vérifiez également si votre vidéo est au format .mp4.
Sites et applications pour créer des images pour les réseaux sociaux
Si vous n’avez pas d’expertise en design et que vous n’avez pas d’équipe pour vous aider à créer vos contenus et même vos publicités sur Facebook Ads, vous pouvez compter sur le soutien de quelques outils. Je vais vous en recommander trois à essayer et à choisir celui qui vous convient le mieux :.
Canva.com: une plateforme de création graphique en ligne
Canva fonctionne à la fois sur ordinateur et sur application mobile. Avec Canva, vous pouvez créer non seulement des images pour les réseaux sociaux, mais aussi une grande variété de supports graphiques, y compris des documents imprimés. Un détail qui peut vous aider est que lorsque les formats d’images de Facebook sont mis à jour, ils sont également mis à jour sur la plateforme pour faciliter la création des utilisateurs. Vous trouverez de nombreux modèles à modifier, mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité pour créer des images à partir de zéro.
Pablo
Pablo est également un logiciel similaire à Canva et propose quelques options de mises en page pour vos créations. Il est un peu plus limité, mais son interface plus simple peut être plus intuitive pour les débutants.
Pixlr Editor est un puissant outil de retouche photo en ligne
Les outils de Pixlr sont également disponibles pour le navigateur de bureau et aident non seulement à créer des mises en page, mais aussi à modifier des images. En d’autres termes, c’est un outil intéressant pour ceux qui ont besoin de faire des éditions rapides et n’ont pas Photoshop, ou ne savent pas comment l’utiliser. Avec ces outils, vous pourrez utiliser les tailles d’images pour Facebook de manière beaucoup plus efficace.
Conseils supplémentaires pour la création de contenu
N’oubliez pas qu’en plus de connaître les bonnes tailles d’images pour Facebook, il est essentiel de créer des contenus de valeur. Développez une ligne éditoriale, établissez une liste des sujets pertinents pour votre public et créez des contenus qui feront réellement la différence dans la vie quotidienne des personnes qui suivent votre page. Établissez un calendrier, prenez le temps de lire et de répondre aux commentaires et créez une relation avec votre audience. Laissez un commentaire, découvrez également comment fonctionne Facebook Insights ! Amicalement et jusqu’à la prochaine astuce !