Le 24 octobre, Youtube a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités et des changements dans la mise en page ainsi que dans l’expérience utilisateur (UX) de certaines de ses fonctionnalités. Découvrez quelles sont les nouveautés et comment elles peuvent impacter vos résultats !

Maintenant, vous pouvez zoomer sur les vidéos de YouTube

Désormais, vous pouvez zoomer sur les vidéos YouTube avec une fonctionnalité similaire à celle des smartphones et des réseaux sociaux tels qu’Instagram, appelée “pinch to zoom”. Cela signifie qu’il vous suffit de faire un mouvement de pincement pour agrandir une partie spécifique de la vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité peut aider les utilisateurs à avoir une meilleure visualisation et faciliter même la prise de notes sur le texte écrit dans la vidéo. Voici l’explication fournie par YouTube elle-même :.

Miniatures dans le lecteur YouTube

Les vidéos sur YouTube peuvent être trop longues si vous recherchez une réponse rapide ou une instruction spécifique. Sur la version bureau, les utilisateurs avaient déjà la possibilité de sélectionner des extraits spécifiques du contenu à partir de miniatures, mais cette fonctionnalité n’était pas disponible sur la version mobile. Cependant, cette fonctionnalité a été améliorée et sera désormais disponible pour les deux versions ! Bientôt, les utilisateurs n’auront plus besoin de faire avance rapide ou de revenir en arrière en touchant continuellement leur écran. Nate Koechley, directeur de l’expérience utilisateur de YouTube, explique : “Vous avez déjà suivi un tutoriel sur votre téléphone, mais vous deviez continuer à revenir en arrière pour maîtriser cette petite étape ? La recherche doit aider à résoudre ce problème. Que vous soyez sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile, il vous suffit de glisser vers le haut pendant votre recherche pour afficher une ligne de miniatures sur le lecteur vidéo, et vous pourrez effectuer des ajustements précis pour accéder à la partie exacte de chaque vidéo.

Ajuster l’arrière-plan en fonction de la vidéo

10-astuces-pour-optimiser-votre-presence-sur-les-reseaux-sociaux

Créer un environnement virtuel agréable pour l’utilisateur augmente le temps qu’il passe sur la plateforme. Dans cette optique, YouTube a apporté une modification subtile qui pourrait ne pas être remarquée par beaucoup de gens. Cependant, cela aura certainement un impact sur de meilleures conversions. Pour rendre les vidéos plus attrayantes, la plateforme a configuré son arrière-plan pour s’adapter aux couleurs prédominantes du contenu. Regardez avant et après : une fonctionnalité supplémentaire a été ajoutée pour assombrir encore plus l’écran afin que les utilisateurs puissent visualiser les vidéos avec des couleurs extrêmement vives.

Changements dans les boutons d’engagement et les hashtags

La plateforme de vidéos semble être très préoccupée par l’augmentation de l’attention des utilisateurs, et l’une des actions entreprises pour atteindre cet objectif a été de modifier les boutons d’interaction. Maintenant, les boutons J’aime, Partager, Télécharger et S’abonner (qui avaient auparavant leur version classique en rouge) sont moins voyants. La directrice rassure les créateurs et les marques : “La nouvelle forme et le contraste élevé font vraiment ressortir les boutons, et bien qu’ils ne soient plus rouges, ils sont plus faciles à trouver et beaucoup plus accessibles à tous, que ce soit sur les pages d’affichage ou sur les pages de la chaîne.” En parlant de couleurs, un autre changement a été apporté aux hashtags, qui seront maintenant blancs et non plus bleus ! Cependant, bien que leur utilisabilité ne soit pas affectée, le changement esthétique peut avoir un impact sur les métriques de clics et de découvertes à partir de ceux-ci. Il vaut donc la peine de surveiller ces données dans votre YouTube Studio ! Et vous, qu’avez-vous pensé de ces nouveautés ? Lesquelles ont été vos préférées ? Rejoignez notre liste VIP et recevez chaque semaine les principales nouveautés en matière de marketing digital. Rejoignez également le groupe de l’Agence Mestre sur Telegram et recevez les dernières actualités directement dans la paume de votre main !

Mais parlons de YouTube

Votre boutique en ligne est hébergée sur Shopify ? Découvrez les opportunités offertes par la nouvelle intégration avec le Youtube Shopping ! Apprenez à créer une stratégie de contenu efficace pour YouTube et maximisez les résultats de vos vidéos ! Découvrez comment créer une chaîne YouTube et réussir avec la publication de vidéos !

Publications similaires