Salut les amis de l’Agence Mestre! Ce week-end, j’ai eu le plaisir de faire mes débuts en tant que conférencier lors d’événements de recherche. Ma première présentation a eu lieu lors du TcheSEO 2.0 à Porto Alegre. Comme c’est ma spécialité ici à l’Agence Mestre, j’ai abordé dans ma conférence notre cher Facebook, un sujet sur lequel j’écris déjà depuis août de l’année dernière. J’ai décidé de me concentrer sur des actions pour que votre marque puisse entrer et se consolider sur ce réseau social.
Une Palestra
Principaux points
J’ai commencé en présentant quelques statistiques sur Facebook en termes d’utilisateurs et de publications. C’était une idée de positionner les participants pour contextualiser le sujet. J’ai également apporté une infographie sur le comportement des utilisateurs vis-à-vis des marques et des pages de fans. Ensuite, je suis passé à l’action en montrant des exemples de contenu créatif visant l’interactivité, l’engagement et l’exposition/la consolidation de la marque sur Facebook. J’ai abordé les onglets personnalisés sur les pages de fans, en mettant en évidence des exemples et en attirant également l’attention sur le fan gate (onglet qui bloque le contenu original de la page). À ce moment-là, j’ai mis en garde les spectateurs contre les risques des directives et j’ai conclu avec un bel exemple de la chaîne FX, qui ignore ses utilisateurs sur la page de fans. Rejoignez plus de 11 000 lecteurs intelligents et recevez des mises à jour, des articles et des conseils incroyables pour réussir dans vos affaires.