Chaque fois que vous effectuez une recherche sur Google, il est possible que vous voyiez une annonce. Cette zone réservée aux annonces qui sont affichées avec les résultats de la recherche s’appelle Google AdWords. Pour tout comprendre sur le sujet, regardez la vidéo ci-dessous : Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, Google AdWords est la zone d’annonces affichée dans Google et également sur d’autres plateformes de l’entreprise. Actuellement, c’est la plus grande source de revenus du plus grand moteur de recherche au monde.

Réseau de Recherche

Une des façons de faire de la publicité sur Google consiste à choisir une liste de mots-clés qui feront apparaître votre annonce de manière sponsorisée lorsque l’un de ces termes sera recherché. Dans ce modèle, vous pouvez contrôler le titre, le texte descriptif et l’URL qui apparaîtront pour l’utilisateur.

Réseau Display

Une autre façon de faire de la publicité est à travers le réseau d’affichage, où les sites partenaires de Google, les blogs et même Gmail et YouTube permettent l’affichage de bannières publicitaires. Dans ce réseau d’affichage, il y a une segmentation contextuelle. En d’autres termes, nous pouvons dire que les annonces sont affichées en fonction du contexte, ce qui signifie que la bonne bannière est affichée au moment idéal. Il convient de mentionner que dans ce réseau, il est autorisé d’afficher des annonces graphiques, ce qui met en valeur vos services ou votre entreprise.

Annonces ciblées et précises

Contrairement à une annonce dans un magazine, un journal ou à la télévision, avec AdWords, vous ne payez que lorsque votre annonce atteint réellement les personnes. Autrement dit, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce. C’est pourquoi nous disons que les liens sponsorisés sont si efficaces. En plus de pouvoir filtrer à l’avance les mots clés pour lesquels votre site sera affiché, vous n’êtes facturé que lorsque la personne non seulement voit l’annonce, mais interagit également avec elle. Il existe quelques variations en plus du CPC, qui est le coût par clic. Avec AdWords, il y a également le CPM, qui est le coût par mille impressions, et le CPA, qui est le coût par acquisition.

Le remarketing

Un autre excellent outil d’AdWords est le remarketing, une technologie qui vous permet de “marquer” les personnes qui visitent votre site et de leur afficher vos annonces sur d’autres sites. C’est une manière puissante d’atteindre ceux qui ont montré de l’intérêt pour un produit ou un service que vous proposez. Un exemple concret de fonctionnement du remarketing est lorsque vous recherchez un téléphone portable sur un site particulier, puis lorsque vous naviguez sur d’autres sites (partenaires de Google), vous commencez à voir une annonce pour le même téléphone que vous avez recherché. L’idée derrière cette stratégie est de vous inciter à revenir sur le site et à effectuer un achat.

Pour qui est-ce destiné

AdWords est efficace pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les sites de commerce en ligne en général. L’idée principale est de tester et de voir concrètement quel est le coût d’acquisition d’un lead qualifié, ou encore quel est le retour sur investissement. Autrement dit, combien d’argent vous gagnez en échange de chaque euro investi. Si vous obtenez un retour de 3, 5 ou 10 euros pour chaque euro investi, c’est excellent ! Si vous avez besoin d’aide pour annoncer sur AdWords, n’oubliez pas que l’Agence Mestre propose un service complet en matière de liens sponsorisés !

Évaluation de la qualité des annonces

maximisez-votre-trafic-en-utilisant-des-strategies-de-trafic-payant

Beaucoup de personnes se demandent quelle est la différence entre engager une agence de marketing digital pour gérer les annonces sur AdWords ou les gérer elles-mêmes. La grande question est que l’agence a la capacité d’améliorer le score de qualité des campagnes. Regardez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre la qualité des annonces: Le score de qualité est un indicateur utilisé par Google pour évaluer la qualité des annonces diffusées sur AdWords. Tout est pris en compte, l’annonce elle-même, l’URL vers laquelle l’utilisateur est redirigé après avoir cliqué, l’utilisabilité et l’expérience de cet utilisateur sont analysées pour déterminer si votre annonce est bonne ou non. En pratique, vous ne pouvez pas tromper l’utilisateur en l’amenant sur une page qui n’a rien à voir avec ce qui a été annoncé. Il n’est pas non plus conseillé d’avoir un site lent, qui met du temps à charger les informations auxquelles l’utilisateur a été incité à voir en cliquant sur l’annonce, ou encore de faire de la publicité pour ceux qui naviguent sur des téléphones portables ou des tablettes, alors que votre site n’a pas de version spécifique pour les appareils mobiles ou n’est pas réactif. Le professionnel d’AdWords recherche toujours un score de qualité égal à 10, car dans cette situation, il paiera beaucoup moins pour diffuser une annonce, et pourra toucher plus d’utilisateurs en investissant la même somme d’argent. Ici, à l’Agence Mestre, nous nous efforçons de créer des pages d’atterrissage qui se chargent rapidement, qui transmettent un message clair sur ce qui est offert et qui s’adaptent bien à n’importe quel écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Lorsque vous faites de la publicité locale, vous devez également être attentif à un autre détail important pour garantir la qualité de cette annonce: imaginez que vous avez un restaurant dans une ville du sud de Minas. Il est inutile de laisser votre annonce ouverte pour qu’une personne qui se trouve dans l’Acre puisse voir votre offre. Car il est très peu probable que cette personne voie votre annonce et visite votre restaurant. Dans le cas des annonces de services locaux, il est préférable de restreindre l’affichage de la publicité dans un rayon hors de la zone souhaitée. Succès !

Publications similaires