Je ne sais pas si vous l’avez déjà utilisé, mais Twitter Ads est une arme très puissante dans le marketing digital, et certaines personnes ne l’ont soit pas testé, soit ont entendu dire que ça n’a pas très bien fonctionné. Mais nous aimons toujours partir du principe que si nous ne testons pas, nous ne pouvons pas valider si c’est bon ou mauvais. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le sujet ! La grande question est de savoir si Twitter est un réseau social considéré comme un “zombie” au Brésil. Il y a des personnes actives, d’autres non actives, et un détail important que de nombreux spécialistes du marketing ne remarquent pas : le pouvoir de la télévision en lançant des campagnes sur Twitter. Si vous regardez la chaîne Bandeirantes, ESPN ou même Globo, elles encouragent beaucoup l’utilisation des hashtags. Bandeirantes le dit plus directement : “commentez sur Twitter”. Cela commence à devenir plus fréquent car c’était une tendance américaine. Globo a repris l’idée et plusieurs autres chaînes vont le faire également. Cela pourrait renforcer un peu plus la force de Twitter. Dans cette optique, nous voulons vous montrer quelques opportunités que vous avez sur Twitter.

Opportunités au sein de Twitter

Le premier point est de savoir que vous pouvez promouvoir n’importe quel tweet que vous publiez. Vous pouvez le publier, vous rendre sur https://ads.twitter.com/, créer votre compte et accéder à l’option “je veux promouvoir ce tweet pour…”. Il y a plusieurs intérêts à cela. Il y a des mots-clés, des personnes qui ont mentionné ces mots-clés, plusieurs combinaisons comme le fait Adwords avec les mots-clés larges ou exacts. C’est une manière bien pratique de le faire. Par exemple, chez Agence Mestre, nous pourrions sponsoriser un tweet pour ceux qui suivent Resultados Digitais et Rock Content. C’est un public qui suit les deux, donc un public intéressé par le marketing digital, le marketing de contenu, l’Inbound Marketing, et ce serait génial de pouvoir leur afficher une annonce. Le secret est de penser à des formats combinés, comme l’exemple que nous avons donné avec des profils que votre audience suit probablement. Donc, si vous avez par exemple réalisé une carte d’empathie pour découvrir qui votre persona suit, cherchez ces personnes sur Twitter et faites une combinaison, une interception entre elles, qui sera sûrement capable de créer une audience pertinente. Et ne vous inquiétez pas, vous ne paierez que si la personne clique. Donc, s’il n’y a personne, pas de problème, vous ne gaspillerez pas d’argent.

Réengagement

Une autre façon d’utiliser Twitter Ads est le remarketing. Vous pouvez faire un excellent travail de lancement d’un nouveau produit – si vous êtes dans le domaine des infoproduits, vous pouvez faire du remarketing via Twitter, pour apparaître partout – vous pouvez retoucher des personnes qui ont abandonné leur panier, vous pouvez toucher des personnes qui ont lu un contenu, etc.

Découvrez les hashtags

Vous pouvez exploiter les hashtags ou les événements d’autres personnes. Par exemple, en 2015, nous avons créé une annonce sur Twitter en utilisant le hashtag du RD Summit, un événement à Floripa, pour parler de la conférence de notre PDG Fábio Ricotta. Ainsi, les personnes qui partageaient ce hashtag ou recherchaient des tweets voyaient notre annonce, et nous attirions de nouveaux participants à la conférence. Vous pouvez également exploiter, par exemple, les chaînes de télévision qui parlent d’un sujet lié à votre marché. Allez-y et annoncez-vous en utilisant les hashtags de ces chaînes, car vous pouvez apparaître devant toutes les personnes qui recherchent des informations sur ce sujet à ce moment-là. Cela vous permet d’obtenir des leads plus qualifiés. Donc, si vous ne connaissez pas les Twitter Ads, allez-y, visitez https://ads.twitter.com/ et vous pourrez réaliser un travail différencié, sortant des sentiers battus et peu exploré par les autres. Nous espérons que vous avez apprécié ce conseil supplémentaire !

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